Jour 6: L'idée désastreuse de Léo

109 24 26
                                    

Au départ, le carnage qui va suivre, partait d'une plutôt bonne idée venant de Leo. Mais malheureusement comme pas mal de ses idées, elle tourna au fiasco.

Voilà ce qui c'est passé :

On était samedi matin et Leo avait eu la bonne idée de rentabiliser la télévision qu'il avait construite la veille. Le moment critique étant arrivé, il appuya sur un bouton en priant les dieux pour que ça marche. Heureusement (ça dépend pour qui) il arriva à capté une chaîne télé.
Content de lui, il s'installa sur son fauteuil et regarda le film qui passait alors à la télé.

Vous allez me demander, mais quel film passerait un samedi matin ?? Et bien il y a une information que j'avais oublié de vous dire, on était en plein dans la période de Noël ! Et quel sorte de film passe en boucle à Noël ? Exactement les films de Noël cucul la praline.

Complètement absorbé par le film, notre mécano préféré s'écria une fois le film fini :

- Il faut absolument qu'on fasse ça !!!!!!

Je ne sais comment, il arriva à convaincre Chiron et la scène qui suit fût un échec cuisant.


(Nda: la scène suivante est du point de vu de la caméra, ce sera essentiellement des dialogues et les descriptions seront entre parenthèses)

(Une jeune fille *Leo* se tient au milieu du plan et regarde par la fenêtre d'un air soucieux)

Jeune fille *Leo* : (soupire) je regarde la fenêtre d'un air soucieux....

(Bruit de claquage de front derrière la caméra)

Jeune fille *Leo* : j'aimerais beaucoup trouver quelqu'un avec qui me marier et avoir pleins d'enfants, qui soit fort, beau et intelligent....

(Mère de la jeune fille *Jason* arrive)

Mère jeune fille : ma chéeeeerieee, devine qui j'ai croisé dans notre grande ville ?

(Silence)

Mère *Jason* : ton amour de jeunesse enfin ! Tu sais celui qui est beau, fort et intelligent et avec qui tu pourrais te marier et avoir plein d'enfants.

(Ignorage de la part de Léo)

Fille *Leo* : je me demande bien qui pourrait répondre à toute ses qualités...
Jason : ... mais t'es con je viens de le dire.


Voix de Reyna derrière la caméra : JASON !!! C'EST LE TEXTE !!!!!!!!

Jason : ooooh

(Père de jeune fille *Annabeth* rentre en scène l'air en colère)

Père de jeune fille *Annabeth* : Leo, où as-tu mis mes croquis sur la "Nouvelle Athène" !!!!!!?

(Le visage de Leo devient blanc comme un lapin blanc)

...

(Leo sort du décor et court pour échapper à Annabeth qui découvre en même temps qu'il les avait utilisé comme feuille pour le script)

Après quelques minutes le temps de calmer Annabeth et de retrouver un Leo bien caché, ce merveilleux film put reprendre.

(Donc le père de la jeune fille *Annabeth* rentre en scène d'un air joyeux !)

Père de la jeune fille *Annabeth* : Aaaaah quel belle journée. Mais tiens qui voilà ma fille et ma femme.

Jeune fille *Leo*: Papa !!!

(Elle court l'embrasser)
(Percy bouillonne derrière la caméra)

Père de jeune fille *Annabeth* : enfaîte mon enfant, que dirait tu de reprendre l'affaire familiale ?

Calendrier de l'avent 2021: Un Noël divin, c'est pas si sorcierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant