Le camp des Sang-mêlé, recouvert d'un manteau blanc, grouillait de vie pour un hiver.
Quelques demi-dieux courraient pour ajouter des décorations de dernière minute.
En effet, le réveillon de Noël approchait à grands pas.La Colonie était transformée pour l'évènement.
Des guirlandes, lumineuses ou pas, étaient accrochées partout où l'on pouvait regarder.
Un grand sapin avait poussé près du feu d'Hestia - sûrement l'oeuvre des enfants de Déméter. On peinait d'ailleurs à en voir la couleur originale, tellement des décorations le recouvrait.
Des bonhommes de neiges formaient de grandes familles, un peu partout a l'intérieur de la barrière magique.Des chemins illuminés avait étés tracés des bungalows au réfectoire, et d'autres passaient par toutes les infrastructures de ce lieu.
Au réfectoire, régnait un joyeux brouhaha. Les tables étaient recouvertes de toutes sortes de nourriture, encore plus que d'habitude. Tous les résidents abordaient un sourire aux lèvres.
Pour l'occasion, les tables n'étaient plus par parent divin, mais par affinité.Un tintement de cuillère retenti, et le silence revint immédiatement. Un homme mi-humain, mi-cheval prit la parole.
Tous l'écoutaient, et le silence était à son comble du côté des auditeurs. Quelques un savaient ce que l'homme-cheval allait annoncer, et abordaient un grand sourire.
Chiron souhaita un joyeux réveillon à tous, fit éclater quelques rires, et la phrase tant attendue arriva : << Je vous invite à vous rendre près du grand sapin. Tout est prêt, passez un joyeux Noël ! >>
À ces mots, tous se levèrent - certains en bourgeonnait qu'ils avaient froid - et se dirigèrent, pardon, se précipitèrent vers ledit lieux.
***
La fête battait son plein et les musiques de Noël, jouées majoritairement par des enfants d'Apollon, s'enchaînaient.Une table de buffet avait été dressé (même si les adolescents sortaient de table), en vue de la suite de la soirée, car, on ne dirait pas, mais danser ça donne faim !
Tous les adolescents avaient enfilé un bonnet rouge avec un pompon blanc, qui bougeait au rythme des pas de danse, et fait quelques efforts vestimentaires.
Certains étaient vêtus d'un pull de Noël, tandis que d'autres se contentaient d'un sweat rouge ou vert.
Du côté des adolescentes, la plupart étaient habillées d'élégantes robes de soirée, et leur maquillage était magnifique.Une, avait enfilée une jupe noire qu'elle avait couplée avec une belle chemise rouge à carreaux, pas entièrement boutonnée. Cette tenue lui allait parfaitement, faisait ressortir son rouge à lèvres éclatant, ses yeux gris, et ses cheveux blonds, qu'elle avait laissé lâchée. Un serre-tête avec des bois de cerf décorait son visage.
Une autre avait optée pour une robe rouge, qui finissait évasée au niveau des hanches. La couleur de sa tenue était assortie avec son bonnet de Noël, qui recouvrait une partie de ses cheveux bruns, relevés en chignon pour l'occasion.
Une musique différente des autres retenti : un slow.
Les couples se retrouvèrent autour d'une danse, leurs yeux brillants d'amour.
Les célibataires, de leur côté, se retrouvèrent au buffet.Après cela, quelques musiques populaires sortirent des enceintes (les musiciens avaient abandonné, voulant profiter de la fête).
Après quelques musiques, la foule se dissipa. Ils marchèrent vers des endroits stratégiques : en haut du mur de lave pour les plus adroits, sur le toit des bungalows pour la plupart, assis sur les sièges de l'amphithéâtre, ou encore sur les marches où la neige n'avait pas élu domicile.
Tous regardaient le ciel, en couple ou entre amis.
Et sous le ciel illuminé par des feux d'artifices, quelques-uns rendait hommage à leurs camarades défunts, d'autres criaient, sifflaient, ou se murmuraient des << Je t'aime >>.
Les cadeaux arriveraient le lendemain matin.
---------------------------------------------------------------------
Bonjour, Bonsoir ^^
Comment avez-vous trouvez cet OS, pas mal pour une première fois nan ? N'hésitez pas à mettre des commentaires, ou des conseils pour s'améliorer, ou même voter, ça fait chaud au cœur ;)Voici l'OS de Annaelle_L
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avent 2021: Un Noël divin, c'est pas si sorcier
FanficQuelle est la chose qu'on attend le plus au mois de décembre ? A part Noël évidemment! Je vous présente un magnifique calendrier de l'avent pour attendre les fêtes de fin d'année avec de magnifiques histoires. Ici chaque jour est un os, une magnifiq...