- Il n'est pas là, affirma Eddie.
Bobby venait de lui montrer une photo de la 147ème brigade de la ville et Eddie n'y voyait pas le gars qui l'avait aidé sur l'incendie de garage du début de soirée. Incendie qui se trouvait être bien plus grave que prévu quand les feux d'artifices qui y étaient entreposés avaient commencé à exploser.
Les gens pouvaient être stupides.
Ils avaient dû faire appel à d'autres unités et il avait rencontré un pompier qui lui avait filé un coup de main. Eddie avait bien aimé échanger avec lui, le type lui paraissait sympa. Jusqu'à ce que Bobby lui apprenne que la 147ème était fermée depuis la coulée de boue de septembre et Eddie avait tourné ça dans sa tête durant tout le retour.
Bobby avait récupéré l'album photo des pompiers des casernes de la ville pour tenter de retrouver la trace du jeune homme.
- Il n'est pas sur la photo, confirma Eddie. Mais il y avait écrit « Harmon » sur sa veste.
- C'est lui là, lui montra Bobby en lui désignant un afro-américain. Aaron Harmon.
Eddie ferma les yeux.
Bobby avait raison, aucun homme de la 147ème n'avait été présent ce soir, mais alors qui l'avait aidé ? Ce gars était réel, il ne l'avait quand même pas rêvé.
- Ce n'est clairement pas le gars de tout à l'heure, soupira Eddie en s'asseyant. Il a dit qu'il s'appelait Brian. Tu crois que c'est un imposteur ?
Et cette idée lui faisait froid dans le dos.
Il savait que c'était monnaie courante, des gens qui se faisait passer pour ce qu'ils n'étaient pas, mais c'était terrifiant de se dire qu'il s'était laissé berné si facilement.
- Ça arrive, le rassura Bobby. Parfois, il y a des criminels qui rentrent chez les gens, en se faisant passer pour des pompiers.
Eddie secoua la tête. Ce n'était clairement pas le sentiment qu'il avait eu en échangeant avec le faux pompier.
C'était ça qui était déroutant.
- Non, je ne crois pas que c'était son cas, le défendit-il. Il voulait vraiment donner un coup de main. Je ne dis pas que c'est bien mais...
- C'est pire, le coupa Bobby en faisant les gros yeux. Il n'est pas entrainé. Il risque de faire plus de mal que de bien.
Eddie savait qu'il avait raison mais pourtant il ressentait de la compassion pour cet homme. Comme s'il était certain qu'il avait un bon fond.
- Il a dit qu'il a toujours voulu être pompier.
- Ouais, lâcha son capitaine en refermant l'album. Parfois, ce genre de gars tentent d'intégrer toutes les casernes mais n'y parviennent jamais.
- J'admire leur persévérance.
Et c'était vrai. Eddie aimait les gens de conviction, ceux qui ne lâchaient jamais rien même si c'était perdu d'avance. Ceux qui continuait de se battre, envers et contre tous.
- Moi aussi, admit Bobby. Et leur détermination mais je trouve ça triste quand même
- Mouais, approuva Eddie.
- À force de se focaliser sur ce qu'ils n'ont pas, ils passent à côté de la chance d'avoir autre chose, affirma Bobby. Quelque chose de réel.
Eddie fronça les sourcils.
Quelque chose dans le ton de son capitaine avait changé. Il avait l'impression que le thème de la conversation n'était plus Brian et son usurpation.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Le Feu au Cœur
FanfictionDepuis la mort de sa femme, deux ans auparavant, Eddie essaie de se reconstruire. Il partage son temps entre son fils et son métier de pompier. Lorsqu'il rencontre Allie sur une intervention, son univers est bouleversé. Mais est-ce que le destin ne...