Jour 4: Un Noël surprise!

126 20 18
                                    

Bonne lecture !

-------------------------------------

"-Cadeaux, fait !

-Sapins, fait !

-Étoiles, fait !

-Guirlande, faut que j'en achète.

-Lumières, fait !

-Crèche des dieux, fait !

-Inviter des personnes ou passer Noël seul... Je n'ai personne à invité... Donc, fait... "

Que c'était il-passé pour qu'il se retrouve seul, sans ses amis, sans sa famille, sans plus personne pour fêter le réveillon ?

" Tout était à cause de moi" se répétait-il sans cesse.

Malheureusement, cette pensée ne lui plaisait pas.

Rien de mieux que de sortir dehors pour se changer les idées. Alors, c'est ce qu'il fit.

Il faisait froid. Très froid. La neige lui arrivait jusqu'aux chevilles.
Et puis, il pensa à Chioné. La Déesse de la neige, du froid et de la glace. Qu'il avait rencontré plusieurs fois.

Il vit une saleuse ( et pas une selteuse XD).

Et il pensa à la fois où Percy avait chipé le sel de la grande maison et qu'il avait aspergé Annabeth pour un poisson d'avril, la colère qu'elle avait piqué contre lui ! Toute la colonie en tremblait, pauvre Percy !.

Il vit l'empire State Building... Personne ne le savait mais c'était l'olympe. Du moins l'accès à l'olympe, au 600eme étages. Il y était allé, une fois, pour aider les dieux à régler leurs histoires. Encore une fois, c'était l'histoire du passé.

Il se surprit a pleurer à cause de tous ses souvenirs.

-"Percy ! Arrête de chipoter !"

Il en était quasiment sûr, cette voix c'était Annabeth.

-Les amis ?! C'est vous ?

Il courut vers un groupe de jeunes personnes. Plus il se rapprochait, plus il avait l'impression que les gens devenaient de plus en plus petit. Il perdait vraiment la tête. C'était un groupe de collégiens...

Bon, cette fois-ci, il fallait qu'il arrête de penser à tout cela, Il ira au magasin, prendra les guirlandes et de la nourriture, puis, il rentrera chez lui et fêtera son réveillon seul, comme prévu.

Arrivé devant la supérette Westside Market NYC, il rentra à l'intérieur et acheta ce qu'il fallait.

Il fit le chemin inverse pour rentrer chez lui.

Il sortit ses clés quand il s'aperçut que de la lumière était présente chez lui et que sa porte était ouverte.

Sur le coup, rien ne lui vint à l'idée. Puis, un moment de silence et il paniqua !
Sa porte était bien entrouverte !

L'avait on volé ?!

Si ça se trouve, la ou les personnes étaient encore a l'intérieur !?

Il faisait tout noir dans son cagibi, il alluma une petite flammèche avec son index, pour y voir plus clair.

Il pénétra dans son foyer, avec crainte d'avoir à affronter plusieurs personnes.
C'était la pièce du salon qui brillait.

A pas de loup, il colla son oreille à la porte, il n'y avait aucun son. Il éteignit sa petite flamme et entra dans sa pièce.

-"JOYEUX NOËL LÉO 🎄!!!!!!"

Léo n'en revenait pas, c'était eux, il n'hallucinait pas.
Percy, Annabeth, Franck, Hazel, Jason, Piper et même Nico et Will étaient là.
Il se pinça 3 fois pour qu'il soit sur qu'il ne rêvait pas.

Ils se firent un câlin général (oui, même Nico) et se firent la bise.

-"Ça faisait un bail mon pote ! "

Il fêtèrent toute la nuit le réveillon, et Noël.

-"Il faudrait qu'on se voit plus souvent Léo...

-Pour le nouvel an ?

-Ah bah oui !"

Et ils partirent tous les 8 dans la rue glaciale.

Il alla sur son balcon pour penser à toutes ces merveilleuses choses que Noël apporte.

Léo avait passé une super soirée et il rêve du jour où il pourrait les revoir.

Une lumière orange et marron, transperça le ciel et une personne, un Homme, traversa le ciel.

Léo était content mais pas tant que ça de savoir ce que c'était.
Surtout que cette chose se dirigeait vers lui.

Elle ralenti et se posa sur la balustrade.

Un Homme, plutôt un dieu, arriva.

-"Mon fils..."

Ils se regardèrent, Léo sous le choc.

- "Oh euh... "

Léo s'inclina au plus bas qu'il pouvait.
Héphaïstos rigola de plus belle.

-"Je n'ai pas beaucoup de temps, il ne faut pas que les autres Dieux le sachent. Alors voilà. Tiens, et joyeux Noël mon fils.

Il lui tendit une petite boite dont le contour formait un marteau rouge et orange

-Je... Merci, répondit Léo en bredouillant.

- Il n'y a que toi qui peux la toucher, fais en bon usage. A bientôt.

Léo cligna des yeux et son père disparu dans un nuage de fumée gris foncé.

La boite n'était pas lourde, mais que pouvait elle bien contenir ? Il l'ouvrit et il en sortit a peu près 20 drachmes d'or. Un petit bout de papier c'était glissé entre les deux :

"Eh eh, si tu lis cela, c'est que tu as vu mon cadeau, je sais, ce n'est pas un super cadeau mais je t'avoue que j'étais à court d'idée ;) (j'ai découvert ce smyle, il est trop bien nan ?) enfin bref, tu trouveras, une fois avoir lu cela, un dernier présent, je laisse libre à ton imagination d'en faire ce que tu veux.

A très bientôt, fais-en bon usage.

Ton père, Héphaïstos"

Le papier se volatilisa et laissa part à un objet en bronze céleste. C'était un petit dragon en fer.

Léo pensa à haute voix :

-"Festus....... Voilà ton petit frère !!"

_______________________________________

Joyeux Noël à tous ! Merci à Océane (Allez vous abonner !!!) et j'espère que cette mini histoire (enfaite qu'on peu appeler un OS (non pas un os du corps ;)) vous a plu !

Je vous laisse vous imaginer la suite !

A bientôt !

Voici l' OS de Ange_10_08

Calendrier de l'avent 2021: Un Noël divin, c'est pas si sorcierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant