Jour 15: Une quête magique

94 17 7
                                    

Léo, Hazel, Percy, Annabeth, Jason, Piper, Frank et Reyna ont tous le même âge dans cette (fan)fiction. Je ne prends ni en compte les Travaux d'Apollon ni le dernier tome de Harry Potter.
Les univers appartiennent respectivement à Rick Riordan et J.K. Rowling, mais je me permets -pour cet OS- d'apporter quelques modifications sur les personnages (caractères) tout en essayant d'être la plus fidèle possible ! Bonne lecture :)

-------------------------------------------------------------------------------------------

L'hiver s'était installé dans tout le château de Poudlard depuis mi-novembre et le froid s'était par conséquent infiltré dans toutes les salles de classes. Les écharpes, bonnets et gants étaient désormais de sortie, ainsi que les gros et chauds pulls de saison.

Alors que les élèves rentraient d'une courte pause à l'extérieur pour travailler au chaud, Léo se dirigeait vers sa salle commune pour récupérer un manuel qu'il avait volontairement oublié. Etudier de la magie en Angleterre, il pouvait, mais avoir Barchork dès le matin en Défense contre les Forces du Mal, c'était trop lui demander.(j'envoie paragraphe par paragraphe)

Depuis septembre, il avait repris le cursus scolaire -pourtant abandonné depuis longtemps- mais d'une manière singulièrement différente. Léo Valdez, fils d'Héphaïstos, avait intégré la très connue école de magie Poudlard, accompagné d'autres demi-dieux. Si cette quête les avait particulièrement agacé, surtout au début, cela faisait maintenant quelques mois qu'ils s'étaient habitués à avoir en permanence une baguette avec eux, et la culture du monde magique n'avait presque plus de secrets pour ces adolescents.

Pourtant, le transfert n'avait pas été simple. Tout d'abord, il avait fallu comprendre l'utilité de ce déplacement en ce pays européen : Hécate et sa descendance cachée. Il fallait donc savoir si cette société ne nuisait pas aux puissants dieux grecs et romains. Mais, si du côté de Léo et de ses amis, cela n'avait pas été très compliqué de se faire à l'idée que l'année ne serait pas aussi calme qu'ils ne le pensaient, il avait fallu faire les démarches pour rentrer dans ce prestigieux château. La directrice, Mme McGonagall, s'était montrée assez compréhensive (peut-être grâce à la Brume d'Hazel, mais Léo ne voulait pas l'avouer, juste pour embêter la jeune femme). La dizaine de demi-dieux avait donc fait son entrée à Poudlard par le même chemin que tous les élèves : le train rouge. Ce trajet n'avait pas été de tout repos, mais ce n'était rien face à la découverte de tout cet univers qu'ils n'auraient jamais ne serait-ce qu'imaginé.

Heureusement, grâce à la Brume, personne ne se doutait de rien. Enfin... au début. Au fur et à mesure du temps et des jours qui passaient, certains élèves commençaient à se souvenir d'un monde dans lequel Léo et ses amis n'étaient pas là. Des brides de souvenirs revenaient, sauf que les demi-dieux n'étaient pas dedans, et cela devenait légèrement problématique. Surtout qu'ils s'intégraient de plus en plus, et qu'ils s'entendaient plutôt bien avec les autres élèves de leur année. Régulièrement, Hazel devait donc les persuader, à l'aide de Piper, que le groupe avait toujours été présent.

Tout cela pour revenir à Léo, qui se dirigeait vers sa salle commune, dans une tour. Au début de l'année, il avait effectué la répartition en compagnie des Première Année et on lui avait attribué la maison Serdaigle, avec Reyna (qui lui faisait plutôt peur, mais ils s'entendaient à présent relativement bien). Entrant dans la pièce presque vide, car peu d'élèves avaient un trou à cette heure de la journée, il atteint son dortoir rapidement et y récupéra l'objet de sa convoitise. C'est pourtant en soupirant qu'il retraversa la château afin d'assister, malgré tout, à son cours de DCFM. Le professeur Barchork fut très mécontent de son retard et l'installa à côté de Daphnée Grengrass pour la fin du cours. Esquissant une mine penaude, il alla s'asseoir à côté de la Serpentard qui ne fit aucun commentaire. La matière étant intéressante -même si Léo se retenait de faire énormément de commentaires quant à certaines techniques de défense- la sonnerie résonna bientôt dans tout le château et tous les élèves se levèrent d'un mouvement presque synchronisé. Le fils d'Héphaistos détruisit l'objet sans nom qu'il avait traficoté durant l'heure pour occuper ses mains et ramassa ses affaires de manière ordonnée. Souvent, on le prenait pour quelqu'un de mal organisé mais il était pourtant relativement attentif au rangement.

Calendrier de l'avent 2021: Un Noël divin, c'est pas si sorcierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant