Son mari lui manquait terriblement. Cependant, Annabeth savait qu'il n'était pas mort. Ou plutôt, elle ne voulait pas songer au contraire, la simple image de Percy, inerte, la répugnait et provoquait en elle une douleur insurmontable. Elle s'efforçait néanmoins, au quotidien, de rester souriante tout en s'occupant de leur fille Laura, âgée de 20 mois, de la meilleure manière qui soit.
Annabeth avait conscience qu'elle n'était pas très réaliste mais elle savait aussi que Percy survivait toujours. Mais Percy était en retard. Il avait juré qu'il serait rentré entre les vacances d'été et le 1er décembre. Or on était déjà le 1er décembre et aucun Percy n'avait fait son apparition. Laura n'avait alors que 6 mois lorsque son père était parti dans une périlleuse quête d'où il n'était jamais revenu. Mais il reviendrait. Bientôt. Ce soir. Il avait juré.
Elle était perdu dans ses pensées et ses espoirs lorsqu'elle entendit Laura qui se réveillait à l'étage. Elle se dépêcha et accouru auprès de sa fille pour l'apaiser et la rassurer. Elle joua avec elle tout le reste de la journée mais jetait toutes les 5 minutes un regard par la fenêtre pour vérifier que Percy n'y était pas. Lorsque les douze coups de minuit retentirent, Annabeth comprit. Percy ne reviendrait plus. C'était la fin. Envolées les journées à espérer apercevoir son visage. Envolés les espoirs d'un futur heureux. Désormais, Annabeth était condamnée à vivre dans la nuit sans sa lune, avec pour seule trace de l'astre sa fille qu'elle chérirait à jamais. Elle se battrait pour elle jusqu'à ce qu'elle pousse son dernier soupir.
23 jours plus tard
Déjà presque 2 semaine qu'Annabeth savait qu'il était mort, pourtant, la peine ne s'estompait pas. Pire, elle avait l'impression que jamais la douleur ne serait moins aigue. En ce 24 décembre, Laura passerait son deuxième réveillon, mais le premier sans son père.
- Ma..man ?!
Laura avait dit son premier mot le 18 août dernier, le jour de l'anniversaire de Percy, ce qui lui avait procuré un mélange de joie intense et de tristesse que Percy n'ait pas été là pour voir ça. Son premier mot étant "Maman", elle ne cessait de le répéter pour un oui ou pour un non.
- Oui ma chérie?
Le bébé lui répondit par un grand sourire dévoilant ses deux minuscules petites dents sur le devant.
- Mamanmamanmaman! s'écria-t-elle avant d'éclater de son rire pur, ingénu, une lueur d'excitation brillant dans ses yeux qu'elle avait verts océans comme son père.
Elle tendit les bras pour aller dans les bras de sa mère, qui craqua et la posa sur ses genoux pour jouer avec elle, essayant de ne plus songer à son mari disparu, sans grand succès.
Le soir venu
Il était 21:00 et Laura dormait paisiblement. Annabeth s'était affairée à la cuisine toute la journée et avait préparé un vrai repas de fête pour ne pas que Laura la voit triste. Elle voulait que sa fille soit habituée à l'humeur festive du 24 décembre, et non à la tristesse qui sera désormais son quotidien. Sauf qu'elle allait devoir manger son festin seule. Pour la première fois, Percy ne serait pas avec elle pour Noël, la laissant seule avec son désespoir. Annabeth mit la table comme pour les grandes occasion afin de s'occuper un maximum l'esprit. Après réflexion, elle ajouta même un deuxième couvert, juste pour se convaincre qu'elle n'était pas seule ce soir. Puis, elle s'attabla mais n'avala rien. Rien du tout. En réalité, elle ne voulait rien. Enfin si, elle voulait bien une chose, mais c'était impossible. Tout ce qu'elle voulait, c'était que Percy soit en face d'elle, la complimentant sur la qualité des mets, lui prenant la main, et la serrant dans ses bras. Et ensuite il irait voir si sa fille allait bien. Mais ce tableau n'aurait jamais lieu ailleurs que dans sa tête. Malheureusement, Percy n'était plus.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avent 2021: Un Noël divin, c'est pas si sorcier
FanfictionQuelle est la chose qu'on attend le plus au mois de décembre ? A part Noël évidemment! Je vous présente un magnifique calendrier de l'avent pour attendre les fêtes de fin d'année avec de magnifiques histoires. Ici chaque jour est un os, une magnifiq...