Traumatisme

585 30 4
                                    

Eddie se redressa lorsque la porte s'ouvrit.

L'officier Prescott sortit de la pièce suivit par Athena dont le visage fermé n'augurait rien de bon. Katie dormait toujours entre les bras d'Allie et Eddie avait préféré sortir pour se calmer mais il n'arrêtait pas d'imaginer ce qui se passait dans cette pièce et ça le rendait fou.

Quelque part, il était heureux de ne pas avoir subi cette seconde audition et à la vue de la tête que faisait Athena qui était d'habitude impassible, il avait eu raison de s'épargner ça. Il aurait certainement été jusqu'au poste dans l'unique but de tuer ce salopard.

Buck apparut avec Sammy dans les bras.

Celui-ci s'accrochait à lui en suçant son pouce. Son ami était très blême et Hen lui lançait des regards inquiets. Athena était déjà au téléphone et ne quittait pas Buck et Sammy des yeux.

– Hey Sammy, souffla Buck en caressant son dos. Je dois y aller là mais je viendrais te voir très bientôt, ok ?

– Non Buck, gémit l'enfant.

– Je te le promets, Sammy.

– Reste s'il-te-plait.

– Est-ce que tu sais ce qu'est une promesse pinkie ? lâcha-t-il provoquant un regard curieux malgré ses hoquets sanglotant. Regarde, on croise nos petits doigts comme ça et je te promets Sammy que je viendrais te voir très vite. C'est impossible de briser cette promesse. Je serai là très vite. Va voir ta sœur, vous avez besoin d'être ensemble.

Il le laissa descendre de ses bras et le regarda se diriger vers la chambre de sa sœur. Il posa la main sur la poignée et ouvrit la porte en se retournant vers lui.

Buck l'encouragea d'un sourire et d'un signe de tête.

Sammy disparut dans la chambre et Eddie vit les épaules de Buck s'affaisser. Son regard était triste et jamais Eddie ne l'avait vu dans cet état.

La discussion avait dû être terrible.

– Est-ce que ça va ? souffla-t-il.

– Ce gamin est... incroyable.

Eddie sentit le chagrin l'envahir. Buck qui irradiait toujours de bonne humeur semblait transpirer la tristesse par tous les pores de la peau.

– C'était si mauvais ? devina-t-il.

– Plus encore, admit-il. Je dois y aller Eds, je... Je te verrai plus tard.

Eddie n'eut pas le temps de le retenir qu'il filait déjà tout droit vers l'ascenseur.

Il fut tout de même intercepté par l'officier Prescott. Buck fit de son mieux pour ne pas la regarder en attendant la cabine d'ascenseur. Il vit qu'elle lui tendait sa carte.

La cabine d'ascenseur s'ouvrit et il prit la carte avant de s'engouffrer dedans.

Eddie avait du mal à comprendre ce qui se passait.

Hen se laissa tomber sur une chaise des larmes plein les yeux. L'entretien semblait avoir secoué tout le monde. Il devait savoir ce qui s'était passé pour protéger Sammy, ne pas lui faire revivre son cauchemar par inadvertance.

Il s'installa auprès de Hen et lui prit la main pour la soutenir.

– Ça va aller ? souffla-t-il.

– Ouais, souffla-t-elle. C'était... terrible, Eddie. Ils ont vécu un enfer tous les deux.

– Ouais, c'est ce que j'ai cru comprendre avec le témoignage de Katie. J'ai dû y mettre fin, c'était trop difficile pour elle. Et Sammy ?

9-1-1 - Le Feu au CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant