Jour 16: Une belle histoire

83 18 37
                                    

-Allez Tonton Léo ! Raconte nous une histoire !

-Voui toto Lio ! Racote raconte !

Léo s'installa confortablement dans son fauteuil tandis que les deux enfants se blottissaient sur le canapé. Calypso les regardait d'un air bienveillant depuis la cuisine.

-OK les enfants... alors... Il était une fois un prince nommé Percy et une prince... non... et un dragon nommé Annabeth qui...

Calypso perdit son air bienveillant et fusilla son mari du regard en claquant furieusement de la langue.

-Léo... menaça-t-elle.

-Euh... une gentille et jolie princesse qui... Bref. Un jour, la mère de la princesse Annabeth décida -de donner une grande réception dans l'espoir de marier sa fille. Elle y invita tous les hommes célibataires du pays. Parmi eux, se trouvait le médecin Will, le chasseur Luke, Nico le nécromancien, et, bien sûr, le prince Percy. Ce dernier, bien qu'il appartint à un royaume ennemi, ne put s'empêcher de tomber sous le charme du drag... de la jolie princesse. Malheureusement, à cause de cette rivalité entre leurs peuples, la princesse Annabeth ne pouvait accepter les avances plus ou moins foireuses du prince Percy. Elle accepta néanmoins de devenir son amie, et de l'accompagner dans une de ses missions de prince.

L'homme marqua une pause, se cala un peu plus confortablement dans son fauteuil et continua son récit. Les deux enfants étaient aux anges.

-Un jour que nos deux héros étaient pris dans un bataille incroyable...

-La princesse se bat aussi ? s'étonna la petite fille brune, qui répondait au prénom de Sophia.

-C'est une... une... commença Léo. Une...

-... princesse guerrière, acheva Calypso.

-C'est une princesse guerrière, acquiesça le latino. Bref, le prince et la princesse étaient pris dans une formidable bataille et, alors qu'ils allaient succomber, le prince Percy décida de donner sa vie pour sauver celle de sa bien-aimée.

-Mais qui elle ne l'aimait pas, glissa Naus, le petit garçon aux chevaux blonds et aux yeux verts.

L'homme n'y prêta pas attention.

-... et pour le remercier de se sacrifier, la princesse lui offrit un tendre baiser.

-Mais c'est naze ! s'écrièrent les deux enfants en cœur.

-Elle aurait dû lui offrir une Switch ! ajouta la petite fille.

-Avec le nouveau Zelda, compléta son frère.

Léo leva les yeux au ciel et, excédé, continua son récit.

- Il mourut alors dans d'atroces souffrances. Fin de l'histoire.

Les deux enfants en face de lui le regardèrent avec des yeux ronds. Calypso étouffa un rire.

Et puis, Sophia et Naus se mirent à pleurer. Le latino bredouilla quelques mots tandis que Calypso se précipitait pour sécher les larmes des deux enfants.

-Mais non mais non... les consola-t-elle. Le beau prince Percy avait, en réalité, été téléporter sur une île avec une magnifique...

- ... sorcière, la coupa Léo.

-... Une magnifique fée, acheva-t-elle en lui jetant un regard noir. Il resta avec elle durant de longs jours, mais il ne cessait de penser à sa princesse. Et un beau matin, il partit en lui promettant de revenir la sauver.

-Mais pourquoi elle est pas venue avec lui ? s'étonna Naus.

-Elle était prisonnière d'un mauvais sort qui l'empêchait de quitter son île.

Calendrier de l'avent 2021: Un Noël divin, c'est pas si sorcierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant