16 - PAUL

50 3 0
                                    

Mardi 21 septembre

Je frappe à la porte de Marcus, pensant un instant qu'il ne viendra pas m'ouvrir. Pourtant, j'entends le bruit de ses pas puis la clé tourne dans la serrure, avant qu'il n'apparaisse dans l'encadrement de la porte. Dire qu'il a mauvaise mine est un euphémisme. Il est pâle, cerné et porte sur son visage son expression des mauvais jours. Il se décale sans dire un mot pour me laisser entrer, puis referme derrière nous. Il traine les savates jusque dans la cuisine où il nous décapsule deux bières, puis avale quelques gorgées de la sienne avant de s'asseoir.

"Toi, ça va pas fort.

- Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Je suppose que tu viens me voir parce que tu as vu Roxane passer chez moi, non ?

- Je viens voir comment tu vas. Peu importe ce que tu peux dire, je sais que ça te chamboule qu'elle soit là, toi aussi.

- Ça me gonfle, ouai, ça tu peux le dire. J'en ai rien à faire de cette fille.

- Arrête. Pas à moi... T'as vu ta tête ? T'étais au bar hier soir, non ?

- Et quoi j'ai plus le droit de me prendre une cuite quand je veux ? T'es mon père maintenant ?

- T'es partie cinq minutes après elle, et j'étais couché avant de te voir rentrer. T'es allé bosser aujourd'hui, au moins ?

-...

- Aller Marc'.

- Quoi ?

- Parle moi ! Je vois bien que ça t'as remué ! Pourquoi tu fais toujours ton mec qui n'en a rien à foutre de rien ?

- Parce que c'est le cas.

- Je te connais. Tu la fais à qui tu veux ! D'habitude j'aurais laissé couler mais là...

- Mais là quoi ? Parce que c'est cette garce, ça passe ?

- Ne parle pas d'elle comme ça, tu ne le penses pas.

- Bien sûr que si.

- Tu fais chier Marcus.

- Ah bin voilà la meilleure.

- Jamais vu quelqu'un d'aussi buté que toi, nom de dieu !

- Je suis bien comme ça. Maintenant si tu permets..."

Passablement agacé, je me lève et pars en claquant la porte. Mais quel... Bordel, c'est pas croyable d'être aussi borné ! Je sais qu'il sait qu'il tient à elle, en plus ! Ça transpire de tous les pores de sa peau que leur conversation l'a touché ! Mais non ! Il préfère ne pas céder et rester à bouder dans son coin ! Elle a du prendre sur elle pour aller le voir en se disant qu'en faisant le premier pas elle arriverait à quelque chose, et puis lui... Ça me fou la rage pour elle. Tant pi, si il lui faut plus de temps il prendra le temps qu'il lui faut, mais Roxane ne mérite pas qu'on la traite comme ça !

Affalé sur mon canapé depuis une bonne demi-heure, je me rends compte que je suis vraiment protecteur envers elle et que j'aimerais que tout se passe bien pour elle. Peut-être que je n'aurais pas dû parler comme ça à mon meilleur ami, mais après tout, c'est pour toutes les fois où je l'ai fermée alors que je lui aurait bien dit ses quatre vérités.

Plus tard, alors que je commence à m'endormir, je pense à Roxane, encore, et me demande quand est-ce qu'elle partira. Parce qu'elle va forcément repartir, non ? Au moins juste le temps de régler ses affaires là-bas ? Peut-être qu'elle y restera, qu'elle changera d'avis et que cet imbécile d'Alban va réussir à l'épouser ?

Non... Impossible. Elle m'a promis, elle m'a demandé de l'attendre. Elle reviendra, c'est sûr...


Samedi 25 septembre

Retourne-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant