Katie et Sammy

837 39 14
                                    

- Je n'ai jamais été aussi content de finir une journée de taf, lâcha Buck en sortant du vestiaire.

Et ce n'était pas Eddie qui lui donnerait tort. Il était littéralement sur des charbons ardents. Il venait de passer l'heure la plus longue de toute sa vie. Il n'aspirait qu'à retrouver Allie.

- En espérant que la malédiction aussi soit finie, approuva Hen. C'est bien ça les gars, à la prochaine garde retour à la normale.

Eddie aurait pu être excédé qu'ils soient de nouveau sur ce sujet mais finalement il s'en fichait. Il ne pensait qu'à Allie et il était trop content qu'ils aient décidé de ne pas trop le harceler de questions à ce sujet.

Il soupçonnait Bobby de leur avoir demandé de lui foutre la paix là-dessus et il devrait penser à le remercier.

- Si ce n'est pas le cas, je dirai que je suis malade, répondit Chimney.

Ils étaient tous prêt à partir, dans leurs tenues civiles et Eddie savait qu'ils ne pensaient tous qu'à s'effondrer sur leur lit. Et accessoirement à manger, puisqu'il était dans le même état après cette journée épuisante.

Il vit Bobby venir vers eux, en levant les mains devant lui pour les arrêter et attirer leur attention. Lui aussi était en tenue civile, et prêt à rentrer chez lui.

- Je sais que vous avez très envie de rentrer chez vous, commença-t-il. Mais j'aimerais vous inviter pour le petit déjeuner.

Cette proposition fut accueillie par le sourire de tous ses équipiers.

- Ça ne vous ai jamais arrivé de ne pas avoir mangé depuis si longtemps que vous n'avez plus faim tout à coup ? demanda Buck.

Tout le monde le regarda bizarrement.

Il sembla réaliser ce qu'il venait de dire et comprendre que cela risquait de remettre en question son petit-déjeuner gratuit, et il se ravisa.

- Non, moi non plus, affirma-t-il en faisant les gros yeux. J'ai encore la dalle. On te suit.

- Allez venez, les encouragea Bobby en souriant. Eddie ? Tu nous rejoindras ?

Eddie mit les mains dans ses poches.

Il comptait bien ne pas les rejoindre du tout. Ce qu'il voulait faire de sa matinée était important. Et même si en fin de compte, ça ne marchait pas avec Allie, il aurait au moins la confirmation qu'il était enfin prêt à passer à autre chose, à tourner la page.

- Désolé les gars mais j'ai déjà un truc de prévu, s'excusa-t-il.

Bobby lui lança un regard et un sourire ravi qu'il ait suivi ses conseils.

Buck aussi eut ce petit sourire satisfait. Il hocha la tête avec approbation et Eddie savait qu'il devrait tout lui raconter dès leur prochaine garde.

Il espérait qu'il y aurait quelque chose à raconter.

Il ajusta sa tenue et pris son sac de soin. Il avait gardé son uniforme. Il ne savait pas ce qu'il allait trouver là-bas mais il était sûr que son aide serait la bienvenue.

Il sortit cinq minutes après ses collègues et vit qu'Allie l'attendait, appuyée contre sa voiture, une New Beetle bleu layette. Eddie tiqua sur le fait qu'il n'arriverait jamais en rentrer là-dedans.

Même en se pliant en quatre.

- Salut, lui sourit-elle en reprenant appui sur ses béquilles pour se redresser.

- Salut, répondit-il.

- Vous êtes prêt ?

- Oui, je me suis dit que je pourrais en profiter pour faire un tour des soins mineurs dont ils pourraient avoir besoin.

9-1-1 - Le Feu au CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant