Quatorze Décembre

166 22 10
                                    

Harry, Passé

La nuit fût extrêmement agitée, de part dans un premier temps par la tempête de neige qui s'est jouée toute la nuit, faisant trembler les murs et les fenêtres bien que les volets soient fermés mais aussi par ce sentiment qui me brûle l'estomac et qui me consume comme un brasier. Une rage folle coule dans mes veines où j'ai vu le regard de ce mec se poser sur Louis.

La façon dont il le regardait, la façon dont il prononçait son nom pour attirer son attention jusqu'à ses remarques absolument grotesques qui étaient complétement ridicules et pas du tout professionnelles. J'ai certes passé un très bon moment car dès que je suis avec Louis je suis bien mais pour la première fois j'ai ressenti cette colère sortie de je ne sais où et depuis elle a du mal à me lâcher.

Cependant je suis plus calme, mon cœur est plus apaisé et mon corps est détendu dès l'instant où Louis s'est glissé avec moi dans le lit pour se coller contre moi, j'avais presque oublié tout ça mais une fois qu'il s'est endormi et que moi j'ai continué à cogiter, ce sentiment continuant à brûler en moi et même le souffle régulier de Louis, les battements de son cœur n'y ont rien fait pour apaiser.

Je prends mon téléphone pour regarder l'heure et la matinée est à peine installée, me faisant souffler de frustration me rendant compte que je n'ai presque pas dormi. Sachant que le sommeil ne viendra pas, je décide de sortir du lit en douceur pour ne pas réveiller Louis. J'enfile un sweat et sors de la chambre en fermant la porte doucement. La maison est encore plongée dans le calme de la nuit et je me dirige à pas de loup aux toilettes avant de descendre dans la pièce à vivre. Je passe tellement de temps chez Louis depuis ma naissance que je suis ici comme chez moi, ayant mes petites habitudes comme Louis a les siennes chez mes parents.

Je pénètre dans la cuisine encore plongée dans cette semi-obscurité du début de journée, j'allume donc juste la lumière de la hotte pour me faire un thé. Je fouille un peu dans les placards pour sortir quelques biscuits puis sors un sachet de thé et je porte mon dévolu pour un thé à la menthe. J'attends que l'eau bouille avant de la mettre dans ma tasse où le sachet de thé reposait. Les effluves du thé viennent chatouiller mes narines et cela me détend instantanément.

Je vais m'installer dans le salon, posant ma tasse sur un appui verre pour ne pas tacher la table basse et je pose mon paquet de biscuit avant d'attraper la télécommande de la télévision. Je l'allume, baissant immédiatement le son et je zappe pendant un long moment avant de finalement ouvrir le programme de Netflix. Et pendant encore quelques minutes je cherche quoi regarder et je finis par souffler en ne trouvant rien d'intéressant. Dans un petit accès de rage j'éteins tout et récupère ma tasse pour en prendre une gorgée.

La douceur de la menthe vient détendre chacun de mes muscules et la chaleur de l'eau vient m'apaiser également. Mon regard se pose sur l'extérieur visible par la porte vitrée donnant sur le jardin et la neige continue à tomber par gros flocon, tourbillonnant à cause de la tempête et finit par se poser sur la couche déjà bien présente.

J'observe de longues minutes ce spectacle magnifique et terrifiant à la fois. Magnifique, de par la beauté du ballet des flocons de neige qui s'échouent sur le sol et terrifiant de par la violence de cette tempête faisant frémir les arbres dans tous les sens et abattant son froid glacial sur chaque paroi de la maison pour tenter de pénétrer la sérénité de la bâtisse.

Un mouvement que je perçois du coin de l'œil me fait tourner la tête et Louis pénètre dans la cuisine en se frottant les yeux, un plaid autour de lui. Je lui lance un doux sourire alors que nos regards entrent en contact et machinalement il vient s'assoir à mes côtés me couvrant de la couverture, je penche la tête vers lui qui me regarde à travers ses longs cils, le visage relevé vers moi.

- Pourquoi tu es déjà debout ?

Sa voix matinale vient caresser mes oreilles me faisant frissonner de la tête au pied et je camoufle cette réaction en mimant d'avoir froid.

- La tempête, dis-je uniquement.

Louis lance à son tour un regard vers l'extérieur tordant ses lèvres dans une grimace. Puis on ne parle plus pendant plusieurs longues minutes, se pressant simplement l'un contre l'autre, je caresse son bras du bout des doigts alors que sa main vient jouer avec les cheveux tombant dans ma nuque. Doucement il relève la tête vers moi, de nouveau et me lance un de ses plus beaux sourire accompagné de son regard envoutant.

- Tu veux bien me faire un thé pendant que je lance un film de Noël ?
- Journée film de Noël et chocolat ?

Louis hoche la tête avec enthousiasme et je me lève en souriant. Je pars préparer deux thés de plus et sors tout un tas de paquet de bonbons et autres confiseries, Louis fouille dans les dvd de la famille sortant les films les plus clichés et installe aussi notre coin douillet en sortant plusieurs plaids.
Quand je reviens m'installer à ses côtés nous sommes ensevelis sous 3 couches de plaids et couvertures et l'affichage du film « Love Actually » est présent sur la télévision.

- Bon choix de film, dis-je en souriant.
- J'ai appris par le meilleur, dit-il en venant embrasser ma joue avant de s'appuyer sur moi et lancer le film.

On commence notre journée avec délicatesse plongeant dans une bulle de tendresse et n'en sortant sous aucun prétexte même quand toute la famille de Louis commence petit à petit à nous rejoindre et plonger avec nous dans cette ambiance tendre et délicate, se protégeant tous ensemble du temps à l'extérieur.

Présent

C'était la journée au travail, j'ai dû courir un peu de partout pour finaliser certains détails de mon départ mais aussi assurer la continuité de la production alors que je cède bientôt mon poste. Et quand je rentre chez moi, le calme ne se fait encore pas attendre car je dois continuer à ranger les affaires de mon appartement, mettant en valise ce que je compte ramener directement avec moi par l'avion et mettant en carton le reste de mes affaires qui me rejoindrons plus tard.

J'ai du également rendre visite à mon propriétaire pour qu'on discute de mon déménagement et de l'organisme que je devrais contacter pour envoyer ce qui restera dans l'appartement en France.

Je contacte également ma famille pour les mettre au courant de mon avancement, on discute également de Noël et du repas et quand je vois leurs visages enthousiastes à travers mon écran, les choses ne deviennent que plus réelles. Je mange rapidement devant la télévision puis pars prendre une douche chaude après cette dure journée. Mes muscles se détendent immédiatement au contact de l'eau chaude et les évènements de la journée disparaissent de ma tête et toutes mes pensées ne sont dirigées que vers une seule et même personne.

Louis.

Louis m'entoure, Louis me parle, Louis me serre contre lui, Louis. Rien que Louis. Mon cœur bat pour Louis et tout ce que je fais aujourd'hui c'est pour lui.
Je me couche avec Louis en tête, avec ces souvenirs qui me submergent, de temps à autres dans la journée mais également dans mes rêves. Louis reprend sa place, rappelant tristement ce que j'ai laissé derrière moi mais me donnant espoir à chaque minute qui me rapproche de ce retour et de cette chance qui m'est offerte de tout remettre en ordre. Je le dois pour lui, pour moi et pour nous, surtout.

*
Bonjour ! C'est la quatorzième case de notre calendrier ! J'espère que ce chapitre vous aura plu !

Qu'en avez-vous pensez ? De Harry ? De ce souvenir ?

Merci de donner une chance à mon histoire

Merci à ma correctrice stylinhale

Mathilde

Sous Le SapinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant