Chapitre 5

515 23 15
                                    

PDV Mendoza:

J'entre dans ma chambre, je vois que Laguerra s'est mise dans mon lit. Elle devait être vraiment fatiguée. Je me glisse dans le lit.

PDV Laguerra:

Mendoza vient de se coucher. Il se colle à moi. Je me retourne et lui dépose un baiser sur la joue.

Le lendemain, les enfants entrent dans le condor.

Esteban: Il est où Mendoza ?

Zia: Euh...Il m'a dit qu'il était dans se chambre.

Esteban: On va le réveiller.

Zia: Non !

Tao: Pourquoi tu veux pas ?

Zia: ...

Esteban et Tao entrent dans la chambre de Mendoza.

Tao: Quoi !?

Esteban: Mais c'est Laguerra !

PDV Mendoza:

Je me réveille et là je vois Esteban et Tao qui m'observe. C'est...très gênant.

Tao: Qu'est-ce qu'elle fait là celle la ?

Mendoza: Elle nous a rejoint.

Esteban: Tu aurais pu nous demander notre avis, non?

Mendoza: Elle n'est pas notre ennemie. Si elle était restée à la Nef, Ambrosius l'aurai tué.

Tao: Mais oui, t'es as d'autres des excuses débiles?

??: Il dit la vérité.

Je tourne la tête vers la personne qui vient de parler. C'est Zia.

Esteban: Comment le sais-tu ?

Zia: J'ai entendu Ambrosius dire à Gaspard qu'il aurai mieux fait de la tué parce qu'elle s'est échappée.

Tao: Et pourquoi Ambrosius voudrait-il la tuer ?

Je ne sais pas quoi répondre. Je ne sais pas si Laguerra m'en voudra si je leur dit.

Mendoza: On vous expliquera plus tard. Vous pouvez nous laisser ?

Ils sortent enfin. Je caresse la joue d'Isabella pour la réveiller.

PDV Laguerra:

Je me réveille et vois Mendoza à mes côtés. J'ai l'impression que tout cela n'est qu'un rêve.

Mendoza: Laguerra, il...il faut que je te dise quelque chose.

Hein ? Je le sens pas là.

Mendoza: les enfants sont venus tout à l'heure. Et ils veulent savoir pourquoi tu t'es échappée de la Nef.

Laguerra: Ah.

Mendoza: On peut leur dire la vérité, ça ne te dérange pas ?

Laguerra: Non, pas du tout.

On rejoint les enfants.

Tao: Alors ? L'explication ?

Mendoza: Laguerra espionnait Ambrosius pour Charles Quint. Quand Ambrosius l'a découvert il l'a enfermé dans la Nef.

Tao: Et qu'est-ce qui te fais dire qu'elle ne nous espionne pas pour Charles Quint ?

PDV Mendoza:

Je n'avais jamais pensé à ça. Mais je suis sûr qu'elle a abandonné sa mission.

Tao: Je ne veux pas de traitresse à bord du condor!!!

Laguerra: Très bien, si tu veux que je parte, alors je pars. Je vais préparer mes affaires.

PDV Laguerra:

En vrai, j'ai pas d'affaires, j'essaye juste de gagner du temps. Je commence à partir quand je sens quelqu'un me retenir par la main. C'est Mendoza. Je vois dans ses yeux qu'il veut que je reste.

Zia: Moi je veux que tu restes.

Tout le monde la regarde.

Zia: J'en ai marre d'être la seule fille ici.

Esteban: Moi non plus je veux pas qu'elle parte.

Tao: Pourquoi ?!

Esteban: Parce qu'elle a beaucoup de connaissance et qu'elle peut nous aider dans notre quête.

Tao: Que tous ceux qui veulent qu'elle parte lève la main.

Tao, Sancho et Pedro lèvent la main.

Mendoza: Je suis leur capitaine ! C'est moi qui décide pour eux !

Sancho: C'est...c'est p...pas juste !

Pedro: je suis d'accord c'est pas juste !

Zia: Mendoza, laisse-les choisir ce qu'ils veulent dans tout les cas on gagne.

Esteban: on est 4 contre 3.

Tao: Si c'est comme ça j'arrête la quête.

Je me mord la lèvre. J'y crois pas ! Il est prêt à abandonner la quête juste parce que je suis avec eux !

Zia: Laguerra n'est pas notre ennemie, elle est notre alliée !

Heureusement qu'il y a Zia pour me défendre. J'aime bien cette petite.

Laguerra: Tu sais Tao, à la mort de mon père je n'arrivais plus à faire confiance à personne. Même à mes amis. Mais ils ont sur regagner ma confiance. Et je vais tout faire pour gagner la tienne.

Tao: Tu peux toujours attendre !

Mendoza: Vous avez trouvé quoi comme indice ?

Tao: Pourquoi tu demandes ça ? Pour savoir quand est-ce que tu pourras te remplir les poches d'or, c'est ?!

Zia: Tao calme toi.

Tao: Non je me calmerai pas ! Je veux plus voir ni Mendoza ni Laguerra !!

Mendoza: Soit si c'est ce que tu souhaites.

Tao ne veux rien entendre. C'est pas possible d'être têtu à ce point, si ? On retourne dans la chambre de Mendoza puisque "Monsieur Ronchon" ne veut plus nous voir.

Mendoza: Ne t'en fais pas ça va lui passer, enfin j'espère.

Je posa ma tête sur son épaule. Il me sourit puis remis ma mèche en place. Soudain quelqu'un frappa à la porte.


MendoguerraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant