Jour 22: La plus brillante des Etoiles

75 15 47
                                    

- Papa, on peut mettre cette boule-là ? Maman l'adorait.

- Bien sûr Théna.

Percy Jackson prit la boule de Noël que sa fille cadette de 12 ans lui tendait et l'accrocha en haut du sapin. 

 
- Luke ! Rends-moi mon livre !
Percy soupira, Luke âgé de 7 ans était plutôt... hyperactif. Tel père tel fils hein.

- Luke, rend son livre à Zoé.

- Ooooh, mais c'est marrant.

- Non, ce n'est pas marrant, rétorqua l'aînée de 15 ans. Viens nous aider à décorer le sapin, et je t'en supplie arrête de courir partout ! Aaaaah !

Percy regarda ses trois enfants avec amour. Chacun avait hérité d'un peu de lui et d'Annabeth. Zoé avait le caractère calme, parfois un peu tempêtueux et la passion des livres de sa mère. Et avait hérité de ses cheveux brun et ses yeux verts. Théna, quant à elle, avait eu les cheveux blonds bouclés et les yeux gris d'Annabeth. Et plus tard, elle rêve de devenir architecte comme sa mère. En revanche, elle avait le caractère borné et l'insolence de Percy. Et Luke, lui, était brun aux yeux gris et c'était un hyperactif pur et dur. Les deux derniers avaient également hérité de certains pouvoir sur l'eau de Percy, ce qui avec Luke posait parfois quelques... problèmes, on va dire. 

 
- D'ailleurs, Luke, fit Zoé, j'ai eu des contacts avec le Père Noël qui m'a dit que tu avais commandé une figurine Batman. Comment as-tu pu nous trahir ainsi ?!

- Non ! Sérieux ? Luke je te renie, t'es plus mon petit frère ! dit Théna.

- Il a raison en même temps, la DC c'est la vie.

Des cris de protestations résonnèrent dans toute la maison.
- Quoi ? Non !

- Mais t'es malade !

- Team Marvel ! firent les deux sœurs en même temps.

- Non la DC, c'est bien mieux.

- Mais... au secours aidez-moi ! Batman est juste riche et rien d'autre c'est tout ce qu'il sait faire. Et je te signale que Iron Man est chez les Marvel ! rétorqua Zoé.

- M'en fout la DC c'est mieux !

- Les Marvel ! 

Percy rigola face à l'engouement de ces filles pour les Marvel, mais aller quoi, la DC c'est mieux !

- Je refuse !

- Papa ? 

- Oui Luke ? 

- Est-ce que tonton vient ? 

- Lequel ? fit Théna.

- Euh... tous ? 

Percy rigola. 
- Eh ben tu sais quoi ? Il y aura tonton Jason, tata Piper, tonton Nico et tonton Will, tata Hazel, tonton Frank, tata Reyna, tata Thalia, tonton Léo, tata Calypso et tata Estelle. Et les enfants seront là aussi bien sûr. 

- Ouaiiiiiiiiiiiiiis ! Trop bien ! 

Et avec ça, il courut jusque dans sa chambre come une tornade. Littéralement.

- Arrête Luke ! Il caille maintenant ! se plaignit Zoé.

 
Ils finirent de décorer le sapin et la soirée continua tranquillement. Zoé monta dans sa chambre tôt pour réviser un contrôle qu'elle avait le lendemain. Cela fit soupirer Percy, à son âge il ne se préoccupait pas de ses notes autant que sa fille ! Soit il y avait le monde à sauver, mais quand même. Il faut qu'elle se détende, heureusement les vacances étaient dans 2 jours. 

Calendrier de l'avent 2021: Un Noël divin, c'est pas si sorcierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant