Douze Décembre

157 24 9
                                    

Harry, Passé

On roule depuis une bonne heure déjà et je sens Louis commencer à s'agiter d'autant plus qu'on s'éloigne de toute civilisation. Le paysage urbain a laissé place à un paysage rurale nous entourant de forêts enneigées.

- Où est-ce qu'on va, Harry ?

Je roule des yeux alors qu'il continue à s'impatienter comme un enfant sur son siège mais je ne cède pas connaissant son stratagème par cœur.

- C'est une surprise Louis, je l'ai déjà dit, tu le sauras quand on sera arrivé.
- Moi je te dis toujours tout !
- Mais TOI, tu ne sais pas garder un secret.

Je rigole alors que Louis se renfrogne comme un enfant en soufflant un « ce n'est pas juste » pour la forme. Parfois je me demande lequel de nous deux est le plus âgé mais finalement nous sommes tous deux des enfants dans des situations différentes, alors je ne peux que comprendre son excitation quand hier j'étais à mon tour un enfant.

Quand le chemin devient moins forestier, devant nous se dresse une gigantesque étendue d'eau gelée.

Louis lâche un soupir d'admiration et je souris ayant du mal à détacher mes yeux du paysage. Je roule encore jusqu'à la rive du lac qui est notre point de rendez-vous, quand je coupe le moteur je me tourne vers Louis qui a le regard rivé sur le paysage.

Je l'observe quelques secondes, la bouche légèrement entrouverte, les yeux pétillants et les joues rouges d'excitation. Il se tourne vers moi vivement et se penche vers moi brusquement pour embrasser mes joues fermement. Je rigole sous son assaut et me décale légèrement de lui alors que mes joues deviennent humides de baves.

- Arrête ! Tu ne sais même pas ce qu'on va faire ici, dis-je en rigolant essuyant mes joues.

Louis se remet sur son siège et scrute de nouveau les environs, les lèvres pincées de concentration. Je passe un doigt sur sa joue pour qu'il me regarde à nouveau et je chuchote du bout des lèvres :

- On va pécher sur ce lac.

Ses yeux s'illuminent et un cri victorieux sort de sa bouche, il me remercie encore mille fois et quand du coin de l'œil je vois notre guide pour la journée, j'incite Louis à descendre de la voiture. On descend, je ferme la voiture et nous nous dirigeons vers la personne avec qui j'ai pris contact il y a quelques jours.

- Monsieur Styles ?
- C'est moi, dis-je en tendant ma main vers lui en signe de salutation.
- Enchanté messieurs, je suis Robert, il lance un regard vers Louis rapidement qui hoche la tête en signe de salutation.

Nous marchons d'abord tous les trois le long du lac, on se présente à tour de rôle et Robert nous explique son métier de pécheur à l'année mais encore plus pendant la période hivernale où les lacs sont gelés et que beaucoup de gens, comme nous, veulent découvrir ce loisir en cette période. Louis parle peu mais je vois qu'il est absolument ravi à la lueur de ses yeux.

Après une petite quinzaine de minutes de marche, on s'arrête autour d'un espace avec plusieurs matériaux de pêche, Louis me lance un regard perdu en voyant les différentes choses et Robert rigole en voyant nos têtes.

- Cela paraît un peu intimidant tout ce matériel mais ne vous en faites pas, je vais tout vous expliquer.

Notre guide et moniteur se met devant nous et nous explique chaque objet, chaque canne et l'importance du choix de celle-ci en fonction du poids et de notre force. Puis il nous explique les différents hameçons et comment nous allons procéder par la suite.

Sous Le SapinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant