Mardi 14 septembre
Je dois absolument voir mes soeurs aujourd'hui et leur parler. Ca fait déjà 4 jours que je suis là, je ne peux pas perdre plus de temps encore. Ce soir, alors que nous venons de terminer le repas avec mes parents et que les filles sont rentrées de je ne sais où, je me faufile à l'étage et frappe doucement à la porte de la chambre de Lou, dans laquelle je l'entends rire avec Marie avant que des bruits de pas ne me parviennent. La porte s'ouvre et Lou me toise, un air hautain sur le visage.
"Ca ne te va vraiment pas, ce rictus, Lou."
Elle soupire rageusement et tente de claquer la porte avant que je ne coince mon pied dedans pour l'en empêcher.
"Désolée ! Désolée. Je peux entrer ?
- En quel honneur ?
- Je... Je voudrais vous parler, à Marie et toi."Lou reste un moment dans l'encadrement de la porte sans faire le moindre mouvement, pesant le pour et le contre. Marie lui lance un "aller c'est bon Lou...". Cette dernière me regarde froidement avant d'ouvrir en grand et m'inviter à entrer. La chambre a été repeinte dans les tons taupes et blancs, toute la décoration est épurée, tout est bien rangé. L'opposé de ce qu'on attend d'une chambre de fille de son âge... Quoi que, elle a déjà 23 ans quand même. Les mains jointes, je joue avec mes doigts pour essayer de me donner une contenance. Je ne comprends pas pourquoi je suis si stressée. C'est mes soeurs bon sang ! On a grandit ensemble ! Je fais des réunions de présentation marketing devant des dizaines de personnes inconnues ou presque et là, je me retrouve comme une biche terrifiée dans la lumière des phares d'une voiture lancée à pleine vitesse. Je prends mon courage à deux mains en m'asseyant sur la chaise de bureau, face aux filles assises sur le lit, Lou en tailleur et Marie les coudes sur les genous, les mains sous le menton. Je me lance avant de perdre ma voix et ma chance en même temps.
"Bon, hum... C'est joli, ce que tu as fais avec la déco, tout ça...
- Ouai, je sais. C'est pas pour ça que t'es là, si ?
- Non. Hum... Je toussotte pour m'éclaircir la voix puis reprends. En fait, je voudrais parler avec vous. Je vois bien que...
- Qu'on t'en veut ? Tu t'attendais à quoi ? Une haie d'honneur ? Que Votre Majesté veuille bien nous pardonner notre affront !!
- S'il te plaît, laisse-moi juste une chance de m'expliquer, ensuite... Ensuite tu verras bien.
- Ok... Mais j'ai pas toute la nuit.
- Je suis vraiment navrée de vous avoir laissées tomber. Je suis tellement désolée, je vous assure, c'est... J'en avais besoin, réellement, vous savez j'étouffais ici et... Je sais que j'ai été maladroite et lâche en partant comme ça sans vraiment préparer le terrain, mais je... Je n'ai pas d'excuse. C'est juste que j'avais besoin d'aller là-bas, de me créer la vie dont je rêvais et...
- On ne t'en veut pas parce que tu as fais ton choix de partir là-bas. Dit Marie. On t'en veut parce que tu n'es jamais revenue nous rendre visite.
- Je... Oui je sais, mais il fallait que... Oh et puis zut. Je m'en voulais terriblement d'avoir tout quitter comme ça, et je voulais simplement tout oublier, refaire ma vie là-bas, repartir de zéro, comme si c'était possible à quinze ans ! Papa et maman étaient au courant bien sûr, ils m'ont trouvé un appartement avec des colocataires pour que je puisse suivre mes études de marketing. Ils ont d'abord été surpris que je parte si loin, mais ils ont compris, du moins je pense. Seulement, je m'en voulais tellement pour tellement de choses différentes, j'ai tout perdu en partant comme ça alors que j'aurais pu simplement... Préparer mes proches à ça et tout, mais vraiment TOUT ce serait mieux passé. J'ai perdu mes deux petites soeurs, j'ai perdu mon meilleur ami, mon amour... J'ai perdu la confiance de tout le monde, et je ne sais pas si je la retrouverais un jour et c'est le pire sentiment qui me touche en ce moment, et je n'arrive pas vraiment à le gérer. Je pensais revenir là cette année un peu par hasard, voir qui serait là au banquet des classes et au final, je me rends compte que c'est plutôt parce que ma vie ici était belle et que j'ai tout gâcher, et j'avais si peur de revenir depuis toutes ces années que je ne faisais que repousser le moment inévitable de mon retour et... Et voilà. Je suis là maintenant, et je n'ai même plus envie de partir. Paul me déteste, Marcus me déteste, Rosalie aussi, les parents font comme si de rien n'était, vous me détestez, et maman ne veut pas que je me marie avec Alban.
- En même temps il a l'air louche ton Alban."
VOUS LISEZ
Retourne-toi
RomanceLorsque Roxane reçoit une invitation en provenance de son village natal, elle n'imagine pas une seule seconde ce qui l'attend. Elle vit depuis dix ans dans une grande ville Française, exerce le métier de ses rêves, va se marier avec Alban qu'elle vo...