Jour 10: Une tribulation de Ti-Bob

83 15 15
                                    

Ti-Bob ronronnait sous les caresses de son maître. Il faisait chaud, près de la marmite de Damasen, et rien ne pouvait mieux aller.

Le chat-squelette roula sur le dos et ouvrit les yeux. Enfaite, une seule chose manquait au chaton pour être complètement satisfait. Accrochés au mur en face de lui à l'aide de lacets verts, des petits crânes se balançaient, remplis de bonnes choses. Le numéro 17, avec son mouton séché, sentait meilleur au fur et à mesure des jours que passait le chaton a le regarder sans pouvoir y toucher, et le 21 semblait remplis de plus d'entrailles de drakon que le Ti-Bob pourrait avaler.

Il n'avait qu'une seule envie, tous les dévorer, mais il savait que Bob se fâcherait. Un par jour, sinon pas de Noël.

Et Noël, Ti-Bob n'avait jamais connu une telle chose. Il entendait ce que les monstres racontaient, les sapins, la chaleur et la joie ( de détruire tout ça, ajoutaient-ils, mais le chaton n'aimait pas retenir ce passage).

Ti-Bob se lécha les babines. Il pourrait toujours faire semblant de ne pas comprendre pourquoi tout avait disparu, miauler que ce n'était pas lui.

Tandis que Bob se rendait balayer un peu les Enfers et Damasen tuer un peu du drakon, le petit chat réfléchit. Le chemin le plus direct pour se rendre au calendrier était de sauter sur la marmite. Mais ce n'était pas envisageable : il se brulerait les coussinets.

Le lit était trop bas et trop loin pour être un parcours praticable et il ne voulait même pas penser au feu.

Ne restait plus qu'une solution.

Ti-Bob grimpa aux étagères, tout excité à l'idée d'enfin réaliser son ( petit ) rêve, zigzaguant entre les diverses bouteilles du géant.

Dernière étape : le chat-squelette sauta sur les saucissons secs accrochés au plafond, s'agrippant de toutes ses forces, les griffes enfoncées dans la chair, avant d'enfin atteindre son but : le crâne numéro 24.

Le chaton enfouit son nez dans le trou, à la recherche des morceaux de viande, avant d'entrer entièrement a l'intérieur de la tête.

Il y faisait sombre et chaud, et la viande sentait délicieusement bonne

Ti-Bob mastiqua avec plaisir son butin, sans une seule pensée pour l'unique lacet de cuir qui retenait le calendrier...

Quand le chaton se réveilla, désorienté, il était allongé par terre entouré des vestiges du calendrier et de bouteilles de remèdes qu'il avait renversé sur son parcours. Les saucissons griffés étaient tombés dans le feu, le lit était défait, les moutons bêlaient.

Des lumières rouge et verte brillaient si fort par les fenêtres que Ti-Bob dû plisser les yeux en se relevant. Il se secoua le poil et sortit par la porte, dans l'intention de s'éclipser quelques heures le temps que Bob et Damasen se rendent compte du désastre.

Sur la pointe des pattes, le chaton glissa le long du mur extérieur et s'en alla au petit trot, quand une voix l'interpella :

- Ti-Bob !

Le chat-squelette se retourna lentement, les oreilles plaquées en arrière et le cœur battant. Bob l'attendait sous des lumières, ravi.

- Regarde ! C'est joli !

Les yeux du chat remontèrent le long du bras de son maître jusqu'à son doigt pointé, puis du doigt pointé aux lumières. Celles-ci provenaient de guirlandes, installées sur les branches des gros poils sombres de Tartare.

- Damasen a fait ça ! Expliqua le Titan, essayant de contenir toute son excitation. Très fort ! Joli !

Le chaton s'avança prudemment vers l'arbre. Bob ne semblait pas en colère. Il devait surement penser que quelqu'un d'autre, très méchant, avait tout cassé dans la cabane.

Il miaula à ses pieds, désormais certains de ne pas se faire gronder, et sourit de toutes ses moustaches. Ils fêteraient bien Noël cette année !

Damasen les rejoignit, un crâne de Drakon sous le bras, apparemment très fier de son installation.

- Ça brille ! Noël brille chez les mortels.

Bob hocha la tête, très sérieux.

- Il faut faire Noël plus souvent.

Damasen acquiesça.

- Je vais ranger mon crâne à l'intérieur, et voir si le ragoût est prêt.

Il ouvrit la porte.

Le crâne de Drakon tomba au sol et Ti-Bob s'enfuit.

---------------------------------

Note: Ti-Bob a servi d'assaisonnement au bouillon de drakon.

Voici L'OS de coco_hAdmesIs 



Calendrier de l'avent 2021: Un Noël divin, c'est pas si sorcierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant