Nico détestait Noël
Il détestait la façon dont l'être humain commercialisait tout ce qui pouvait être commercialisé.
Il détestait entendre Mariah Carey peu importe où il allait.
Mais avant tout, il détestait les souvenirs que Noël lui rappelait sans arrêt : ceux avec sa soeur.
Chaque Noël où ils étaient ensemble, elle se débrouillait -il n'a d'ailleurs jamais su comment elle faisait- pour lui trouver une nouvelle carte de son jeu préféré.
Il détestait aussi ne pas pouvoir dire au jeune garçon qu'il était de ne pas se réjouir d'avoir un cadeau, mais plutôt d'avoir sa soeur.Alors à l'approche de Noël, il détestait tout.
Le sentiment de solitude qui lui serrait le coeur chaque fois qu'il voyait la neige tomber du ciel , l'impression de voir Bianca à chaque fois qu'il passait à côté d'une petite fille en train de faire un bonhomme de neige.C'est peut être mieux comme ça
"Il soupira, son souffle créant comme un petit nuage au contact de l'air froid : Aujourd'hui était le 24 décembre.
Il détestait Noël mais ne voulait pas le passer seul, et aucun de ses amis n'étaient libres ce soir là.
Ils allaient tous passer du temps avec leur famille, ou avec les personnes qu'ils aimaient, lui rappelant douloureusement que lui, il n'avait personne.
Et il n'était pas sûr de pouvoir vraiment considérer son père comme sa famille proche.
Ces seuls plans étaient donc de rentrer à la colonie, aller dans son bungalow, et hiberner jusqu'au 26."***
La colonie était bien plus déserte qu'il ne le pensait .
"tant mieux pour eux" se disait il.
De toute façon, pour lui, le bonheur des autres comptaient plus que son propre bonheur.Mais plus il avançait dans la colonie, plus il trouvait ça louche. C'était trop désert.
En ouvrant la porte du lieu où il résidait, il compris.
-JOYEUX NOËL !
La lumière avait été allumé brusquement, le forçant à cligner des yeux frénétiquement.
Le spectacle se déroulant sous ses yeux le fit sourire pour la première fois du mois de décembre.
Tout ses amis étaient rassemblés dans le bungalow d'Hadès, qui avait été décoré à grands coups de sapin, guirlandes et paillettes.Ce fut Annabeth qui lui expliqua, anticipant les questions à venir:
-On s'était dit que c'était une bonne idée de passer ce soir tous ensemble, en plus on voulait se passer nos cadeaux ! On ira voir nos familles demain matin. Mais si on ne t'a pas prévenue c'est parce que ...
-On voulait te faire la surprise ! Termina Jason
Percy se tourna vers se dernier.
-Eh, bro, je voulais le dire !
-Désolé bro.
- Et puis pour demain, commença Will, épargnant à tout le monde une bromance qui commençait à mal tourner. Tu peux venir chez moi ! Je suis sûr que ma famille t'accueillerai à bras ouverts.
-Ma mère aussi d'ailleurs ! Renchérit Percy. Elle-
- Noël est une fête familiale, coupa Hazel. C'est mon frère, alors c'est moi qui devrait passer du temps avec lui !
Piper les interrompit d'un geste de la main.
-Laissez le respirer, il choisira demain matin.
Puis elle se mit à sourire. Un sourire heureux et sincère.
-Profitons de cette nuit du 24 au 25 tous ensemble.
Après tout, peut être que Noël n'était pas si mal
- On met quoi comme musique ? All I want for Christmas is you ?
-LÉO NON-
-------------------------
"Merci beaucoup à tout le monde d'avoir prit le temps de lire, j'espère que ça vous a plu, même si ça fait longtemps que je n'ai pas écrit (donc je suis un peu rouillée ehe) !
Merci aussi d'avoir accepté une collaboration avec moi pour ce calendrier (une incroyable idée d'ailleurs, j'applaudis clapclap)
Passez un excellent Noël, et j'espère que 2022 sera une année riche en bonheur ! Restez en bonne santé, c'est le plus important
Joyeuses fêtes tout le monde ✨"
Voici l'OS de -_Linh-Song_-
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avent 2021: Un Noël divin, c'est pas si sorcier
FanfictionQuelle est la chose qu'on attend le plus au mois de décembre ? A part Noël évidemment! Je vous présente un magnifique calendrier de l'avent pour attendre les fêtes de fin d'année avec de magnifiques histoires. Ici chaque jour est un os, une magnifiq...