Jour 18: Noël entre elfes et sorciers

81 16 10
                                    

24 décembre, au milieu de la nuit, le silence règne. Seul le ronronnement sifflant de Miss teigne, rôdant dans les couloirs et les légers courants d'air que provoquent les fantômes osaient troubler la sérénité de cette nuit à Poudlard. Aucune autre activité ne semblait venir donner vie au château endormi.

-Ooooh que si, grommela Hermione, cachée derrière une tapisserie. 

Elle grimaça, songeant plus que jamais aux elfes de maison, qui travaillaient au plus profond de la nuit pour confectionner gâteaux et repas de Noël. Armée d'un sac de bonnets et de vestes tricotés, Hermione préparait une insurrection elfique. Son but, libérer les elfes de leur servitude!

 Seul problème, toujours insurmonté, les principaux concernés n'étaient pas particulièrement motivés et ses collaborateurs sorciers guère impliqués, où trop endormis pour agir. À cela se rajoutait un dernier problème d'ordre technique, la tapisserie pleine de poussière qui servait de refuge à Hermione commençait à lui piquer les narines or Rusard, maniaque du couvre feu, venait d'apparaître accompagné de sa chatte vicieuse, Miss teigne. 

Hermione jura. Elle, coincée par Rusard et réduite à se cacher derrière une tapisserie alors que l'un de ses amis possédait une cape d'invisibilité et une foutue carte magique du château ! Elle aurait dû la lui subtiliser, songea-t-elle... 

Tandis que les miaulements de Miss teigne et le pas lourd de Rusard s'approchait toujours, Hermione bouillait de frustration et une larmes de rage coula sur sa joue... Si elle ne se sortait pas de ce mauvais pas, demain encore les elfes seraient en état de servitude ! Elle devait se rendre, le soir même, à la cuisine, pour leur apporter soutien et liberté !Hermione n'était pas du genre à se résigner mais... À moins d'un miracle elle ne voyait pas trop comment renverser la situation à son avantage ! Elle se colla et s'appuya un peu plus contre le mur, espérant mieux dissimuler sa présence, quand soudain, elle ne sentit plus rien derrière elle et bascula sans bruit à travers le mur. 

Fred regarda Georges, Gorges regarda Fred. Hermione tourna la tête et vit Fred et Georges. Fred et Georges sourirent, Hermione soupira.

-"Que fait, une préfète, si je puis dire une PROFESSIONNELLE *tousse tousse* du respect du règlement hors du dortoir après le couvre feu ? ricana Fred les yeux pétillants de malice.

- Apprendre les règles est important mais savoir les briser est nécessaire! répliqua Hermione tout en ramassant les bonnets tricotés éparpillés par sa chute.

- J'ajouterais tout de même que !... répondit Fred avant de se taire, à cour d'inspiration. Georges secoua la tête, désabusé.

- Pour répondre à ta question, reprit Hermione, je me rendais aux cuisines, seulement j'avoue ne pas avoir prévu de me faire avaler par un mur en chemin...Fred et Georges retrouvèrent immédiatement un sourire béat.

- Très chère demoiselle, démarra Fred, tu as aujourd'hui la chance, continua Georges, de découvrir les passages terriiiiblement secrets de Poudlard !" Conclurent-t-ils en chœur.

Quelques minutes plus tard, devant le tableau d'une nature morte dont la poire était particulièrement chatouilleuse, Hermione, Fred et Georges (trop curieux pour ne pas la suivre) entrèrent les uns après les autres dans la cuisine du Château. À peine entrés, trois elfes de maisons se précipitèrent à leurs côtés pour leurs proposer sablés et papillotes de Noël.

La colère d'Hermione à l'encontre de ce système esclavagiste augmenta imperceptiblement, mais ce fut pourtant la goutte de trop. Elle tomba à genoux, nez à nez face aux trois elfes et s'écria en leur tendant trois chapeaux:

- Prenez, voilà pour vous, je vous en supplie libérez-vous !Les elfes reculèrent le plus rapidement possible. Hermione s'affaissa encore plus.

- Pourquoi ?Les oreilles des elfes pointèrent vers le haut.

- Pourquoi restez vous si soumis ? Pourquoi ne vous rebellez vous pas ? Pourquoi cette joie à nous servir ? Pourquoi accepter cet esclavage? N'aspirez vous donc pas à la liberté ? Je, je me sens si fautive, coupable face à vous, s'écria la jeune sorcière les larmes roulant sur ses joues. 

Elle ferma les yeux et se recroquevilla sur elle même.1 seconde, 2 secondes, 3 secondes passèrent sans bruit, puis, Fred toussa, Georges se gratta la tête, et petit à petit tous les elfes de la cuisine se regroupèrent autour d'Hermione. En dernier, Dobby apparut. Reconnaissant son amie, il se précipita, souriant, à sa rencontre. Quand soudain, la scène qui se déroulait devant ses yeux lui apparue dans toute sa complexité. Se plaçant légèrement à l'écart, aux côtés des Jumeaux Weasley, il observa. 

De l'attroupement autour de la sorcière, une toute petite elfe se dégagea et approcha une main tremblante du visage d'Hermione. Tout doucement, du bout des doigts, elle repoussa une mèche folle des yeux de la sorcière. Les yeux bleus, doux et glaçants de la petite elfe rencontrèrent ceux bruns, chauds et réconfortants de la jeune fille. À l'unisson, elles écarquillèrent les yeux, pensèrent à les détourner mais finalement restèrent plongées dans une contemplation silencieuse. Puis, après encore quelques secondes, leurs regards se lâchèrent et la tension ambiante disparut. 

La petite elfe ouvrit la bouche et d'une voix à la fois grave et timide prit la parole.

- Mademoiselle sorcière, Je paraît peut être étrange à vos yeux, mais l'idée de liberté dont vous me parlez est un concept flou pour moi. Je n'ai jamais été libre et le travail est ma vie. Je suis bien traitée au château de Poudlard. C'est ma maison. Je respecte mon maître, il est bon et généreux. Ma famille, mes ancêtres, travaillent et ont travaillé ici depuis des décennies. J'aimerais comprendre ce à quoi vous faites référence, la liberté, qu'est-ce donc ? Mais aujourd'hui, je ne peux pas, je ne comprends pas, laissez moi du temps. Vous semblez intelligente, je ne doute pas que vous voulez mon bien. Mais si l'on doit changer ma vie, me créer ma liberté, je veux être l'actrice de mon indépendance. Vous me dite asservie, c'est sûrement vrai, soumise ? Je ne pense pas. Je parais seulement inactive car je suis à la recherche de réponses. Mon monde doit changer et va changer mais je suis perdue. 

Hermione sentit son cœur se gonfler, des sentiments tous différents emplissaient chaque parcelles de son cœur, elle ne savait quoi penser quoi exprimer. Puis, finalement, elle comprit. Elle était fière, fière et rassurée. Les elfes n'étaient pas inconscients de leur situation. Ils avaient du mal, mais ils sentaient que quelques chose clochait, que quelque chose devait changer, et ils allaient se battre. Hermione allait répondre en exprimant sa fierté et sa confiance par une belle et longue déclaration quand Fred l'interrompit en se mouchant guère discrètement. Georges renchérit en sanglotant et hoquetant à moitié.

- "Mais pourquoi on est les seuls à pleurer ? C'est pas juste ! Comment vous faites pour pas craquer...

- Pfruuuuuut !" Ajouta Fred dans son mouchoir en hochant frénétiquement la tête. 

Hermione, sentit le coin de sa bouche la chatouiller et petit à petit son visage s'éclaira en un large sourire. Son sourire contamina la petite elfe, puis le reste du groupe, et enfin, Dobby, fier de ses camarades, sourit à son tour. Le sourire se transforma rapidement en un fou rire général qui se mêla aux sanglots des jumeaux. 

Comme pour participer aux réjouissances, à cette effusion de joie, d'espoir et d'amitié, une horloge sonna brusquement. 12 coups, minuit. Dans les couloirs, Miss teigne et son maître regardèrent en l'air, les fantômes s'arrêtèrent entre deux murs, et enfin, à la cuisine, elfes et sorciers se souhaitèrent un joyeux Noël !

-------------------------------

Joyeux  Noël !!!!! 🎄🎄🎄
Bonjour ! Alors c'est ma première histoire sur Wattpad, je l'ai écrite sans vraiment savoir vers où j'allais et finalement elle s'est tournée vers les elfes ! j'espère vraiment qu'elle vous a plu ! ( Je viens de me rendre compte que toutes mes phrases finissent pas un point d'exclamation... C'est inquiétant ?)

PS: Merci à ocepjhp de m'avoir proposé (et convaincu...) de participer à ce calendrier !

Voici l'OS de Akilive

Calendrier de l'avent 2021: Un Noël divin, c'est pas si sorcierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant