Le sens du devoir

570 31 0
                                    

Sammy s'était endormi dans les bras de sa sœur.

Katie avait pleuré sans discontinuer jusqu'à ce qu'elle puisse le serrer contre elle, avant de s'effondrer de fatigue. Eddie avait décidé de rester près d'eux pour les protéger et Allie en avait profité pour rentrer prendre une douche.

Il ne lui avait encore rien dit à propos de Sammy.

Il ne voulait pas qu'elle se sente aussi mal que lui. Le médecin leur avait assuré que Sammy n'avait pas été violé mais qu'il présentait des cicatrices de fractures aux poignets et aux côtes, signes évidents de maltraitance.

Ce connard s'était acharné sur lui.

– Combien de temps ? demanda-t-il soudain en levant les yeux sur Carla. Ils sont restés avec lui pendant combien de temps ?

– Presque quatre mois, souffla-t-elle.

– Enfoiré de psychopathe, siffla-t-il en serrant les poings.

– Comment personne n'a pu se rendre compte du calvaire que vivaient ces enfants ? souffla Hen abasourdie.

– Ce genre d'homme sait comment rester en dessous des radars, affirma Carla.

– Il mérite le même genre de traitement, cracha Hen.

– Il mérite qu'on lui coupe les couilles sans anesthésie et qu'on les lui fasse bouffer, grogna Eddie.

– Eddie, le gronda Hen. Pas devant les enfants.

– Désolé.

Eddie était tellement en colère qu'il avait vraiment envie de frapper sur tout ou n'importe quoi juste pour évacuer ce trop-plein de rage qui bouillait en lui. Il détestait être dans cet état.

Il passa sa langue sur sa lèvre meurtrie et tressaillit.

Il l'avait frappé en plein visage et Eddie avait dû faire appel à toute sa maitrise de lui-même pour ne pas se jeter sur lui et le tuer sur place. S'il avait su ce qu'il avait fait à Sammy à ce moment-là, il l'aurait sûrement tué.

Ce qui le mettait le plus en colère, c'était la façon dont le système avait abandonné ces deux enfants en les laissant aux mains de ce pervers. Ce qui avait poussé Katie et Sammy à se jurer de ne jamais parler de ce qui s'était passé à quiconque, de ne plus jamais mentionner ce qui leur était arrivé.

Il n'avait rien vu, il n'avait pas su voir.

– Comment j'ai pu passer à côté, souffla-t-il en les regardant dormir pressés l'un contre l'autre. Tout dans leur comportement criait qu'ils avaient besoin d'aide et je n'ai rien vu, je n'ai pas su voir.

– Eddie...

– Tu avais raison, la coupa-t-il. J'ai joué à Dieu avec ces gosses alors que j'aurais dû les sortir de là tout de suite.

– Admettons que tu l'ais fait, admit-elle. Tu aurais emmené Katie à l'hôpital tout de suite, elle aurait été soignée et il serait venu la récupérer avant qu'on ne sache ce qui se passait. Tu l'as sauvée Eddie. Tu les as sauvés tous les deux.

Il releva les yeux sur son amie et lui fit un faible sourire, teinté de tristesse.

– J'avais tort Eddie, insista-t-elle. Et profites-en parce que ça n'arrive pas souvent.

– Ouais, articula-t-il difficilement.

La victoire était amère et Eddie aurait préféré avoir tort et que Katie et Sammy se soient seulement perdus.

9-1-1 - Le Feu au CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant