Eddie émergea difficilement de son sommeil.
Il avait l'impression qu'il venait à peine de s'endormir. Pourtant, sa chambre n'était plus éclairée par le soleil, signe qu'il devait être plus de cinq heures du soir. Il se tourna et vit que son fils était assis sur le lit, avec un sourire moqueur aux lèvres.
- Chris ? s'étonna-t-il. Il y a un problème ?
- Tu dors comme une marmotte, rit-il.
- Oh, souffla-t-il faussement vexé. Tu viens vraiment de me comparer à un mammifère poilu ?
- Tu en es un aussi.
Eddie se redressa pour l'attraper et le fit basculer sur le lit en le chatouillant. Christopher éclata de rire, en se tortillant pour tenter de lui échapper. Eddie adorait l'entendre rire comme ça. C'était comme si tout le poids du monde s'envolait de ses épaules.
Puis, il l'aida à se redresser et sortit du lit à sa suite.
Il le suivit dans la cuisine où une bonne odeur de café l'accueillit. Eddie savait que c'était une très mauvaise idée de prendre un café à cette heure tardive mais il voulait être en forme ce soir.
- Et bien, vous avez eu une garde compliquée si je comprends bien, lui sourit Carla.
- Je dirais qu'elle était... intéressante, la contredit-il ne pouvant s'empêcher de sourire en se servant un café.
- Mais voyez-vous ça, se moqua Carla en posant les mains sur ses hanches. Et qu'est-ce qui était si intéressant ?
- Ça, je vais le garder encore un peu pour moi.
Il prit une gorgée de son café, faisant mine de ne pas voir les regards interrogatifs de son fils et de son amie.
Il se sentait bien et c'était loin de passer inaperçu.
- Très bien, gardez vos petits secrets, céda-t-elle. Vous voulez que je vous prépare quelque chose à manger pour ce soir ?
- Oui, s'il-te-plait Carla, la supplia Christopher.
Et Eddie se sentit comme le plus mauvais des pères, incapable de donner quelque chose de mangeable à son petit garçon. Mais ça allait changer. Allie lui avait promis qu'elle allait lui apprendre à cuisiner.
- En fait, ce soir j'avais prévu de cuisiner, lui répondit Eddie.
Christopher lui jeta un regard horrifié, avant de supplier silencieusement Carla de le sauver.
Eddie leva les yeux au ciel.
Son fils ne faisait pas du tout dans le mélodrame.
Alors d'accord ce qu'il cuisinait n'était pas spécialement bon, et c'était souvent trop cuit ou pas assez mais bon ça restait mangeable quand même.
- Vous êtes sûr ? s'enquit Carla. Parce que ça ne me dérange pas.
- Je vous remercie Carla mais j'ai décidé de prendre des cours de cuisine.
Christopher se tourna vers lui, surpris.
Eddie ne savait pas s'il était encore plus terrorisé à cette idée ou simplement curieux de ce qu'il venait de leur annoncer.
- C'est une bonne idée, approuva Carla. Si vous avez besoin que je garde Christopher pour que vous puissiez aller à vos cours...
- Je ne crois pas que ce sera nécessaire, la coupa-t-il. Ce sont des cours... à domicile.
- Oh, souffla Carla.
Eddie vit à son regard et son petit sourire qu'elle avait parfaitement bien compris la situation. C'était peut-être un peu tôt mais Eddie n'arrivait pas à refreiner son excitation. Avec un peu de chance, elle n'en parlerait pas tout de suite à Buck.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Le Feu au Cœur
FanfictionDepuis la mort de sa femme, deux ans auparavant, Eddie essaie de se reconstruire. Il partage son temps entre son fils et son métier de pompier. Lorsqu'il rencontre Allie sur une intervention, son univers est bouleversé. Mais est-ce que le destin ne...