Être heureux

488 31 4
                                    

Eddie secoua la tête pour supplier Allie de ne rien en faire.

Ce connard voulait de l'argent et si Allie ne signait pas alors il ne pourrait pas la laisser mourir. Il avait besoin d'elle pour avoir cet argent.

Il lui représenta le document et le stylo et Allie lui lança un regard d'excuses désespéré.

– Ne le fais pas, souffla-t-il. Il va me tuer de toute façon, que tu signes ou non. Il ne peut pas laisser un témoin qui invalidera le document.

Lens se tourna vers lui le foudroyant du regard.

Eddie ne comptait pas le laisser berner son monde. Il allait se battre pour la femme qu'il aimait, de toutes ses forces et jusqu'à son dernier souffle s'il le fallait.

– Le cowboy se croit malin, railla-t-il. Mais il a raison, je vais le tuer de toute façon. Mais si tu ne signes pas, je le tuerai sous tes yeux, dans d'atroces souffrances. Alors signes Allie. Fais lui l'honneur d'une mort rapide et indolore.

Allie le foudroya du regard avant d'acquiescer.

– Non Allie ! s'écria Eddie.

– Ferme ta gueule, le menaça-t-il.

– Ne le fais pas, la supplia-t-il alors qu'elle signait le document de la main qu'il avait dégagé.

Il lui lança un regard ironique en récupérant le document pour vérifier la signature et Eddie vit un rictus de colère se former sur son visage.

– Va te faire foutre toi-même, éructa-t-il en lui assénant une violente gifle.

Eddie bondit immédiatement et le percuta avec violence.

Il le désarma rapidement et commença à le frapper de toutes ses forces en hurlant de rage. Il ne su combien de temps s'écoula avant qu'il ne perde connaissance et jusqu'à ce que Buck, encore chancelant, ne vienne le dégager de son emprise.

– Arrête Eddie, souffla-t-il. Il a son compte. Allie a besoin de toi.

Eddie se dégagea et alla rejoindre la jeune femme maintenant inconsciente.

Il la détacha et l'allongea sur le sol en prenant son pouls. Buck revint à ses côtés en décrochant son téléphone.

– Ici le pompier Buckley, pas en service, je suis au 4995 rue Bedford Sud, j'ai une femme, 35 ans, inconsciente, empoisonnée aux bétabloquants par son ex-mari, lui aussi inconscient et neutralisé. Elle a subi une greffe de cœur, il y a deux ans.

– Je n'ai pas de pouls, affirma Eddie complètement affolé.

– Plus de pouls, relaya Buck en posant le téléphone sur le sol. Je commence le massage.

« Reçu pompier Buckley, les secours sont en route. »

– Buck ? Je dois...

– Fais ce que tu peux en attendant, Eddie. J'ai ça.

Alors, Eddie se redressa et couru jusqu'à sa voiture pour récupérer un sac de soin qu'il gardait pour aller rendre visite à Alfred et soigner les petits bobos. Il n'y avait pas grand-chose dedans mais bien assez pour poser une voie pour que les médicaments soit immédiatement administré.

Il dû faire la place à ses collègues lorsqu'ils prirent le relai et Buck le maintint hors de portée. Allie fut emmenée à l'hôpital et grâce à Buck, Eddie eut le droit de l'accompagner dans l'ambulance.

Puis, Eddie dû attendre dans la salle d'attente, un temps qui lui parut interminable. Buck était à ses côtés, puis bientôt toute la 118 et la mère d'Allie les rejoignit. Athena vint les retrouver et annonça que Lens avait été placé en état d'arrestation sous plusieurs chefs d'inculpation et qu'il allait retourner en prison pour longtemps.

9-1-1 - Le Feu au CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant