Le Doc

738 38 0
                                    

Eddie éteignit le moteur de sa voiture.

Il avait passé une soirée géniale. Allie et lui avaient parlé plus de deux heures après leur premier baiser. Elle en avait profité pour lui montrer comment faire cuire des pancakes, sans les faire inexorablement cramer.

Il adorait littéralement cette femme.

Puis, après quelques baisers supplémentaires, il l'avait laissé repartir, conscient qu'il devait se reposer pour son quart de travail. Il s'était endormi, apaisé et avait dormi d'un sommeil réparateur.

Il avait eu le droit au magnifique sourire de Christopher lorsqu'il avait découvert l'assiette remplie de pancakes et Eddie devait admettre que ça avait regonflé son égo. Il comptait remercier Allie comme il se devait, avec un vrai rendez-vous.

Il sortit de la voiture et récupéra son sac de soins.

Il avait déjà revêtu son uniforme, histoire de gagner du temps, mais il ne pouvait pas retourner travailler sans être venu vérifier l'état de santé de sa petite patiente.

- Bonjour Alfred, lui lança-t-il avec un grand sourire.

- Hé Doc ? s'étonna celui-ci en lui serrant la main.

- Doc ? s'étonna-t-il.

- C'est le surnom que tout le monde vous a donné ici, s'amusa-t-il. Alors, déjà de retour parmi nous ?

- Je suis venu voir comment allait Katie.

- Ça va, soupira-t-il. On veille sur elle.

Eddie ne savait pas si c'était le ton de sa voix ou son regard fuyant mais il sentait une tension palpable chez son interlocuteur.

- Un problème ? s'inquiéta-t-il.

- Katie a eu quelques étourdissements en se levant ce matin.

- Je vais tester son taux de sucre, lâcha-t-il en se dirigeant tout droit vers elle.

Eddie ressentait de la colère.

Pas contre Alfred et sa communauté, qui faisaient leur maximum pour soigner et protéger les deux enfants, mais plutôt contre lui-même d'être impuissant à les sauver, à leur offrir une meilleure vie.

- Eddie, s'exclama Sammy en se jetant dans ses bras.

- Bonjour Sammy, lui sourit-il en lui ébouriffant les cheveux.

Dieu ce que ce petit garçon pouvait lui faire penser à son propre fils. Il devait à tout prix trouver un moyen pour le sortir de là, pour les sortir de là tous les deux.

- Comment vas-tu ce matin ?

- Je vais bien, lui sourit-il en retour.

- Et Katie ?

- Elle a soif.

Eddie fronça les sourcils.

Ça c'était mauvais signe. La soif était généralement précurseur d'une nouvelle crise et ça l'inquiétait vraiment car si le diabète de Katie ne se stabilisait pas, et sans une surveillance régulière, elle pouvait en mourir.

- Allons voir ça, lui sourit-il tout de même.

Sammy glissa sa main dans la sienne et il le conduisit jusqu'à sa sœur qui était en train de boire de l'eau, à semi assise dans son sac de couchage. Eddie se recomposa un visage professionnel pour ne pas montrer son inquiétude.

- Bonjour Katie, lui sourit-il en s'agenouillant devant elle alors qu'Alfred se tenait dans son dos. Quoi de neuf ?

- Rien à signaler, lui sourit-elle.

9-1-1 - Le Feu au CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant