Après l'attaque du serpent de Voldemort sur la personne d'Arthur Weasley, l'ambiance était des plus morose au 12 square Grimault.La plupart des enfants de la victime tirait la tronche, l'autre partie mangeait à n'en plus avoir faim, et les colocataires extérieurs à cette famille hésitaient beaucoup sur la manière de procéder.
Il était vrai que vivre avec des déprimés à l'approche de Noël n'était pas spécialement fait pour plaire. Sirius Black, le propriétaire de l'endroit, l'avait par ailleurs fait remarquer à plusieurs reprises.
Oui, Arthur avait été attaqué, et oui, ses jours avaient été en danger... Mais ce n'était plus le cas ! Et ils étaient tous réunis pour Noël ! Autant en profiter !
D'autant plus que le patriarche de la famille de rouquins allait les rejoindre d'ici la fin de la semaine.
Mais personne ne semblait vouloir entendre raison. Même ennuyer Servilus ne divertissait pas suffisamment l'animagus.
Le professeur McGonagall et ce satané Serpentard aux cheveux gras les avaient rejoints au début officiel des vacances. Cela permettait à Harry de prendre de l'avance sur ses cours d'Occlumencie, et à la directrice de la maison Gryffondor de s'assurer qu'il n'y aurait aucune altercation trop conséquente entre ses anciens élèves.
Sirius, Remus et Severus avaient promis qu'il n'en serait rien mais le regard qu'avaient échangé les deux bruns prouvait que ce n'était que de belles paroles. Même le loup-garou avait grincé des dents.
Cependant, l'idée qui trottait dans la tête de Sirius depuis qu'il s'était levé n'était pour une fois pas dans l'optique d'embêter son ennemi de toujours. Bon, si cela devait avoir un impact de la sorte, il ne s'en plaindrait pas, mais ce n'était certainement pas le but premier.
Après une énième journée vide de sourires, il avait décidé qu'il était temps d'agir et, se souvenant d'une « tradition » que Lily Evans avait instauré dans leur groupe d'amis, il avait jugé bon de raviver certains souvenirs.
⁃ Réunion !!!! Hurla le canidé en dévalant les escaliers.
Il fut ravi de constater en entrant dans la cuisine que tout le monde était déjà présent.
⁃ Parfait ! S'exclama t'il avec un grand sourire.
⁃ Ce qui est parfait pour toi l'est rarement pour nous, grommela Severus Rogue.
Le renié fit mine de ne pas l'avoir entendu et secoua un vieux chapeau de sa mère sous le nez de tout le monde.
⁃ Allez ! Chacun tire un nom !
Il y eu quelques regards incertains mais Remus prit un papier, sachant pertinemment que lorsque son ami avait une idée en tête, il était compliqué de la lui enlever.
En lisant les deux mots notés sur le parchemin, il haussa un sourcil.
⁃ Pourquoi avoir écrit le nom de...
⁃ Tais toi !!! Le coupa le canidé. C'est un Bonhomme de Noël secret !
Hermione et Harry pouffèrent.
⁃ Un bonhomme de Noël secret !?
⁃ Tu ne veux pas plutôt dire un Père Noël secret ?
L'ancien prisonnier marqua une petite pause puis hocha vivement la tête.
⁃ Oui, ça doit être ça !
Il agita à nouveau le chapeau et les deux jeunes ayant grandi dans le monde moldu y attrapèrent un bout de papier. Harry eut un petit sourire en coin tandis que Hermione levait les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avent 2021: Un Noël divin, c'est pas si sorcier
FanfictionQuelle est la chose qu'on attend le plus au mois de décembre ? A part Noël évidemment! Je vous présente un magnifique calendrier de l'avent pour attendre les fêtes de fin d'année avec de magnifiques histoires. Ici chaque jour est un os, une magnifiq...