Jour 8: Un Noël sous le gui

93 19 16
                                    


Hermione marchait le long du couloir en tenant fermement la main d'Harry. Elle fulminait contre Rogue, leur professeur de potion qui en raison de son aversion pour le jeune Potter, l'avait forcé à nettoyer les bêtises de Crabbe et Goyle.

Il avait dû rester une demi-heure de plus dans la salle du maître des potions tout ça à cause des deux compères de Malefoy. Elle et Ron avaient dû l'attendre devant sans rien à faire.

"Tu te rends comptes ?! Dit Hermione excédée, avoir forcé Harry à rester trente minutes de plus pour nettoyer la salle, alors que ce n'était même pas lui qui avait tout sali ?!
- Ne m'en parle pas, j'ai envie de broyer ce vaurien de Malefoy ! renchérit Ron
- Heuu ... Hermione ? Tu peux me lâcher le poignet s'il te plaît ? Tu me fais mal.
- Ohh oui pardon ! Excuse-moi Harry. Dit-elle en enlevant sa main"

Harry n'osa pas surenchérir. Il ne partageait pas les propos de ses deux meilleurs amis. Il aimait secrètement Malefoy depuis leur rencontre. Il en était même fou. Ce qui lui plaisait le plus chez lui étaient ses cheveux blonds platines toujours bien arrangés.

Ils gagnèrent alors la Grande Salle pour manger. Comme à son habitude, Ginny s'était installée tout près d'Harry. Ron croqua dans son morceau de poulet et évoqua leur cours de botanique de l'après-midi.

"Mmmh ! C'est notre dernier cours avant les vacanches de Noël non ? Dit-il tout en mâchant.
- Oui ! D'ailleurs vous allez où pour les vacances ? Questionna Hermione
- Oh moi je vais reshter à Poudlard ! Après ce que j'ai fait à maman aux dernières vacanches ... Soupira Ron en repensant à sa bêtise.
- Et toi Harry ?
- Oh ! Bah ... je vais rester ici à Poudlard."

Une fois qu'ils eurent tous trois fini de manger, ils retournèrent à la tour de Gryffondor. Ils ne commençaient que dans une heure. En passant, ils ne manquèrent pas de remarquer la Grosse Dame qui chantait aussi mal que d'habitude.

L'après-midi leur sembla passer à la vitesse d'un Nimbus. Le repas se passa tranquillement, puis Ron et Harry montèrent à la Salle Commune pendant qu'Hermione lisait à la bibliothèque.

Harry prit son balai et se dirigea vers le stade de Quidditch pour son dernier entraînement avant les vacances, organisé par Dubois. L'air était frais et il caressait doucement les joues d'Harry.

En arrivant sur le terrain, presque tous les joueurs étaient là. Il ne manquait plus qu'Alicia Spinnet. Une fois celle-ci arrivée, l'entraînement commença. L'objectif du jour était d'améliorer l'attaque.

Le match précédent contre Serdaigle n'avait été gagné que de justesse, grâce à une erreur de l'équipe adverse. Olivier avait donc décidé de faire travailler l'attaque à son équipe. Au total, ils passèrent une heure et demie à s'entraîner.


Pendant tout ce temps, Harry profitait de la vue qu'il avait sur Poudlard, tout en volant sur son balai. Il appréciait grandement ce sentiment de plénitude qui l'envahissait lorsqu'il l'enfourchait.
Il pouvait alors faire le vide en lui.

Hermione, qui avait assisté à tout l'entraînement depuis les gradins, remarqua non sans surprise la présence du fils Malefoy, qui regardait Harry voler avec un sourire niais affiché sur les lèvres.

Lorsque Harry sortit des vestiaires Hermione le félicita, se gardant de lui dire que Malefoy était venu l'observer pendant l'entraînement. Ils rentrèrent alors au château et allèrent directement à la Salle Commune retrouver Ron.

Ce soir-là, Ron et Harry discutèrent jusqu'à tard le soir. Le lendemain, il se réveilla en pleine forme. Les élèves avaient quant à eux quitté l'école. Poudlard semblait inhabitée, pour cause, il restait moins d'une dizaine d'élèves.

Évidemment, Drago en faisait partie. Il y avait aussi Zabini, Pansy, Dean et Seamus. Le déjeuner se passa dans le plus grand des calmes, suivi d'une petite intervention de Dumbledore souhaitant de bonnes vacances à ses élèves.

A vrai dire, il était plutôt heureux. Sa relation avec le fils Malefoy avait presque imperceptiblement changée depuis quelques jours. Mais concernant Drago, il remarquait le moindre petit détail.

Le premier lundi, quand les élèves étaient sortis dans le parc de Poudlard pour jouer dans la neige fraîche, il avait remarqué les nombreux coups d'œil du jeune Malefoy. Il le regardait alors et Drago rougissait en le voyant.

A la bibliothèque, ils devaient travailler ensemble pour un exposé sur les sorts alimentaires créés par Helga Poufsouffle. Ils se regardaient souvent intensément dans les yeux ou se frôlaient involontairement puis détournaient la tête.
Quand ils ne faisaient pas leur exposé, ils se contentaient de se sourire de loin en se regardant comme deux ados amoureux. Harry était constamment dans ses pensées, ignorant totalement Ron et Hermione. Il pensait encore et toujours au beau Malefoy et imaginait sa vie si une idylle naissait entre eux.

Lors des repas, Harry jetait de brefs coups d'œil à la table des verts pour croiser un instant le regard de celui qui faisait battre son cœur depuis si longtemps déjà.

Ron ne tarda pas à s'en rendre compte et en parla à Harry la veille du réveillon.

"Hé .. Harry ! Je t'ai posé une question !! T'es dans la lune ? Répondit-t-il en faisant un sourire sans équivoque.
- Hein ? Oui ? Quoi ? Fit-il un peu perdu.
- T'es amoureux de Malefoy n'est-ce pas ?
- De-de-de quoi ?! Mais pas du tout ! Essaya Harry d'un air peu convainquant.
- Arrête Harry, j'te connais ! Je vois bien tes jeux de regard, tes absences, ta rêverie, ta gêne quand tu croises Malefoy, tes sourires niais ...
- Oui bon okay ... Malefoy me plaît beaucoup.
- Enormément tu veux dire ! Le coupa Ron.
- Oui d'accord mais je sais pas comment l'aborder ... je suis sûr que si je lui dit il va penser que je pense à lui tout le temps et que je suis obsédé ... soupira-t-il
- Bah en même temps, je ne pense pas me tromper en disant que tu es complètement obsédé par Malefoy ! Objecta Ron.
- Oui c'est vrai ... tu as sans doute raison Ron ..."

Ils passèrent ainsi la soirée à discuter de Malefoy, ce qui gêna beaucoup Harry mais qui est "un sujet important à traiter" selon Ron. Ils débattirent toute la soirée sur la manière d'aborder Malefoy malgré la timidité d'Harry et ils arrivèrent à la conclusion suivante :

Le meilleur pour Harry serait d'écrire une lettre à Drago, l'invitant à un rendez-vous à Pré-au-Lard.

Durant la journée du réveillon, le jeu de séduction qui s'installait entre Harry et Drago depuis longtemps déjà continua comme d'habitude. Mais alors qu'Harry avait à peine atteint le dortoir avec Ron et Neville, il aperçut une petite lettre posée sur son lit.

Il la prit, l'ouvrit et lit :
"Harry,
Je sais que nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde, mais je vois bien par ton attitude que tu ressens quelque chose pour moi. Il m'a fallut bien du courage pour t'écrire : je ressens moi aussi la même chose que toi. Si le cœur t'en dit, je t'invite à me rejoindre ce soir à minuit dans la Salle sur Demande.
Drago Malefoy"

A la lecture de cette lettre, Harry était fou de joie. Il en parla immédiatement à Ron, qui fut ravi que Malefoy ait fait le premier pas. Il espéra alors que tout se passerait bien avec son rendez-vous.

Harry était surexcité pendant toute la soirée. Même s'il profita évidemment de la soirée du réveillon, il ne pouvait s'empêcher de penser à la prochaine partie de la soirée, qu'il passerait en la compagnie de Drago.

Au moment venu, il dit au-revoir à ses amis et se dirigea vers la Salle sur Demande en tenant précieusement la lettre dans sa main. Tout au long du trajet, son stress grandit et il commença à avoir les mains moites.
Quand Harry et Drago se rencontrèrent, ils rougirent tous les deux en détournant le regard. Harry découvrit que Drago avait aussi reçu une lettre venant soi-disant de lui. Drago n'avait pas non plus envoyé de lettre à Harry. Quelqu'un avait donc joué les entremetteurs entre eux.

Mais vu qu'apparemment cette personne avait deviné les sentiments qu'ils se portaient l'un à l'autre, ils se dirent que c'était dommage de ne pas profiter d'un moment à deux et entrèrent dans la Salle sur Demande.

Ils virent alors que presque partout dans la salle, des guirlandes étaient accrochées au plafond. Des lumières étaient installées sur les murs et quelques sapins de Noël décorés et de la fausse neige ornaient le sol. Enfin des branches de gui étaient suspendues au plafond.
En voyant les branches de gui, ils sourirent timidement et se rapprochèrent. Drago était enivré par l'odeur des lèvres d'Harry et ne put y résister. Il plongea alors ses beaux yeux dans ceux de son désormais Gryffondor et l'embrassa à pleine bouche comme si sa vie en dépendait.

Ils échangèrent un baiser langoureux et plein de passion qui sembla durer une éternité. Harry et Drago se dégagèrent pour respirer un instant, ils virent alors les têtes de Seamus et Dean collées l'une à l'autre.

"Vous aussi vous avez été piégés ? Demanda Drago avec un sourire aux lèvres.
- Mmh ! Acquiesça Seamus en haussant les épaules.
- Joyeux Noël les gars ! Lâcha Harry sur un ton sarcastique"

Hermione les observaient de loin, les mains sous son menton. Que c'était attendrissant de les voir tous les quatre heureux. Elle était fière de sa réussite. C'était elle qui avait rédigé les lettres de Seamus et Dean.

Quand au couple de Harry et Drago, elle avait écrit celle d'Harry avec la complicité de Zabini, qui avait écrit celle de Drago. Elle se rappela alors un proverbe moldu qu'elle avait appris :                                  La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir.

Il y avait déjà quelque chose de romantique dans leurs relations alors qu'elles venaient tout juste de débuter.

----------------------------------------------------

Voici l'OS de Kookie_Lovegood 


Calendrier de l'avent 2021: Un Noël divin, c'est pas si sorcierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant