18 - PAUL

34 4 0
                                    

Samedi 2 Octobre

Je frappe à la porte de Marcus. Il est 19h30, j'ai un pack de bières sous le bras et une furieuse envie de me mettre la tête à l'envers. Ce soir, c'est le bal de la fête du village, et par chance, il fait un temps magnifique. Ciel dégagé bien qu'il fasse presque nuit, la température est douce, et je suis d'humeur à faire la fête jusqu'au petit matin. Une chance que Marcus ne bosse pas demain, pour une fois. Il s'est arrangé avec son collègue pour avoir son weekend. Pas moyen de manquer un des trois bals de l'année au village, c'est mort ! Avec une euphorie que je n'avais pas ressentie depuis longtemps, je passe la porte d'un pas vif lorsque Marcus vient enfin m'ouvrir.

Il est habillé d'un T-Shirt, d'un short en jean et de baskets noires. Il a mis du gel dans ses cheveux et je crois même qu'i s'est parfumé. Quelle mouche l'a piqué, aucune idée, mais après les jours qui viennent de s'écouler et son caractère de cochon, je suis contente de retrouver un peu de sa bonne humeur contagieuse ! La soirée s'annonce bien. Nous attendons Rosalie, Malo, Léon, Yseult et Vincent en buvant une bière après avoir trinqué.

La semaine a été longue entre le travail et le manque de la présence de Roxane, alors ce soir, j'ai un besoin irrésistible de me détendre et de faire la fête, de voir mes amis et de rire aux éclats. Lorsque la sonnerie retentie, je vais ouvrir alors que Marcus s'affaire en cuisine. Il a toujours été meilleur que moi dans ce domaine alors je lui laisse toujours cet honneur. Rosalie et Malo entrent, suivis de Vincent. Chacun emmène une bouteille ou quelque chose à grignoter. Yseult et Léon arrivent un peu après avec le dessert. Je mets un peu de musique sur le home cinéma de Marcus et me laisse entrainer par un bon vieux rock des années 80.

Nous discutons tous pendant un long moment, heureux de tous nous retrouver ce soir. J'ai tenter de voir Léon plusieurs fois au court des quinzes derniers jours, mais il faut croire qu'il a un agenda de ministre... Je lui fais la réflexion, ce qui le fait rire alors qu'il se ressert un verre.

Rosalie et Malo dancent un rock, Marcus termine son plat en trempant sa cuillère dans la casserole pour goûter, Yseult discute avec Vincent et moi avec Léon. Je suis heureux de voir la bande réunie, même si ce bonheur est un peu entaché de savoir Roxane à l'autre bout de la France, malheureuse et stressée. J'ai beau savoir que ce n'est que temporaire et qu'elle va rentrer très bientôt, j'angoisse pour elle. Elle m'adresse un texto pour me dire qu'elle pense à moi et me demande de m'amuser, de décrocher vraiment pour une fois. Je souris. elle me connait toujours aussi bien. Je lui réponds que je vais essayer, et que je l'embrasse, que je pense fort à elle.

Marcus nous appelle tous à table et nous nous retrouvons à échanger des anecdotes plus ou moins anciennes, alors que Malo et Yseult boivent nos paroles pour tenter de mieux connaître leurs chers et tendres. Les heures défilent à une vitesse folle, les verres descendent tout aussi vite et bientôt, nous nous habillons et sortons dans la nuit pour aller jusqu'à la salle des fêtes. J'ai toujours adoré aller à pieds à la salle, entendre la musique au loin se rapprocher petit à petit, parler dans le noir en marchant tous ensemble. Il y a quelque chose d'intime là dedans, je trouve. Ca paraît vraiment bête, mais ça fait partie des petites choses que j'aime tant ici. La simplicité avec laquelle on arrive à être heureux avec presque rien. Là, dans la nuit, entouré de mes amis les plus proches, quelques verres dans le nez, la musique se rapprochant et le dernier texto de Roxane en tête, je suis heureux comme il y a longtemps que ce n'était pas arrivé.

Nous arrivons un peu après minuit, le DJ passe des musiques des années 80 et tous les âges se confondent sur la piste de danse. J'aime à penser qu'il n'y a qu'en capagne qu'on peut voir ça. Il n'y a pas ou peu de jugement dans les yeux des uns et des autres, tout le monde s'amuse, tout le monde se connaît.

Retourne-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant