Lundi 26 août
Encore ce satané réveil, toujours présent pour me sortir d'un rêve magnifique rempli de jolies plages paradisiaques et de sourires charmeurs d'Alban.
J'adore mon job, c'est clair, mais qu'est ce que j'aimerais rester couchée parfois !
Je me lève lentement, en bougonnant. Alban gigote à mes côtés.
« T'es vraiment obligée de faire le même cinéma tous les matins en te levant ma puce ?
- Quel cinéma ? C'est une douleur insurmontable de quitter mon lit chaque matin ! Respecte un peu mon désespoir s'il te plaît !
- Ce cinéma là. Roxane, tu es adorable tout le temps, sauf le matin. À ce moment-là, tu n'es qu'un sale gnome répugnant. »Je ris et lui plante un baiser sur le front avant d'enfiler mon peignoir et d'aller me faire couler un thé dans la cuisine. Il peut dire de moi, mais il a lui aussi beaucoup de mal à se lever le matin. Pour lui ce n'est cependant pas vraiment un problème, puisqu'il est le jeune patron d'une start-up de communication qui démarre sur les chapeaux de roues. Il bosse tard le soir, alors il prend son temps le matin. L'avantage d'être son propre patron, il faut croire !
Lui et moi, ça fait déjà dix ans que l'on est ensemble. On s'est rencontrés dans l'entreprise où je travaille, celle-là même où j'ai suivi mon apprentissage dans le marketing.
À ces souvenirs, je sourie en buvant une gorgée brûlante de mon thé vert bio. À trop vouloir traîner, je vais finir par être à la bourre. J'avale rapidement mes tartines avec le reste de mon thé, puis je file sous la douche. L'eau chaude me détend et me réveille, et quelques minutes plus tard mon esprit est déjà au boulot.
Je pense à la publicité que nous devons créer pour un de nos plus gros clients, et pour laquelle j'ai déjà ma petite idée. Nous avons une réunion de début de semaine ce matin, alors je me dépêche d'enfiler mes nouveaux escarpins pour ne pas arriver en retard.
« À ce soir mon amour ! »
Un son étrange ressemblant vaguement à une voix humaine se fait entendre depuis le fond de la chambre et je ris avant de refermer la porte d'entrée.
Arrivée au bureau après 15 minutes de tramway, je suis à l'heure et j'ai même quelques minutes d'avance en bonus. Le temps pour moi de m'installer et de préparer les documents nécessaires à la présentation de mes idées pour la nouvelle publicité que mes collègues et moi devront créer pour une grande marque de cosmétiques.
Stéphanie arrive une minute après moi et me demande comment s'est passé mon weekend en me faisant la bise. Je lui raconte donc que nous n'avons strictement rien fait à part rêver de nos futures vacances qui seront aussi notre lune de miel avec Alban, et elle me raconte à son tour ses déboires amoureux avec un mec rencontré sur une célèbre application de rencontres. Je la fixe avec un sourire entendu.
« Si tu me dis que tu me l'avais dis, je te préviens d'avance, je te tue ! Ce n'est pas parce que tu sera officiellement mariée dans quelques mois que tu as le droit de te moquer de moi ! Dit Stéphanie, mi-boudeuse mi-amusée.
- Ok, comme tu veux, je ne le dirais pas ! Mais tu connais le fond de ma pensée ! »Elle me souris en secouant la tête. Stéphanie est mon binôme depuis huit ans, et aussi ma meilleure amie. Elle est petite, blonde, le regard bleu azur, bref le type de fille qui les fait tous craquer.
Nous nous rendons ensemble à la réunion qui a lieu au deuxième étage, avec les directeurs et les collègues des services concernés.
Je laisse commencer mon directeur de service, M. Delatour, qui ensuite me laisse la parole afin que j'expose mon idée. Je n'aime pas trop passer la première et être sous le feu des projecteurs, j'aime mieux quand les autres ont déjà un peu préparé le terrain, mais je fonce tout de même.
VOUS LISEZ
Retourne-toi
RomanceLorsque Roxane reçoit une invitation en provenance de son village natal, elle n'imagine pas une seule seconde ce qui l'attend. Elle vit depuis dix ans dans une grande ville Française, exerce le métier de ses rêves, va se marier avec Alban qu'elle vo...