Harry, Passé
Je passe ma main distraitement dans les différents tissus exposants, certains sont plus doux que d'autres, certains sont plus ternes que d'autres mais ils sont tous plus original les uns que les autres. Je comprends pourquoi Louis aime tant cet endroit. Des musiques de Noël ne cessent de passer dans la petite boutique, une odeur de cannelle plane autour de nous et des décorations toutes plus pétillantes les unes des autres nous entourent.
- H qu'est-ce que tu penses de celui-ci ?
Je sors de mon observation et me tourne vers Louis qui me montre un pull, le posant contre son torse avec son plus beau sourire. Le pull est aussi bleu que ses yeux et un renne au nez rouge plein de paillettes trône au milieu du tissu, de façon magistrale. Je relève le regard vers le visage de Louis, lui rendant son sourire illuminant.
- Il est magnifique.
Soudainement son sourire s'affaisse et il repose le pull, les sourcils froncés.
- Mais non ! protestais-je, Pourquoi tu le reposes ?
Louis se tourne vers moi, le visage contrarié, les poings sur les hanches comme une maman en colère mais son visage est si angélique que je ne peux m'empêcher de lâcher un petit rire en détournant le regard.
- Le but Harry Styles, c'est de porter un pull de Noël horrible pas de porter un pull que tu trouves beau.
Je roule des yeux et le laisse retourner à sa tache dans la recherche de pull le plus moche de ce magasin. Je le regarde faire avec attention.
- Pourquoi est-ce que je ne peux pas mettre mon pull fétiche...
Louis me lance à peine un regard désapprobateur et je ris de nouveau.
- Parce qu'il ne te va plus et que grâce à ce pull, tu es toujours passé au travers de la tradition.
- Le porter a pourtant toujours été un supplice.
- N'en rajoute pas, c'était juste un stupide pull de super héros, dit-il en levant les yeux au ciel.Je regarde autour de nous puis des boules à neige sur une étagère attirent mon attention.
- Je reviens, lançais-je à Louis.
Louis me répond à peine trop plongé dans sa recherche et moi je traverse le magasin en quelques enjambées pour me clouer face à l'étagère où sont exposés plusieurs boules à neige. Je les regarde une par une, les étudiant avec la plus fine minutie et rêvant de ces scènes de vie misent sous cloche, des étoiles pleins les yeux et des flocons plein la tête.
- Eh ! Harry ! Regarde celui-là.
Je sursaute une seconde fois à l'entente de la voix de Louis et je me tourne vers lui, qui s'était rapproché de moi et qui tient la même position que quelques minutes auparavant, un sourire fier collé sur ses lèvres. Mais une chose diffère, c'est qu'il tient le pull le plus moche que je n'ai jamais vu, d'un jaune poussin délavé et dont le centre est rempli de centaines de milliers de sucre d'orge, de toutes les couleurs, qui en donnerais presque le tournis.
- Mon dieu ! Mais il est horrible ce pull !
Louis sourit grandement, sautillant légèrement sur lui-même, repliant le pull entre ses mains.
- Je sais, s'exclame-t-il, on le prend !
- Quoi ? Non, hors de question !
- Harry, il pointe un doigt accusateur dans ma direction se rapprochant de moi, tu n'y échapperas pas cette année.
VOUS LISEZ
Sous Le Sapin
FanfictionChaque année Louis et Harry fête le réveillon de Noël, l'anniversaire de Louis et Noël ensemble avec leur famille. Mais cette année est différente car Louis et Harry ne sont pas ensemble. En effet Louis est retourné à Strasbourg pour une raison pa...