Eddie devait avouer que la journée avait commencé sur les chapeaux de roues.
Il n'irait pas jusqu'à croire en cette malédiction, ni aux « Dieux des urgences » mais c'était de la folie cette garde. Ils avaient à peine le temps de rentrer que l'alarme sonnait de nouveau pour les renvoyer sur le terrain, s'occuper d'interventions plus ou moins bizarre.
Il essayait dans la mesure du possible d'ignorer les regards désespérés de ses collègues.
Il se rendait compte qu'ils y croyaient dur comme fer à leur malédiction. Chimney et Buck cherchaient même une façon de s'en débarrasser sur internet et Eddie trouvait que ça commençait à tourner à l'obsession.
« Caserne 118, une femme tombée dans un escalier. Inconsciente. »
- En route, cria Bobby en montant dans le camion.
Ils ne mirent pas longtemps à arriver sur les lieux et ils se présentèrent devant la maison.
- Pompiers de Los Angeles, lâcha Bobby en frappant à la porte.
Une femme d'une soixantaine d'années vint leur ouvrir complètement paniquée. Bobby la fit se décaler et Eddie entra en se dirigeant vers l'escalier.
- Ma fille est tombée, lâcha la dame.
Eddie jeta un œil à Hen quand il se rendit compte que l'escalier était vide. Bobby comprit la situation en un regard de ses subordonnés et se concentra sur la vieille dame.
Eddie regarda autour de lui et vit une boucle d'oreille sur la dernière marche. Il la ramassa et étudia les lieux minutieusement.
- Madame, où est votre fille ? insista Bobby quand il lui montra sa trouvaille.
- Les pompiers ? s'exclama soudain la voix d'une jeune femme du salon les faisant tous sursauter. Non mais je rêve ? Maman !
- Elle a insisté pour se lever et aller sur le canapé, expliqua la vieille dame. Je lui ai dit que ce n'était pas prudent mais elle ne m'écoute pas.
Eddie se réorienta vers le salon et découvrit la jeune femme allongée. Elle avait posé son pied droit sur l'accoudoir et jeté son bras sur son visage. Eddie était presque sûr qu'elle jurait en français.
- Est-ce que tout va bien ? lui demanda-t-il en s'accroupissant.
Elle retira son bras de son visage et Eddie fut capté par son regard, d'un magnifique bleu cristallin. Son visage rond et sa peau diaphane étaient rehaussés par une crinière de longs cheveux roux flamboyant.
Elle était vraiment très belle et il se fit violence pour ne pas rester figé sur place.
- Je vais très bien, affirma-t-elle d'une voix désolée. J'ai seulement glissé et ma mère a... paniqué.
- Vous avez perdu connaissance, affirma-t-il d'une voix douce.
- Une seconde à peine, le rassura-t-elle. Elle vous a appelé pour rien.
- Ne vous en faites pas pour ça, lui sourit-il. Mes collègues disent qu'une journée infernale nous attend. Ça nous fera une pause.
- Mais vous avez sans doute mieux à faire que de perdre votre temps ici.
- Maintenant qu'on est là, souffla-t-il en haussant les épaules et en lui offrant un sourire rassurant. Je peux peut-être juste... vérifier. Au cas où ?
Elle leva les yeux au ciel exaspérée et Eddie trouvait ça vraiment mignon.
Attends, quoi ?
VOUS LISEZ
9-1-1 - Le Feu au Cœur
FanfictionDepuis la mort de sa femme, deux ans auparavant, Eddie essaie de se reconstruire. Il partage son temps entre son fils et son métier de pompier. Lorsqu'il rencontre Allie sur une intervention, son univers est bouleversé. Mais est-ce que le destin ne...