Mon cher Eddie,
Si tu lis cette lettre, c'est que le temps est venu pour moi de partir.
C'est bizarre comme l'univers peut parfois se moquer de nous. Il y a trois ans, quand j'attendais une greffe, je voulais plus que tout vivre. J'avais le sentiment d'avoir raté quelque chose dans ma vie, quelque chose d'important.
Puis, j'ai eu la chance d'avoir trouvé un donneur.
Après l'opération, mon espoir est revenu. Je pensais que le destin m'avait renvoyée un coup de pouce à cause de tout le mal que j'avais subis, que la roue tournait et que les gens bien étaient finalement récompensés.
C'est stupide, je sais.
Et quand les médecins m'ont dit que mon métier était bien trop stressant pour mon nouveau cœur, je pensais vraiment avoir tout perdu. J'avais l'impression d'être inutile et j'ai même honte de dire avoir pensé que cette nouvelle chance était un cadeau empoisonné.
Alors, après avoir déprimé quelques jours, j'ai décidé de faire quelque chose de cette nouvelle vie. Je voulais rendre la vie des autres meilleurs et c'est comme ça que j'ai fait connaissance d'Alfred et de sa formidable communauté.
Ils m'ont beaucoup apporté.
Quand nous nous sommes rencontrés, j'ai compris que ce qui me manquait vraiment ce n'était pas mon métier, c'était toi. Tu m'as apportée en quelques mois bien plus que je ne l'aurais cru possible. Je me sentais investie de la mission de rendre aux autres ce que le destin m'avait donné, ce que tu m'as donné...
Grâce à toi, à la décision que tu as prise, j'ai survécu.
J'ai eu une seconde chance pour vivre. Je ne sais pas si j'avais le cœur de ta femme, mais je pense que tu as sauvé une vie, même plusieurs, en faisant don des organes de Shannon, tout comme la personne qui m'a fait don de ce nouveau cœur a sauvé la mienne, que ça soit toi ou non.
Mais cette nouvelle chance m'a été volé.
Après mon réveil à l'hôpital, le médecin m'a appris que les médicaments ont endommagé mon nouveau cœur, et qu'il me faut de nouveau une greffe. Je ne suis plus prioritaire sur la liste et mon état s'est dégradé bien plus rapidement que ne me l'avait prédit le médecin.
Je te l'ai caché parce que je ne veux pas que tu gardes ce souvenir de moi et que tu souffres de voir mon agonie. Je refuse de t'imposer ça, à toi et à Christopher aussi.
Vous avez assez porté le deuil.
Je sais que tu es en colère et je le suis aussi. Tout est si injuste. J'aurais voulu avoir plus de temps avec toi, avec Christopher mais il faut croire que c'était écrit. Mais je ne regrette pas ce que nous avons eu. Tu m'as montré ce que c'était que d'être aimé pour ce qu'on est et pas pour la somme d'argent que l'on représente.
Et malgré tout ce qui s'est passé, je ne veux pas que tu doutes de l'amour que j'ai pour toi. J'ai pris le temps de faire le tri dans mes sentiments et je ne suis sûre que d'une chose : je t'aime comme jamais je n'ai aimé.
Je ne veux pas que tu me pleures mais je sais que tu vas le faire alors prends le temps de le faire mais pas trop longtemps. Eddie, je veux que tu sois heureux mais vraiment heureux, que tu rencontre quelqu'un, que tu vives. Je serais déçu que tu restes seul parce que nous ne sommes pas faits pour être seul, nous sommes faits pour aimer et pour être aimé.
Prends soin de ton adorable fils et j'espère qu'il sait à quel point je l'adorais.
J'espère que tu n'en voudras pas à ma mère. Jusqu'à mon dernier souffle elle essaiera de me convaincre de t'appeler, de te dire au revoir et j'espère qu'elle échouera même si la seule chose que je veux là maintenant c'est me presser entre tes bras, me sentir en sécurité une dernière fois.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Le Feu au Cœur
FanfictionDepuis la mort de sa femme, deux ans auparavant, Eddie essaie de se reconstruire. Il partage son temps entre son fils et son métier de pompier. Lorsqu'il rencontre Allie sur une intervention, son univers est bouleversé. Mais est-ce que le destin ne...