Jour 19: Guerre de Noël

94 15 24
                                    

Pour la énième fois de la journée, Annabeth soupira.
Cinq jours. Il ne restait que Cinq jours avant Noël et elle n'avait toujours pas trouvé de cadeaux pour ses amis. Enfin, pour certains de ses amis.

Grand esprit illuminé, la jeune "Athéna" avait voulu procéder de manière stratégique dans l'achat des présents : d'abord ses frères et sœurs pendant qu'ils étaient occupés à Capture l'Etendard (elle en avait dépensé des drachmes pour les livres de mathématiques algébriques!),Will et Nico avaient été les suivants pendant qu'ils étaient chez la sœur de ce dernier, ensuite Reyna dont le cadeau avait été le plus simple à trouver (les deux jeunes filles ayant les mêmes goûts), avaient ensuite suivis Clarisse, Connor et Travis (oui Annie était généreuse) puis enfin Piper (un équipement de chasse complet pour celle qui était presque une sœur pour elle), Rachel (c'est dans la joie qu'elle lui avait déniché une artillerie de dessins complète) et Grover (un abonnement annuel pour "Maxos & Enchiladas").

C'était donc plutôt satisfaite que la blonde avait rangé ses précieux trésors sous son lit. Seulement, le seul petit bémol était qu'il lui restait encore 2 autres personnes à gâter : son copain, le fils de l'Océan, et Léo, le petit bricoleur en herbe.

Manque de volonté ? Certainement pas : pour leur premier "Noël sans monstres" Annabeth avait tenu à faire plaisir à tous ses amis, en particulier Percy.

Manque d'idées alors ? Même pas : elle savait Léo désireux d'acquérir le prototype de sous-marins super-méga-giga-trop-cool-du-top-du-super-top de Dédale (qu'elle allait lui céder bien volontiers, cette chose ayant faillit la tuer) et la nouvelle boîte de Mécano robotique (quand on passe du génie à l'enfant) ; et Percy... et bien pour Percy elle avait bien une surprise en tête.

Dans ce cas, manque de temps ? Absolument pas : vu toute l'avance qu'elle avait prise sur le programme universitaire, Annabeth pouvait facilement sauter son année.

Mais alors où était le problème ? Le problème était que Percy et Léo étaient raides dingues de Noël. Cela ne tiendrait qu'à eux, ce serait Noël tous les jours. Et leur moment préféré de Noël, c'est celui des cadeaux. Malheureusement pour eux, il fait attendre le 24 décembre pour les obtenir ces cadeaux ! Aussi, dans leur patience légendaire (notez le sarcasme) ils ne s'étaient pas résolus à attendre : non, eux, ils avaient déjà commencé l'ouverture des paquets.

En fait, leur opération, nommé par Léo C.A.D.E.A.U.S. (Commando Avisé de Découverte des Extraordinaires et Ultra-géniales Surprises (oui cadeaux s'écrit avec un X mais ils sont dyslexiques alors soyez indulgents !)) avait débutée la semaine dernière : les deux farceurs avaient prétendus être malades et, alors que les autres étaient à la plage, ils étaient entrés...

- En mode INCONITO ! s'était exclamé Léo; les joues et les yeux barrés d'une large bande de maquillage noir.

- Commando, en avant ! avait reprit Percy.

Les deux zoives s'étaient mis à marcher en cadences vers le bungalow 1, guidés par le ton militaire du jeune fils de Héphaïstos.

- Et une-deux, une-deux, une-deux, une-deux, une-deux, une-deux une-STOP !

Brusquement stoppé dans son élan, Percy s'était écrasé sur le dos de son ami, qui lui-même s'était écroulé sur les marches de marbre, faisant tomber son talkie-walkie (qui ne servait strictement à rien, Percy étant juste à côté), qui, projeté à travers la pièce, avait heurté un vase qui était tombé, entraînant dans sa chute une statuette du dieu des dieux et un cadre photo représentant Piper. Résultat : la statue perdit la tête (littéralement) et cette dernière roula jusqu'à la limite de la balustrade du balcon, et tomba dans le vide. Un "Aïe" violent s'était fait entendre et le flot d'injures qui s'ensuivit suffit à identifier la victime de leur maladresse comme étant Clarisse.

Calendrier de l'avent 2021: Un Noël divin, c'est pas si sorcierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant