Samedi 28 août
"Mais qu'est-ce que tu as en ce moment Roxane ? Lance Alban, passablement agacé.
- Moi ? Pardon, mais c'est une blague ? Dis-je, adossée sur le plan de travail de notre cuisine.
- Tu es gonflante !
- Attends là tu rigoles j'espère ! Je peux compter sur les doigts d'une main le nombre d'heures où je t'ai vu cette semaine !
- Et quoi ? Tu le savais que le lancement de mon entreprise me prendrait du temps !
- Du temps oui, je te l'accorde mais pas TOUT ton temps !
- Tu sais quoi ? On en reparlera quand tu seras calmée."
Sans me laisser le temps de lui répondre, Il prend sa veste et claque la porte en sortant. Il est malade ou quoi ? Je veux bien qu'il bosse comme un dingue pour sa boite, qu'il ne dorme pas beaucoup mais je ne suis pas son chien non plus ! Passablement énervée, je prends mes clés, mon sac à main et appelle Jenny, une copine de lycée avec qui j'ai gardé d'excellents contacts. Je ne peux pas appeler Steph' pour parler de relation amoureuse vu son état en ce moment...
"Allô Jenny ? C'est Roxane... Ça va et toi ? Un café chez Moose ça te dit ? Super. Ok, à tout de suite !"
Toujours disponible cette Jenny. C'est pour ça que je l'adore. Dix minutes plus tard, je la rejoins au café de la rue. Quand on entre chez Moose, l'ambiance nous berce et nous fait sentir étrangement calme et serein. Les serveuses son adorables, toujours souriantes, le patron est un ange et en plus il est sexy comme tout, les muffins sont à tomber et les smoothies, je n'en parle même pas.
Nous nous installons sur une banquette, la même que l'on prend à chaque fois, et Magalie, une des serveuses, nous apporte un smoothie à la fraise pour moi et un café au lait pour Jenny, avec deux muffins au chocolat offerts par Moose.
"Alors Rox', tu voulais me voir ? Demande Jenny, en croquant à pleines dents dans son muffin.
- Oui, j'avais besoin de te voir, tes paroles m'apaisent toujours. Dis-je en baissant les yeux.
- Raconte-moi tout, ma belle...
- C'est Alban... Comme tu le sais, il créé son entreprise de communication et de marketing digital.
- Oui, et ça marche bien d'après ce que j'ai pu entendre, non ?
- Pour le moment oui, mais depuis une semaine il n'est plus du tout là et lorsqu'on se voit il est plutôt agressif. J'ai du mal à le comprendre. Dis-je en prenant une gorgée de ma boisson préférée.
- Il est accaparé par son boulot, je ne pense pas qu'il s'en rende compte tu sais. Tu devrais essayer de lui dire.
- J'ai essayé ce matin mais il a pris la mouche et a claqué la porte.
- Aïe.
- Oui comme tu dis... Je ne sais pas trop comment aborder le sujet sans qu'il ne se fâche.
- Tu devrais peut-être simplement lui laisser un peu de temps, tu ne crois pas ?
- Peut-être que tu as raison, je suis un peu trop impatiente. C'est juste que ça me fait peur tu vois, on se marie bientôt et...
- Et tu ne voudrais pas te tromper.
- Oui..."
Nous continuons à discuter encore un moment, nous parlons de tout et de rien, elle me parle de son nouvel emploi à la ville de Bordeaux. Elle travaille au service communication de la ville et est plutôt douée pour ça. Les affiches que j'ai pu voir qui font la promotion de la prochaine grosse manifestation prévue sont vraiment belles et attirent les regards.
VOUS LISEZ
Retourne-toi
RomanceLorsque Roxane reçoit une invitation en provenance de son village natal, elle n'imagine pas une seule seconde ce qui l'attend. Elle vit depuis dix ans dans une grande ville Française, exerce le métier de ses rêves, va se marier avec Alban qu'elle vo...