Protéger

651 30 12
                                    

Eddie se passa la main dans les cheveux, agacé.

Cette femme ne comprenait pas. Il se sentait responsable de Sammy et il ne pouvait pas le perdre de vue. Katie lui en voudrait à mort et Allie serait déçue bien sûr, mais plus que tout, il ne pourrait plus le protéger et cette idée lui était insupportable.

- Je ne vois pas où est le problème, s'énerva-t-il. J'ai déjà un enfant, ça prouve que je suis plus qu'apte à m'occuper de lui.

- Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, lui rappela-t-elle. Sammy doit aller dans une structure familiale approuvée par la ville, un foyer agréé. Vous ne l'êtes pas.

- Il était dans un foyer agréé où un putain de violeur pédophile s'en est pris à sa sœur de quatorze ans. Je ne laisserai pas ça se reproduire.

- Katie est en sécurité à l'hôpital, nous devons nous occuper de Sammy maintenant.

- Désolé mais il reste avec moi, trancha-t-il.

- M. Diaz, soupira-t-elle.

- Il me fait confiance, il commence à me parler, si je vous le confie, il va se refermer et le salopard qui leur fait du mal va recommencer avec d'autres enfants.

- Je vous promets que nous allons être particulièrement attentifs à son bien-être et que...

- Je vous dis que Sammy reste avec moi et...

- Ça suffit Eddie, le coupa Bobby.

- On ne peut pas la laisser l'emmener, plaida-t-il. Il est terrorisé sans sa sœur et je suis son seul point de repère. Je peux m'occuper de lui.

- Je n'en doute pas, répliqua son capitaine. Mais la garde de Sammy et de Katie a déjà été tranchée.

- Bobby...

- Merci capitaine, lui sourit l'assistante sociale. Je vais emmener Sammy et lui trouver un foyer d'urgence.

- Comme je viens de le dire, c'est déjà fait, répéta Bobby. Je vous présente Henrietta Wilson, qui travaille avec nous et qui a un agrément. Elle va prendre Sammy quelques temps.

- Ma femme et moi avons un fils de son âge, confirma Hen. Il ne s'ennuiera pas.

- Je dois vérifier, lui affirma-t-elle.

- Faites.

Hen la regardait s'éloigner avec son téléphone, un léger sourire aux lèvres.

Eddie était reconnaissant. Avec Hen et Karen, Sammy serait choyé et protégé et c'était tout ce qui comptait. En plus, il pourrait garder un œil sur lui et ça le rassurait.

- Merci Hen, souffla-t-il.

- Ce gamin a assez souffert, lui affirma-t-elle.

- J'espère que ça ne dérangera pas Karen.

- Karen m'a interdit de revenir à la maison sans lui. Il ne lui arrivera plus rien.

Eddie était soulagé.

Il allait devoir expliquer la situation à Sammy. Le petit garçon était en train de jouer avec Buck. Ils s'étaient tout de suite accrochés l'un à l'autre tous les deux. Buck était vraiment doué avec les enfants.

Il décrocha son téléphone à la première sonnerie et s'éloigna de Hen et de leur capitaine.

- Salut Allie, souffla-t-il. Comment va Katie ?

« Elle dort, admit-elle. Ils l'ont stabilisée et ils vont la garder quelques jours. »

- Elle va avoir besoin de temps pour guérir. Est-ce qu'ils ont fait d'autres examens ?

9-1-1 - Le Feu au CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant