Dimanche 3 Octobre
La première chose que je vois en ouvrant les yeux ce matin, c'est le message de Paul, reçu à... 5h10 ? Wow, ils ont dû faire fort hier soir, enfin cette nuit ! Je suis heureuse pour lui qu'il ait passé un bon moment entre amis et j'espère que bientôt, je rejoindrais cette joyeuse petite troupe.
"Salut, je pense que tu vois ce message en ouvrant tes jolis yeux ce matin. J'ai adoré lire ton message avant d'aller dormir ! J'ai passé une très bonne soirée, et ce message l'a clôturée en beauté ! Je suis vraiment heureux, j'espère que toi aussi. Plus d'attache avec ton travail, c'est la première étape, ensuite le déménagement ! Tu n'es plus très loin de nous maintenant. J'ai hâte de te retrouver. Bon réveil, je t'embrasse."
Ce message me met du baume au coeur alors même que je ne suis encore pas sortie du lit. Je suis toujours chez Stéphanie, elle a décidé de m'héberger tout le long de mon séjour ici afin que je ne croise pas trop Alban. Je sais pourtant que je vais le voir. Certainement aujourd'hui même, d'aillers. Je dois passer la journée à l'appartement pour faire mes cartons. Stéphanie voudrait venir avec moi mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Je lui dis alors d'aller voir un peu ses parents qu'elle n'a pas vu depuis un moment.
Nous prenons notre petit-déjeuner en silence. Je repense à l'annonce de ma démission au boulot. Stéphanie le savait déjà bien sûr, mais pour les autres ça a plutôt été un choc. Un sacré choc, même. Le grand patron s'en fichait un peu, pour lui nous ne sommes que des pions sur l'échiquier de son porte monnaie, mais mes collègues proches, eux, m'ont sacrément enguirlandée. Eric a encore fai tquelques unes de ses blagues vaseuses auquelles je n'arrive jamais à ne pas rire comme une tordue. J'aime beaucoup son humour, même si Stéphanie n'arrête pas de dire qu'il est bancal. Les gens un peu fous, moi, c'est ceux dont je préfère être entourée au travail. Au moins, on n'a jamais le temps de s'ennuyer, avec eux ! Et puis dans une agence de marketing, je crois que c'est un atout, non, d'avoir des personnes un peu différentes de la norme, comme Eric ?
Eric et les autres me manqueront au début, c'est sûr. Mais finalement, ce n'était pas vraiment des amis, alors je devrais les oublier assez facilement, et puis il y a les réseaux sociaux, au pire ! J'ai l'air vraiment détachée, en disant ça. Pourtant, j'aimais réellement ce job. j'ai fait mon apprentissage ici, mes premiers pas dans le monde de la publicité, et n'ai jamais travaillé dans une autre agence. Je n'ai pas peur pour autant. je verrais ce que je peux trouver pas loin de chez mes parents, et si je change de métier ce n'est pas dramatique, au moins je serrais proche des gens que j'aime. Je ne ferrais pas deux fois la même erreur. Désormais, mes proches passeront avant ma carrière, j'en fais le serment !
J'avale ma dernière bouchée de pain au chocolat en la faisant passer avec la fin de mon chocolat chaud, et passe à la salle de bain pour me laver les dents et paufiner mon maquillage. Stéphanie m'appelle peu de temps après depuis la cuisine. Un peu de parfum sur mes poignets, et c'est parti. Le stress monte en flèche alors que nous approchons de mon appartement. Ma voiture est garée devant, et je la prendrais ce soir pour retourner chez Stéphanie, car je vais en avoir besoin dès à présent. Elle me dépose devant le portail et me souhaite bonne chance en me plantant un bisou sur la joue. A ce même moment, mon téléphone émet la sonnerie caractéristique d'un message entrant. Je déverrouille l'écran en marchant jusqu'à le porte d'entrée après avoir passé le portail. C'est Marcus.
"Salut, Rox. Je voulais juste te dire d'être prudente avec ce type."
Bref, aucun mot inutile. Je reconnais bien là l'écriture de Marcus. Je ne sais pas quoi penser de son message. je croyais qu'il me détestais ? Mais ce message veut clairement dire qu'il s'inquiète pour moi, non ? C'est bien connu, non ? "Prends soin de toi", "sois prudente", "dis moi quand tu arrives", c'est des "je t'aime" cachés, non ? Bon Roxane, arrête de trop penser comme ça tout le temps ! Chaque chose en son temps. Je réponds quand même, histoire qu'il ne croit pas que je l'évite.
VOUS LISEZ
Retourne-toi
RomantizmLorsque Roxane reçoit une invitation en provenance de son village natal, elle n'imagine pas une seule seconde ce qui l'attend. Elle vit depuis dix ans dans une grande ville Française, exerce le métier de ses rêves, va se marier avec Alban qu'elle vo...