Jour 21: Noël en 1975

62 13 8
                                    

- Je vais les étouffer avec le pudding !

- Patmooool, calme-toi. Pense à notre méfait du Nouvel An !

- Tu sais où tu peux te le mettre, ton foutu méfait ?

James leva les yeux au ciel dans le petit Miroir à Double Sens, avant de passer une main dans ses cheveux éternellement décoiffés.

- Sirius, il ne te reste qu'un seul Noël à passer avec eux, dit-il. L'année prochaine, tu seras majeur et libre de rester chez moi pour le Réveillon. Allez, quoi, c'est l'histoire de trois heures !

- Trois heures en leur compagnie, c'est bien plus que je ne peux le supporter !

Étendu sur son lit, Sirius posa le Miroir sur sa poitrine, face au plafond, et entendit son ami se taper la tête contre un mur. Une voix passablement agacée s'éleva de l'endroit où battait son cœur, vibrant contre sa poitrine :

- Patmol, la seule chose que tu vas avoir à faire ce soir, c'est manger ta dinde aux marrons et serrer les fesses sans chercher à provoquer qui que ce soit - ne souffle pas, je te connais ! Ton frère se chargera de faire la conversation à tes parents et tout se passera bien. Ensuite, je te jure que ce sera terminé.

Sirius ne répondit pas tout de suite. Cornedrue ne pouvait pas comprendre, lui, le fils unique aimé de ses parents solaires, libre d'être qui il voulait. Rien qu'à cette pensée, un goût de bile lui envahit la bouche et Sirius s'efforça de repousser sa stupide jalousie au loin. James n'y était pour rien. Il n'avait pas choisi d'avoir la meilleure famille du monde.

Sirius avait bien envie de casser quelque chose.

- Je vais pas tenir, James, finit-il par gronder, les dents serrées. Tu sais ce que ma mère m'a dit, sur le quai du Poudlard Express ?

- J'imagine que tu vas finir par me raconter...

- Elle m'a craché au visage que j'étais la pire honte que la famille ait jamais produit, enchaîna-t-il sans faire attention au ton fatigué de Cornedrue. Ta mère te dit souvent ça ?

Un autre soupir s'éleva du Miroir.

- Pour la énième fois, je répète : non, ma mère ne m'a jamais dit une chose pareille, et elle ne le dira jamais, et ma famille est parfaite, et la tienne est la pire qu'on puisse avoir, bla bla bla. Je sais.

Sirius cligna deux fois des yeux. Puis les informations montèrent jusqu'à son cerveau. Une seconde passa avant que le jeune Black ne se relève et fixe le regard désabusé de James Fleamont Potter.

- T'es sérieux là ?

- De quoi ? répondit stupidement Cornedrue.

- Je te raconte mes problèmes et c'est comme ça que tu réagis ?

- Mais Patmol, ça va faire cinq ans que tu me racontes la même chose ! Que veux-tu que je te dise ? Rien ne s'arrangera si tu restes dans ta chambre à te plaindre-

La fureur monta en Sirius plus vite qu'un cognard lancé à pleine vitesse.

- Me plaindre ? Me plaindre ? Je suis en danger chez moi, ducon ! explosa-t-il.

- Et je ne peux rien faire pour toi pour le moment ! explosa James à son tour.

- Oh, je suis sûr qu'il n'y absolument rien que tu puisses faire pour ton meilleur ami à l'heure actuelle !

- Tu crois que c'est facile pour moi d'être là, là, à ne pas pouvoir agir pour te sortir de cette foutue maison et te mettre en sécurité ?

Seule la première partie de sa phrase retint son attention.

Calendrier de l'avent 2021: Un Noël divin, c'est pas si sorcierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant