- Je crois que vous pouvez ajouter les pâtes maintenant, lui lâcha-t-elle le faisant sortir de ses pensées. Quatre rouleaux par personnes. Et remuez pour éviter qu'elles collent au fond.
Le minuteur sonna et Eddie attrapa un chiffon pour sortir le gâteau du four. Christopher avait raison, ça sentait vraiment bon. Allie lui tendit un couteau et Eddie le planta au beau milieu. Il savait pour avoir vu son capitaine à l'œuvre que c'était le moyen le plus efficace pour vérifier la cuisson d'un gâteau.
La lame ressortie propre et il reposa le couteau, satisfait de ne pas l'avoir fait cramer. Il se tourna vers Allie qui avait coupé les melons en tranches et était en train d'en retirer la peau.
- Cette entrée est très rapide à faire et le secret est l'assaisonnement, affirma-t-elle en disposant des tranches fines sur trois assiettes. Allié aux goûts différents des deux types de melons, c'est un régal.
Puis, elle s'attaqua à la chair de la pastèque qu'elle détailla rapidement en petits cubes qu'elle laissa tomber élégamment sur les tranches de melon.
- Maintenant j'ajoute le jambon cru. Il faut le choisir pas trop sec, et assez parfumé comme le Bayonne ou le Parme. Vous en trouverez de l'excellent dans toutes les épiceries françaises ou espagnols.
Eddie se demanda l'espace d'une seconde, s'il ne devrait pas prendre des notes.
- Baisser le feu sinon l'eau va déborder avant la fin de cuisson des pâtes.
En effet, l'eau commençait à monter. Allie n'avait pas quitté les assiettes des yeux et Eddie se demandait comment elle avait pu voir ce qui se passait dans la casserole.
- Sortez une sauteuse à bords hauts et mettez-la sur feu vif sans matière grasse.
Allie sortie une gousse d'ail et un sachet de lard fumé. Eddie sortit de lui-même la planche à découper. Allie avait délaissé les assiettes pour s'intéresser à ce qu'il faisait. Elle déposa la gousse d'ail sur la planche et récupéra un bol qu'elle posa devant son fils.
- Epluchez une gousse, enlevez le germe au milieu et détaillez en tout petits morceaux. Oh et égouttez les pâtes. À l'odeur, elles sont prêtes.
Eddie inspira profondément. Avec un peu de chance il se rappellerait que cette odeur voulait dire que les pâtes seraient parfaites.
- Tu veux bien m'aider à faire la vinaigrette ? demanda-t-elle à Christopher alors qu'Eddie retournait à sa gousse d'ail.
- Comment je dois faire ? demanda Christopher enclin à aider lui aussi.
Il fallait admettre que ça commençait vraiment à lui donner faim toute cette préparation.
- Mets une cuillère à soupe de miel dans le bol.
- Ça colle, se plaignit-il et Eddie refoula un rire moqueur.
Il n'était pas le seul à galérer dans une cuisine et Chris avait décidément de qui tenir. Il attrapa les tranches de lard et les coupa en cubes.
- Jetez le tout dans la poêle sans matière grasse, lui lança-t-elle avant de se reconcentrer sur son fils. On va ajouter deux cuillères de jus de citron, ça va aider à décoller.
Allie attrapa un demi citron et le pressa directement dans la cuillère de son fils. Puis elle jeta le demi-citron à la poubelle, avant de récupérer une petite cuillère. Eddie eut un sourire en se souvenant de ce qu'elle lui avait dit.
Il espérait secrètement qu'elle embarque une de ses petites cuillères, ce qui lui donnerait une excellente raison de la revoir.
- Maintenant, ajoutes deux cuillères d'huile d'avocat et une de vinaigre balsamique. Eddie, n'oubliez pas de remuer les lardons ou ils vont coller.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Le Feu au Cœur
FanfictionDepuis la mort de sa femme, deux ans auparavant, Eddie essaie de se reconstruire. Il partage son temps entre son fils et son métier de pompier. Lorsqu'il rencontre Allie sur une intervention, son univers est bouleversé. Mais est-ce que le destin ne...