Derrière les fourneaux

759 41 51
                                    

Eddie ouvrit la porte lorsqu'il entendit la voiture d'Allie se garer dans l'allée. Il la rejoignit rapidement alors qu'elle s'extirpait de son véhicule.

- Laissez-moi vous aider, proposa-t-il en lui tendant la main.

Elle y déposa la sienne et il la tira vers lui, jusqu'à pouvoir la serrer contre lui.

- Bonsoir, lui sourit-il.

- Bonsoir, répondit Allie avec un sourire alors qu'il pouvait sentir son souffle sur ses lèvres.

Eddie avait la furieuse envie de l'embrasser mais il savait qu'il y avait une chance sur deux pour que son fils les espionne par la fenêtre et il se dégagea, en s'assurant qu'elle pouvait tenir debout.

Allie se tint au toit de la voiture alors qu'il récupérait ses béquilles sur le siège arrière. Puis, ils se dirigèrent vers le coffre de la voiture de la jeune femme et Eddie en récupéra le contenu avec un soupire.

- Quelques bricoles ? lui reprocha-t-il.

- J'avais tout ça dans mes placards, plaida-t-elle.

Eddie fit la moue mais se contenta de garder le silence.

Il allait devoir trouver un moyen de la remercier pour ce qu'elle faisait pour lui. Après tout, il n'était qu'un anonyme pour elle et pourtant elle se démenait pour l'aider.

Elle lui plaisait de plus en plus.

Ils remontèrent l'allée et Eddie la fit entrer, avant de déposer les sacs directement dans la cuisine.

- Vous avez une belle maison, s'exclama-t-elle.

- Merci, répondit-il en revenant vers elle. Venez.

Allie le suivit jusque dans le salon où les attendait Christopher.

Son fils redressa la tête et Eddie se tourna vers Allie pour voir un lumineux sourire sur son visage. Cette femme ressemblait vraiment à un ange, fut la seule pensée cohérente qui lui parvint à ce moment-là.

- Tu dois être Christopher, s'exclama-t-elle le faisant sortir de sa torpeur.

Christopher acquiesça alors qu'elle pliait sa jambe blessée pour se mettre à sa hauteur. Eddie s'approcha au cas où elle ait besoin d'aide.

- Je m'appelle Allie et j'ai accepté la difficile mission d'apprendre la cuisine à ton papa.

Christopher pencha la tête sur le côté et Eddie se tint prêt à toutes les éventualités.

Il n'était pas encore sûr de la façon dont allait réagir son fils. Ce qu'il ressentait pour Allie était tellement évident qu'il avait peur que son fils ne le supporte pas finalement.

- Est-ce que c'est vrai que tu as été chef en France ? lui demanda-t-il.

- Oui, c'est vrai, confirma-t-elle.

- Et tu as été à Paris ?

- Oui, effectivement.

- Et... ? Est-ce que c'est vrai que tes cookies ont un goût de paradis ?

- Un... ? Oh ! souffla-t-elle alors qu'Eddie sentait déjà ses joues s'enflammer. Et bien, disons que personne ne s'en est jamais plains, rit-elle. Pour tout te dire, j'en ai apporté quelques-uns pour toi. Je ne suis pas sûr que ton père puisse déjà en faire.

- Il serait capable de les faire cramer, lâcha Christopher en roulant des yeux.

- Je crois que ça suffit, les arrêta-t-il soudain. J'en ai déjà assez pris pour mon grade.

9-1-1 - Le Feu au CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant