Les aiguilles poursuivent leur course folle et inlassable, le bruit de leurs mouvements incessants emplissant la pièce d'une monotone symphonie, implacable... interminable. Et plus le temps passe, plus le calme laisse place à l'angoisse. Mon cœur se resserre à chaque nouvelle seconde, à chaque nouveau battement ; envoyant s'abattre le sang contre mes tempes, toujours plus violemment.
Je m'appelle Ricky Solace, et je suis en 6ème année à la Maison Poufsouffle de Poudlard, l'école de sorcellerie. Je suis le fils de William Solace et Nico Di Angelo, vivant actuellement en Californie. Et sinon... oui, je ne porte le nom que d'un seul de mes parents... Non pas que je l'ai choisi ! C'était la décision de mes pères. Le fait est que les Di Angelo ont compté dans le passé parmi les plus fidèles soutiens de « vous savez qui », et même si mon père a totalement changé, et pour le mieux, lorsqu'il a rencontré Will, il a toujours pâti de la réputation familiale. En comparaison, les Solace étaient eux une famille de sorciers extrêmement célèbre, réputée pour avoir donné de nombreux médecins de grand talent au monde de la magie. Ainsi, le choix était vite fait... et mes parents m'ont fait promettre de garder le secret au sujet des Di Angelo, pour « me protéger du regard et de la méchanceté de ce monde » comme ils le prétendaient. Je me doute bien qu'ils ne pensaient pas mal faire. Puis, même s'ils sont toujours restés très évasifs à chaque fois que je tentais d'aborder le sujet, je sais que mes parents ont dû énormément souffrir de l'aura qui entourait Nico, tout particulièrement une fois que le fils prodige de la famille Solace s'était mis en couple avec un Di Angelo... Ainsi, depuis mon arrivée à Poudlard pour mes 11 ans, j'ai toujours appris à dissimuler la vérité, en venant, au fil du temps, à craindre au quotidien des pans entiers de mon passé.
Mais c'est terminé, j'en ai assez de me cacher. Je veux enfin être moi-même... rien que pour une soirée.
Car, bien que de nombreux élèves soient rentrés chez eux pour les fêtes de fin d'année, de par la menace toujours plus grande des mangemorts et de Voldemort, nombre de parents n'étant pas enchantés à l'idée de laisser leurs enfants dans un château qu'ils n'estiment plus suffisamment sûr, je me prépare pourtant avec appréhension pour cette nuit du 23 décembre.
Durant son discours, je m'étais d'ailleurs surpris à jeter un furtif coup d'œil à la table des Gryffondors, pour venir inévitablement rencontrer deux yeux émeraude, me fixant d'un air à la fois malicieux et charmeur. Bien évidemment, j'avais baissé le regard, les joues en feu, ayant tenté en vain de lancer un regard noir à Cormac McLaggen, ce dernier souriant triomphalement de toutes ses dents.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avent 2021: Un Noël divin, c'est pas si sorcier
FanfictionQuelle est la chose qu'on attend le plus au mois de décembre ? A part Noël évidemment! Je vous présente un magnifique calendrier de l'avent pour attendre les fêtes de fin d'année avec de magnifiques histoires. Ici chaque jour est un os, une magnifiq...