Guérir

499 24 2
                                    

Eddie n'avait rien dit à personne.

Tout le monde était inquiet pour Buck mais il ne voulait pas le trahir du moins pas temps qu'il n'en savait pas un peu plus sur tout ça. Il était évident que Buck avait été abusé dans son enfance mais il en savait trop peu pour risquer de faire souffler un vent de panique dans leur famille.

Pendant le reste de la journée, Buck avait fait semblant de ne pas savoir qu'il savait, éludant le sujet qui lui brûlait pourtant les lèvres. Et Eddie avait décrété que ce n'était pas le moment d'en parler.

Il savait que la conversation allait être lourde et désagréable et il voulait que Buck soit à l'aise. Alors, il avait confié Christopher à Hen pour la nuit et il avait suivi Buck jusqu'à chez lui.

C'était en arrivant qu'il vit que Maddie avait eu la même idée puisqu'elle attendait son frère sur le pas de la porte, les bras croisés sur sa poitrine.

Eddie entendit Buck soupirer.

– Je suppose qu'il est temps de tout te dire à toi aussi, lâcha-t-il.

– Buck, tu n'es pas obligé de..., commença Eddie.

– Bien sûr que si, le coupa-t-il. En parler, c'est la seule façon de guérir.

Maddie fronça les sourcils, inquiète et elle suivit son frère à l'intérieur. Eddie ferma la marche et referma la porte derrière lui.

Buck sortit des verres et servit de l'eau à tout le monde, avant de les apporter sur la table basse et de s'asseoir sur le canapé.

– Désolé mais je n'ai que ça, s'excusa-t-il. J'ai un traitement qui m'interdit l'alcool. Et avant que tu demandes Maddie, ce sont des antidépresseurs, ajouta-t-il. Et oui, Bobby est au courant et j'ai le droit de travailler temps que mon médecin ne me l'interdit pas. Le docteur Copeland dit que je dois voir du monde et m'occuper l'esprit.

– Qu'est-ce qui se passe ? souffla Maddie de plus en plus inquiète.

– J'allais bien, lui affirma-t-il. J'arrivais à vivre normalement. Je pensais que je pouvais juste... enterrer tout ça dans un coin de ma tête et ne plus jamais y repenser, comme si ce n'était jamais arrivé. Mais tout ça avec Katie et Sammy..., ça a remué des choses et je me suis rendu compte que... j'avais tort. La vérité, c'est que je n'oublierai jamais mais le docteur Copeland dit que je peux guérir si j'accepte. Je ne sais pas comment accepter ça, en revanche.

Eddie s'installa face à lui.

– Tu n'es pas seul, souffla-t-il. Nous sommes ta famille et nous sommes là pour t'aider à surmonter cette épreuve.

– Je sais, admit-il. C'est pour ça qu'il est temps d'en parler. C'est encore difficile et je ne sais même pas pourquoi je l'ai dit à Katie mais c'est comme si c'était sorti tout seul. Rassurez-vous, j'ai gardé les détails macabres pour moi, elle a déjà vécu son enfer, elle n'a pas besoin de connaitre le mien dans les moindre détails.

– Quoi que tu veuilles nous dire, nous t'écouterons, affirma Maddie.

– Parles juste de ce que tu peux et ne force pas, conseilla Eddie.

– Tu en as entendu une grosse partie, admit Buck.

Eddie avait les yeux qui le brûlait déjà rien qu'à y repenser. En y repensant la vie s'était acharnée sur son meilleur ami, l'homme le plus gentil de cette planète, et ça le mettait tellement en colère une telle injustice.

– Tu te souviens Mads, commença-t-il. J'avais tendance à faire beaucoup de cascades quand j'étais jeune. Je me cassais tout le temps des trucs. Et les parents ont décidé de mettre cette énergie que j'avais à profit en me faisant faire du sport. C'est comme ça que j'ai commencé le football.

9-1-1 - Le Feu au CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant