Jour 24: Noël ensemble

96 13 58
                                    

Percy était totalement perdu. Il ne savait même pas ce qu'il faisait là.

Après, en y réfléchissant bien, c'était lui qui avait demandé à y aller. Où-était-ce Annabeth qui lui avait ordonné de demander à Nico de l'y emmener ?

Dans tous les cas, il était parti, Nico avait disparu et il ne savait toujours pas ce qu'il fichait ici.

- Bon, soupira-t-il, quand il faut y aller, il faut y aller.

Il sortit du coin sombre où il était atterri avec le fils d'Hadès et se retrouva aussitôt pris dans un véritable raz-de-marée humain.

- Je sens que je vais passer une super journée, bougonna-t-il.

Tout en marchant, il ne savait où, il déplia la feuille que sa petite amie lui avait balancée dans les mains avant de faire environ deux mille kilomètres par les ombres. Annabeth n'avait fait aucun effort d'écriture mais heureusement pour le demi-dieu elle avait écrit en grecque.

Il déchiffra plus qu'il ne lit les quelques mots d'inscrits avant de se figer en se rendant compte de ce que cela signifiait.

Il regarda au-dessus de lui, sur les côtés et même par terre.

- Elle m'a envoyé faire des courses !? Se lamenta-t-il.

Il s'approcha d'un panneau publicitaire :

« Pour Noël, faites le plein de cadeaux dans le plus grand centre commercial du pays : Mall of América ! »

Ca pour de la pub c'était de la pub ! Mais lui il était fichu.

Il devait acheter de quoi préparer un repas de réveillon de Noël pour environ cent personnes, acheter des décorations pour décorer toute la colonie et des cadeaux pour chacun des pensionnaires, en plus de trouver, tout seul, une idée amusante pour s'occuper et pimenter un peu les fêtes.

Il se dit que fichu pour fichu autant y aller.

Il regarda son super valdezophone qui donnait l'heure et pouvait appeler, une grande avancée pour les demi-dieux.

- Il est 9 heures, super je vais passer ma journée du réveillon dans les magasins. Je déteste les magasins.

Il maudissait Mr.D qui s'était rendu compte ce matin qu'on était le vingt-quatre décembre et qu'il fallait peut-être, d'un coup forcément, passer d'une température de trente degrés à cinq degrés et avec de la neige ! Maintenant il avait attraper un rhume. Et forcément le héros de la situation pour tout décorer et faire une fête surprise en moins d'une journée, c'était lui !

Puis lui vint une idée. Finalement il allait peut-être s'amuser un peu.

- Direction le magasin de décos !

Il mit son cadi devant l'escalator, grimpa dedans et poussa.

- WOOOOOUUUUUUHHHHHHOOOOOUUUUU !!!!!!!!!!! Il descendait la pente à une vitesse vertigineuse et les vendeurs qui ouvraient leurs boutiques hallucinèrent mais Percy s'éclatait.

Histoire de ne pas perdre de temps il ne fit qu'une petite dizaine de tours avant d 'entrer en trombe dans le magasin qui l'intéressait.

- Pfffffff, soupira-t-il devant les milliers de couleurs, de formes et d'objets qui s'étalaient devant lui.

- Je peux vous aider ? Demanda une vendeuse en arrivant.

Percy se tourna vers elle, reconnaissant.

- Je dois décorer une colonie de vacances.

Elle eut l'air très peu surprise.

- Pas de problème, allons voir dans les ateliers créatifs, les enfants adorent faire du collage.

Calendrier de l'avent 2021: Un Noël divin, c'est pas si sorcierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant