Cookies et boucle d'oreille

896 37 14
                                    

- Je sais que vous voulez faire le bien, insista Eddie. Vous y êtes presque.

Eddie essayait de convaincre le jeune homme de ramener le camion jusqu'au lieu de l'incendie pour qu'ils puissent aider leurs collègues à faire le nécessaire.

« Je peux pas, je peux pas. Je ne suis pas un héros. »

- On a besoin de vous Brian, lâcha-t-il avec toute la conviction dont il pouvait faire preuve. On a besoin de vous.

Le silence lui tomba sur les épaules comme une chape de plomb.

Il ferma les yeux en posant son poing sur son front. Il ne savait plus quoi dire pour le convaincre. Il commençait à comprendre qu'il avait échoué.

« Le suspect tourne sur Hill Street, retentit soudain la voix d'Athena dans leur radio. Il tourne sur Hill Street. »

Eddie sentit le soulagement de tous les membres de l'équipe autour de lui. Il avait réussi à convaincre Brian. Ils allaient récupérer leur camion.

Ils allaient pouvoir faire leur boulot.

- Beau travail Eddie, le félicita Bobby.

Eddie acquiesça.

Il commençait à comprendre que les choses de la vie n'étaient pas figées, qu'on pouvait prendre une bonne décision même si ça faisait peur. Il devait se donner une chance d'être heureux, même si c'était effrayant.

À la fin de leur service, il appellerait Allie.

Ils arrivèrent quelques minutes plus tard sur les lieux. Ils descendirent de l'ambulance alors qu'Athena avait déjà appréhendé Brian.

- J'allais vous dire que vous aviez raté le clou du spectacle, lâcha Athena à son mari. Mais en fait, c'est vous le clou du spectacle.

- La pièce porte bonheur n'avait aucune chance, s'amusa Bobby.

Eddie ne comprit pas le sens de sa phrase mais le sourire d'Athena lui confirma qu'elle avait compris.

Il passa sur cette information et se rapprocha du jeune homme menotté.

- Merci Brian, lâcha-t-il. Vous avez assuré.

Puis, il rejoignit ses collègues pour s'équiper avant de se mettre au travail.

...

La nuit fut longue.

L'incendie était vraiment important et ils eurent beaucoup de mal à le maitriser. Ils étaient tous exténués et ne rêvaient que d'une longue douche chaude.

Pourtant, Eddie se redressa lorsqu'il vit la silhouette de la jeune femme traverser la rue et venir en direction de la caserne, appuyée sur des béquilles et tenant un sac du bout des doigts.

- Et bien Roméo, s'amusa Hen. On dirait que ton sourire sexy a encore fait des ravages.

- On peut même dire qu'il est ultra efficace, renchérit Chimney.

- Je me demande ce qu'il y a dans son sac, lâcha Buck en se tordant le cou pour mieux voir.

- Arrêtez avec vos questions, s'agaça Eddie. Vous allez me coller la migraine.

Le camion s'arrêta et ils en sautèrent dans un joyeux bazar. Eddie essayait de faire taire ses collègues alors qu'Allie se rapprochait tant bien que mal.

- Tout le monde à la douche, ordonna soudain Bobby.

- Mais on va rater le spectacle, se plaignit Chimney.

9-1-1 - Le Feu au CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant