Vingt et un Décembre

150 23 11
                                    

Louis, Présent

Je suis dans la cuisine, à aider ma mère à remplir les boites de repas pour les sans-abris, mais ma tête est ailleurs. Je pense à cet énième message que j'ai reçu hier, je n'ai pas bien compris son sens, cependant mon cœur à ressenti une lueur d'espoir que je tente de chasser malgré tout car je ne veux plus revivre ce que j'ai vécu il y a un an.

Je reviens à moi brutalement quand Marvel monte sur le plan de travail, posant ses deux pattes sur la surface et tentant de voler de la nourriture. Je lui donne une tape sur le nez à l'aide de ma spatule la faisant descendre.

- Marvel, non, vilaine fille !

Je la dispute mais vient directement lui faire un baiser sur le crâne et son nez, recevant des léchouilles en contrepartie.

- Tu parles d'une autorité.

Je me redresse et me tourne vers ma mère en lui tirant la langue comme l'adulte que je suis.

- Tu es aussi gaga que moi avec elle, tu n'as pas ton mot à dire.

On se lance des regards dignes des plus grands enfants rois des batailles de regards et c'est comme ça que nous finissons la préparation des box de repas. Ma mère et moi se chamaillant comme des enfants, retrouvant cette complicité qui nous unissait et moi donnant en cachette des bouts de viande à Marvel qui se régalait, se léchant les babines sans aucune discrétion.

Une fois que nous avons terminé la préparation, nous avons mis toutes les box dans des sacs de courses et avons rassemblé tout le monde pour la distribution, une fois nos secteurs attribués nous sommes partis nous habiller chaudement, se munissant de deux sacs chacun de box de repas et nous quittons tous la maison. Je prépare également Marvel avec un gilet pour la protéger du froid et accroche sa laisse, la rendant toute joyeuse.
Nous partons tous d'un côté, je suis accompagné de ma mère, Félicité et évidement Marvel qui marche devant nous joyeusement grâce à la longueur de sa laisse. Nous nous arrêtons régulièrement quand nous croisons une personne dans le besoin, partageant quelques mots et un peu de bonheur à ces personnes seules rendant un court instant leur vie plus magique.

Nous leur rappelons également la présence des foyers qui sont à leur disposition surtout en cette période hivernal. Nos box partent très rapidement donnant le sourire à toutes ces personnes qui ont besoin de chaleur et Marvel prend plaisir à faire un câlin à chaque personne devant qui nous nous arrêtons, partageant également sa joie et son excitation.

Nous marchons pendant un long moment dans la ville s'arrêtant le plus possible et nous finissons par rebrousser chemin quand nos sacs sont vides et que je vois Marvel commencer doucement à s'épuiser quand sa marche se cale à la mienne.

Sur le chemin nous retrouvons petit à petit les autres parties de ma famille et comme par automatisme, je finis par me mettre un peu en retrait. Les observant jouer, se taquiner, courir et s'enlacer. Je les trouve tous merveilleux, heureux de les avoir à mes côtés mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il manquera toujours quelqu'un à cette famille et même si Marvel a pris une grande importance dans cette famille et surtout dans ma vie, elle ne remplacera jamais ce qu'il me faisait ressentir et je pense ne jamais pouvoir oublier ce que je ressens.

Je marche plus doucement m'éloignant encore un peu de ma famille et de son agitation puis je lève la tête vers le ciel qui devient plus sombre et qui laisse déjà apercevoir les premières étoiles. Et alors que j'ai passé la journée à éloigner cet espoir de mon cœur et mon esprit, je le laisse prendre possession de moi et tout en regardant les étoiles je souffle ce souhait qui me permettrait d'enfin être heureux :

« Ramenez-le-moi »

Passé

Comme chaque année, ma famille et celle d'Harry partons faire une ronde pour distribuer des repas aux sans-abris. Cette année n'échappe pas à la règle mais mon esprit est focalisé sur tout autre chose que sur la préparation des repas.

Depuis ce matin, depuis que nous nous sommes levés, mon esprit trouve Harry plus beau que jamais et je n'arrive pas à savoir si cela vient de son sourire qui ne le quitte pas, de ses yeux pétillants ou de ses regards qu'il me lance toujours plus profond et puissant les uns que les autres faisant retourner mon cœur dans tous les sens.

Mon corps est inévitablement attiré par celui d'Harry, cherchant constamment et désespérément son contact même quand la situation ne le permet pas comme actuellement alors que j'ai les mains sales de légumes et que Harry s'occupe de fermer les boites mais je me suis collé à lui faisant toucher nos bassins.

Quand nous partons donner les repas, Harry passe un bras autour de mes épaules, embrassant mes cheveux, me rendant tout fondant contre lui mais continuant à marcher. Nous rions et discutons au maximum avec les personnes que nous croisons mais mon regard reste bloqué sur Harry, le trouvant rayonnant avec son sourire bienveillant et ses attentions altruistes. Cependant il revient toujours vers moi, se collant à moi encore plus et mon cœur ne cesse de battre plus vite pour lui.
Et ce soir là quand nous rentrons, une fois que nous avons mangé et pris notre douche. Que nous sommes dans la chaleur de mes draps, que son odeur m'englobe, que je regarde son doux visage endormi et que mon cœur cri son amour en battant encore plus fort contre ma cage thoracique.

Je prends la décision. Celle de faire sortir ces mots qui ne demandent qu'à braver la barrière de mes lèvres. Ce soir-là alors que je me couche contre son torse et que son bras entour mes épaules dans son sommeil, je me sens prêt. Prêt de lui dire que je l'aime. Plus que tout au monde. Et juste avant de sombrer dans le sommeil, je choisi le moment idéal pour lui annoncer. Ce moment qui nous appartient depuis toujours.

*
Bonjour ! Voici le chapitre vingt et un ! J'espère qu'il vous aura plu !

Qu'en avez-vous pensez ? De Louis ? De ce souvenir ?

Merci infiniment de lire cette histoire, ça me touche énormément !

Merci à ma correctrice stylinhale

Mathilde

Sous Le SapinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant