Jour 5: Le plus beau des cadeaux

121 20 20
                                    

Nous étions le 23 décembre à New York, il faisait nuit et la neige tombait à gros flocons. Les lumières faisaient briller la ville et on voyait à travers les fenêtres les enfants chanter autour du sapin.

Percy, nerveux, marmonnait dans sa barbe des mots incompréhensibles. Il était assis au bar de la cuisine de l'appart qu'il partageait avec ses cousins, Nico et Jason. D'ailleurs ceux-ci entrèrent dans la pièce:

-T'as bien dormi Perce ?? Demanda le blond, qui avait les cheveux en bataille et des yeux bouffis.

Mais le "Perce" ne répondit que d'un hochement de tête. Nico commença à faire le café, il sortit les tasses, une noire pour lui, une bleue pour vous-savez-qui et une blanche assortie du symbole de Superman pour le dernier. Quand les trois compères furent assis, Percy prit la parole:

-Bon les gars, il faut que je avoue vous un truc. Il se pourrait que j'aie oublier de faire un cadeau pour Anna....

Un silence de plomb poursuivit cet aveu. Puis Nico et Jason soupirèrent en même temps.

-Bah, c'est pas bien grave, on est à Manhattan, en 5 minutes c'est fait !! Dit Nico.

-Mouais...

-Les magasins ouvrent dans 30 minutes, on devrait commencer à se préparer. Mais, euh, t'as déjà une idée ??

-Non, répondit Percy dans un murmure honteux.

-Ah

Tous les cousins allèrent se préparer, Percy et Jason mirent des pulls de Noël et Nico son éternel blouson d'aviateur. Ils partirent dans les rues décorées de New York, les lumières brillaient de partout et les gens s'engouffraient dans les magasins pour acheter les cadeaux de dernière minute. Ils entrèrent dans une chocolaterie où ils prirent chacun un petit sac de chocolats pour leur partenaire respectif.

Les heures défilèrent comme des secondes, mais notre Cervelle d'Algue n'avait toujours pas trouvé le cadeau parfait, il avait bien acheté des petits gadgets, mais rien d'incroyable.

-T'inquiète pas tocard, on trouvera bien quelque chose, les magasins ferment dans une heure, l'encouragea Nico, et oui, il empreinte les expressions de Clarisse.

-Je croise les doigts, répondit Percy avec un sourire pincé.

La dernière heure avait filé aussi vite que les autres, et les trois cousins avaient dû rentrer chez eux. En passant dans une petite rue, Jason s'exclama:

-Oh mais j'adore ce magasin !! C'est là que j'ai acheté la bague pour Piper. Ils font des choses super jolies et pas trop chères !!

Il prit les bras de ses cousins et s'engouffra dans le magasin.

Percy ouvrit grand les yeux en rentrant dans le bâtiment. Dans les vitrines, des dizaines de bijoux brillaient, mais son regard s'accrocha sur un fin bracelet argenté. Des perles gris orage étaient accrochées tout autour et au milieu d'une, un hibou avait été délicatement gravé. Il se l'imaginait déjà autour de son poignet et le sourire radieux d'Annabeth quand il le lui offrirait.

-Celui-là.

______________________________________________________________

Hello tout le monde, voici ma participation à ce calendrier de l'avent.

Je voudrais d'abord remercier la créatrice de ce calendrier de l'Avant ocepjhp, ainsi que ma tante, qui a corrigé cet OS.

Ensuite, je ne pense pas que c'est un OS incroyable et en plus c'est le premier que j'écris. Merci pour votre lecture.

Joyeux Noël et Bonne Soirée / Journée !!!!

Naomï 💙🔱

Voici l'OS de Naomi2735

Calendrier de l'avent 2021: Un Noël divin, c'est pas si sorcierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant