- C'est une situation compliquée, lâcha Bobby en se calant au fond de son siège.
Eddie avait demandé à lui parler en privé, il voulait avoir son avis, ses conseils et il lui avait absolument tout dit sur la situation dans laquelle se trouvaient Katie et Sammy.
- Je sais, souffla-t-il. C'est pour ça que je voulais avoir ton avis.
- Je ne sais pas quoi te dire Eddie, admit-il. Mon instinct de protection me pousse à vouloir sortir ces enfants de la rue le plus vite possible, de trouver un médecin pour Katie pour qu'elle suive un traitement.
- Mais ?
- Mais même si on arrive à convaincre les services sociaux d'ouvrir une enquête sur leur foyer d'accueil, ça ne se fera pas tout de suite, et en attendant ils retourneront là-bas.
- Ils ne doivent jamais retourner là-bas, Bobby, trancha Eddie. Jamais.
- Je suis d'accord sur ce point et je pense que ton idée de pompe à insuline fera le job le temps qu'on trouve une solution plus pérenne et sécure.
- Une idée pour ça ?
- Je vais en parler à Athena, voir si on peut retrouver d'où se sont enfuis ces enfants.
- Bobby, ils me font confiance...
- Et pour le moment, ils sont en sécurité avec ton ami mais nous devons mettre hors d'état de nuire la personne qui leur a fait du mal. Eddie ça ne doit plus jamais se reproduire, ni pour Katie et Sammy et ni pour aucun enfant.
- Je sais, soupira-t-il. J'ai déjà demandé à Carla de chercher des informations à ce sujet.
- Je préfère que la police s'en charge, Eddie. Tu en as assez fait.
- Je ne les abandonnerai pas.
- Ce n'est pas ce que je dis, le rassura-t-il. Eddie, occupe-toi des enfants. Le tuteur, je m'en charge. C'est préférable.
Le visage de Bobby était fermé, signe qu'il ne négociait pas. La décision était déjà prise et Eddie comprenait pourquoi il agissait ainsi.
- Tu as peur que je lui colle une rouste, pas vrai ?
- Ce n'est pas ce que tu comptes faire ? s'enquit-il en haussant les sourcils.
- Je te jure que j'en crève d'envie, cracha-t-il. Mais je suis conscient que si nos routes se croisent, je risque de devenir incontrôlable.
- Alors, c'était quoi ton plan au juste ?
- Le même que le tien, lâcha-t-il en haussant les épaules. Lui envoyer Athena. C'est le flic le plus terrifiant que je connaisse, se justifie-t-il devant son regard noir.
- Je te signale que tu parles de ma femme, là.
- Désolé Bobby mais ce gars a besoin de se frotter à plus fort que lui et avec Athena, il ne le verra même pas venir.
Bobby se contenta d'acquiescer.
Le plan n'était pas parfait mais il était plutôt bon. Une fois ce salopard mit hors d'état de nuire, Katie et Sammy pourraient enfin reprendre une vie plus normale.
- De combien tu as besoin ? demanda-t-il. Pour la pompe.
- C'est bon Bobby, j'ai des économies.
- Moi aussi, le coupa-t-il. Alors, combien ?
- D'après ce que j'ai vu sur le net, c'est un peu plus de deux-mille sept cent dollar, sans compter les fournitures annexes et jetables.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Le Feu au Cœur
FanfictionDepuis la mort de sa femme, deux ans auparavant, Eddie essaie de se reconstruire. Il partage son temps entre son fils et son métier de pompier. Lorsqu'il rencontre Allie sur une intervention, son univers est bouleversé. Mais est-ce que le destin ne...