Jeudi 2 septembre
Jade dort encore, un bras en travers de mon torse. Il commence à faire jour dehors, et si je ne me lève pas je vais finir par être en retard, mais après tout, c'est moi le patron, alors...
Caressant doucement son bras en attendant qu'elle ouvre les yeux, je réfléchis à ce que je pourrais faire pour elle. Elle m'a dit hier soir, une fois de plus, qu'elle se sentait délaissée, que je n'étais pas souvent à la maison. Elle a raison bien sûr, mais ma micro-entreprise est toute récente, elle demande du temps. Cependant, je ne peux pas me permettre de perdre ma fiancée. Notre mariage est pour bientôt, et je voudrais que tout soit parfait pour elle, elle le mérite.
Quelques minutes de réflexion plus tard, je la sens bouger. Elle baille puis lève les yeux vers moi, dans la pénombre.
"Salut mon cœur. Bien dormi ?
- Ça peut aller, oui, et toi ? Tu es réveillé depuis longtemps ?
- Oui, et oui. J'attendais que tu te réveilles en fait.
- Tu vas être en retard sur ton chantier...
- Je sais, mais je me suis dis que pour une fois..."
Jade me sourit doucement, de ce sourire que j'aime tant, découvrant d'adorables fossettes. Nous nous levons puis prenons notre petit-déjeuner ensemble, et je me rends compte qu'effectivement, je l'ai un peu laissée de côté ces temps-ci. Je dois me rattraper. C'est décidé, aujourd'hui je prends ma journée.
"Mon cœur, j'ai quelques appels à passer, est-ce que ça te dis qu'on passe notre journée ensemble ensuite ?
- Vraiment ?
- Vraiment, on fera ce que tu veux !
- Et bien je devais manger avec une amie ce midi comme c'est notre jour de congé commun, mais je vais lui passer un SMS pour reporter ! Je vais voir ce qu'on peut faire !"
Sur ce, elle me laisse passer mes appels à mes deux clients de la journée, et va s'habiller. Peut-être pourrais-je l'emmener au spa, puis au restaurant et ensuite au cinéma pour terminer la journée ! J'en ai bien besoin également et ne suis pas habitué à prendre congé, ça ne nous fera que plus grand bien !
Revigoré à l'idée de passer une journée en amoureux comme ça n'a pas été le cas depuis longtemps, une fois mes coups de fil passés, je me rends à l'étage et rejoins Jade dans la salle de bain où elle est en train de se coiffer. Je la prends dans mes bras, son dos contre mon torse, et la berce doucement, la chaleur de son corps traversant le mien.
"Journée spa, restaurant, cinéma, est-ce que ça te tente ?
- Si ça me tente ? Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de mon travailleur de futur mari ?"
Je ris doucement contre son cou puis la laisse terminer sa coiffure. Je la regarde faire, ses longs doigts fins manipulant d'une façon experte sa longue tignasse blonde. J'ai vraiment beaucoup de chance de l'avoir. J'ai de la chance de bientôt épouser cette femme qui sera mienne pour toujours. Mon meilleur ami, Marcus, me demande souvent ce que je lui trouve, me demande si je suis sûr de mon choix. Moi, je le trouve belle, intelligente, cultivée, pourquoi ce ne serait pas la bonne ? Et puis, qu'est-ce que ça peut lui faire ? Il la veut pour lui ou quoi ?
Je secoue la tête en souriant. Je reçois un SMS de Marcus, en parlant du loup...
"Salut. Tu vas au repas des conscrits le 11 ?"
Pourquoi ce message ? Moi j'y vais oui, mais lui est plus agé, il n'est pas convié. Je décide de lui répondre maintenant et de mettre mon téléphone en sourdine pour le reste de la journée.
VOUS LISEZ
Retourne-toi
RomanceLorsque Roxane reçoit une invitation en provenance de son village natal, elle n'imagine pas une seule seconde ce qui l'attend. Elle vit depuis dix ans dans une grande ville Française, exerce le métier de ses rêves, va se marier avec Alban qu'elle vo...