La première chose qu'il perçu fut l'odeur, forte et aseptisée.
Il la reconnue immédiatement sans vraiment pouvoir la nommer. Son esprit semblait embrouillé mais il était bien décidé à combattre cet engourdissement. Il voulait comprendre ce qui se passait, il avait besoin de comprendre.
Il sentit l'air s'engouffrer dans ses poumons de façon mécanique.
La lumière s'infiltra ensuite à travers ses paupières closes. Il lutta contre la fatigue et parvint à les ouvrir. La luminosité agressa violemment ses pupilles et il referma aussitôt les yeux. De nouveau, il lutta pour les rouvrir. Il réitéra la manœuvre plusieurs fois avant de parvenir à garder les yeux ouverts.
Il sentit ses poumons se gonfler d'air sans comprendre ce qui se passait.
Il observa curieusement son environnement. Il ne voyait pas grand-chose à part le plafond jauni et un tuyau semblant lui sortir de la bouche. Il réagit soudain au fait qu'il était à l'hôpital et certainement intubé.
Il se tenta de se redresser et de retirer le tube de sa bouche mais on lui attrapa les mains pour l'en empêcher.
– Doucement Eddie, souffla la voix d'Allie.
Allie était ici ?
– Tu es à l'hôpital, lui lâcha-t-elle en lui maintenant les mains loin du respirateur. Tu dois rester calme. Ne touche pas à ça, tu en as besoin pour respirer.
Elle avait la peau pâle et d'immenses cernes ornaient son beau visage.
– Je vais aller chercher le médecin, l'informa-t-elle. Mais ne touche pas au respirateur, d'accord ?
Eddie cligna des yeux pour lui répondre qu'il avait compris.
Il avait encore du mal à organiser ses pensées. Il savait qu'il était à l'hôpital et qu'on l'avait branché à un respirateur artificiel, ce qui voulait dire que la blessure était assez sérieuse mais il n'avait aucun souvenir de ce qui lui était arrivé.
Il se souvenait qu'il venait de prendre son service, qu'il avait échangé avec Chimney et Buck sur ce que vivait Charlie. Il se souvenait qu'il l'avait appelé et qu'il s'était porté à son secours suivit par son meilleur ami. Il se souvenait aussi que Charlie et sa mère avaient été transportés à l'hôpital et qu'il avait échangé quelques mots avec Buck.
Ensuite, tout devenait flou.
Il n'avait réellement aucune idée de ce qui lui était arrivé et pourquoi il était là, dans cet état. Il entendit les bruits de pas et Allie fut de retour à son chevet. Elle lui caressa la joue alors que les larmes noyaient ses magnifiques yeux de la couleur de l'océan.
– Ça va aller, Eddie. Tout va bien se passer, maintenant.
Puis, Allie disparue et Eddie fut entouré d'inconnus en blouse. Il avait du mal à se concentrer et à comprendre ce qu'on lui disait.
Tout était si confus encore.
– M. Diaz, l'interpella un homme d'une bonne quarantaine d'années.
Eddie fixa son regard sur lui.
Il ne pouvait pas se concentrer sur trop de choses en même temps mais ce médecin semblait vouloir qu'il l'écoute attentivement alors Eddie se fit violence et resta focalisé sur lui.
– Vous respirez tout seul M. Diaz, l'informa-t-il.
Eddie ferma les yeux de soulagement. Il les rouvrit et fit un mouvement vers de tube qui lui obstruait la gorge.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Le Feu au Cœur
FanfictionDepuis la mort de sa femme, deux ans auparavant, Eddie essaie de se reconstruire. Il partage son temps entre son fils et son métier de pompier. Lorsqu'il rencontre Allie sur une intervention, son univers est bouleversé. Mais est-ce que le destin ne...