Quand Eddie entra dans la chambre, les enfants parlaient avec Hen et l'ambiance s'était légèrement détendue.
Sammy posait beaucoup de questions et Hen répondait avec patience et douceur. Katie était plus réservée mais elle semblait écouter. Elle leva les yeux sur lui et l'inquiétude passa dans ses yeux lorsqu'elle croisa son regard.
– Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-elle.
– La police, déglutit-il. Ils voudraient vous parler à tous les deux... séparément.
– Pourquoi ?
– Ils ont besoin d'avoir une vue d'ensemble de ce qui s'est passé quand vous étiez avec lui, ce qu'il vous a fait.
La jeune fille ferma les yeux de douleur et frissonna à l'idée de replonger dans cette horreur et Eddie aurait tellement voulu lui dire qu'elle n'était pas obligé, que ça n'aurait aucune incidence mais il avait peur que ce salopard soit libéré après quelques jours si seule sa plainte pour voies de faits était retenue.
– Katie, je sais que c'est effrayant mais plus vous en direz sur lui et plus longtemps il sera retenu loin de vous.
Katie essuya les larmes dans ses yeux.
Sammy l'interrogeait du regard et Katie acquiesça. Eddie essaya de ne pas croiser le regard de Hen. Il savait qu'elle n'approuvait pas mais encore une fois Katie faisait preuve d'un immense courage.
– D'accord, je vais les faire entrer, souffla-t-il. Ce sont deux femmes, l'une d'elle est une bonne amie, le sergent Grant, c'est elle qui était ici tout à l'heure et qui a arrêté Palmer. La seconde est l'officier Prescott et elle travaille avec des enfants dans votre situation, d'accord ? Elle ne vous poussera pas.
– On va être seuls avec elles ?
– Non, chérie, souffla Hen. Si tu veux quelqu'un avec toi, je peux rester, je suis responsable de vous et s'il y a quoi que ce soit je mets fin à l'entretien.
– Ok mais je... Je suis désolée mais je n'ai pas encore confiance en vous alors parler de... Je ne peux pas.
– Ok Katie, reprit Eddie. Tu peux avoir l'assistance de la personne de ton choix. Je peux appeler Allie ou même Alfred ou...
– Je peux avoir Buck ? demanda Sammy. Je... Buck, il est gentil et ... Il me protège.
– Bien sûr que tu peux avoir Buck, souffla Hen. On va l'appeler, lui demander de venir si tu te sens plus en sécurité avec lui.
– Je veux bien que tu restes aussi Hen mais je veux aussi Buck.
– Je l'appelle, lâcha Eddie en composant son numéro et en portant l'appareil à son oreille.
Son ami répondit à la troisième sonnerie.
– Buck ?
« Hey, Eddie, désolé mais tu ne tombes pas très bien là. »
– Désolé mais la police va entendre Katie et Sammy et Sammy se sentirait plus en sécurité si tu était là...
« J'arrive. »
Buck avait mis fin à l'appel et Eddie ressentit une sensation de malaise. Puis, il tourna son regard vers Hen.
– Il arrive, confirma-t-il alors que Sammy remettait son pouce dans sa bouche.
Eddie ne le voyait faire que depuis que Palmer était réapparu et il avait l'impression que c'était un mécanisme de défense, une façon de se rassurer. Il en avait besoin et tant pis s'il était un peu trop vieux pour ça.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Le Feu au Cœur
FanficDepuis la mort de sa femme, deux ans auparavant, Eddie essaie de se reconstruire. Il partage son temps entre son fils et son métier de pompier. Lorsqu'il rencontre Allie sur une intervention, son univers est bouleversé. Mais est-ce que le destin ne...