Poudlard, Noël 1977
Une jeune femme rousse regardait la neige tomber sur les tours de l'école de magie. Lily Evans regardait avec mélancolie le château qu'elle devrait quitter à la fin de cette septième année scolaire.
- Allez Lily, on va jouer dehors ! Tu viens ?
La voix de son amie Mary la sortit de ses pensées. Mary et elle faisait partie d'un groupe de cinq filles depuis la première année. Alice, Emmeline et Dorcas. Un groupe d'amies aussi soudées voir plus que ceux à qui on les comparait en permanence : les Maraudeurs. Un groupe de 4 jeunes hommes : Peter Petigrow, le plus timide ; Remus Lupin, gentil et un intellectuel ; Sirius Black, une tête brûlée et pour finir, James Potter, le meneur aussi beau qu'agaçant, aussi courageux qu'arrogant aussi doué au Quiditch que maladroit en amour. Le château avait tremblé pendant 5 ans de leurs disputes quotidiennes, de la chamailleries incessantes et de leurs cris. L'année dernière, au début de leur sixième année, les meneurs en quelque sorte des deux groupes, Lily et James avaient fait une sorte de pacte : ne plus se disputer. Les deux ont soufferts de ces disputes mais en tout Gryffondor qu'ils étaient, leur orgueil les empêchait depuis de longues années de oser sortir de leurs coquilles et de se regarder réellement. Le jeune homme, aimait depuis les premières minutes la rousse, mais il avait fallu de nombreuses discutions avec Remus pour qu'il s'en rende compte. Lily, elle aimait beaucoup se persuader même si ça devenait de plus en plus difficile qu'elle n'était pas une de ses dindes gloussantes qui tournaient autour de James. Et voilà, ils étaient tous réunis cette année pour Noël au château. Pour leur dernier Noël avant de sortir dans la vie active, sortir dehors avec la guerre qui faisait rage.
Mais pour l'instant, les filles sortirent dehors sous la poudre blanche. Elles commencèrent un bonhomme de neige en discutant. Comme d'habitude Alice leur parlait du gentil Franck, son petit copain ; Mary ne parlait pas trop mais faisait des tonnes de photos avec l'appareil que ses parents lui avait envoyé la veille ; Emmeline parlait du célèbre jeu volant sorcier, en effet elle était une joueuse de Quiditch prometteuse et avait déjà reçu des demandes d'équipes pour l'année prochaine ; Dorcas parlait des robes qu'elle avait prévu de faire porter à ses amies pour le repas de Noël, trois jour plus tard ; et pour finir Lily ne parlait pas mais regardait ses amies comme une mère, fière et inquiète. Mais leurs bavardages furent interrompus par la boule de neige lancée par Sirius qui arriva sur la tête d' Emmeline. Comme leurs meilleurs amis respectifs, Sirius et Emmeline ne pouvaient se supporter et se disputaient fréquemment, quoique moins fort que Lily et James.
- Black ! cria t'elle avant de rappliquer avec une boule qui s'écrasa dans la nuque du jeune homme.
Il lui lança une autre boule qui vient percuter le manteau de Lily qui venait s'interposer. Elle lui lança un regard noir et dit :
- Vous l'aurez voulu.
Elle prit une poignée de neige et la lança en direction de celui qui les avait provoqué. Mais elle n'était pas elle une joueuse de Quiditch avec des talents de tireuse. La boule atterrit sur le crâne de Peter qui rappliqua. En une dizaine de minutes, les 4 garçons lançaient tous de la neige en rigolant sur les filles qui se défendaient plutôt bien. Après une bonne heure de bataille acharnée autour de l'école, ils rentrèrent tous, les vêtements trempés. Ils se changèrent et c'est vêtus de leurs plus beau pull moche qu'ils s'installèrent autour du feu de la salle commune. Mary s'étaient installés dans un canapé et montrait les photos qu'elle avait fait à Remus, Peter et Dorcas discutaient du cour d'astronomie qu'ils partageaient, Emmeline et Sirius parlait de leur sport préféré, Alice écrivait une lettre à Franck qui était rentré chez lui pour voir sa mère et pour finir Lily et James lisait, assis l'un en face de l'autre tout en écoutant de la musique sur le walkman moldu de la jeune fille.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avent 2021: Un Noël divin, c'est pas si sorcier
Fiksi PenggemarQuelle est la chose qu'on attend le plus au mois de décembre ? A part Noël évidemment! Je vous présente un magnifique calendrier de l'avent pour attendre les fêtes de fin d'année avec de magnifiques histoires. Ici chaque jour est un os, une magnifiq...