Chapitre 19

356 14 5
                                    

Isabella: Tu n'as pas à avoir honte de pleurer. ça arrive à tout le monde d'être triste.

Maria: C'est vrai, moi tu m'as déjà vu pleurer je pense qu'Isabella aussi.

Isabella: A la mort de mon père j'ai eu du mal à arrêter de fondre en larmes dès que je pensais à lui. C'est très dur de faire un deuil, j'en ai conscience, mais il faut que tu arrêtes de voir comme quelque chose de négatif. Dis-toi qu'il veille sur toi de là haut.

Le soir, Maria et Isabella se sont endormis. Mendoza se lève et met sa cape.

Isabella: Où vas-tu ?

Mendoza: Au cimetière.

Isabella: Je t'accompagne.

PDV Laguerra:

Je couche Maria dans le lit de Juan. Sur le chemin Mendoza est très silencieux voire trop.

Isabella: Maria m'a dit que vous étiez très proche.

Mendoza: C'est vrai, on passait tout notre temps ensemble. On cherchait toujours une farce à faire à Alvaro. On ne ratait jamais nos coups. A sa mort je me suis senti seul, et je m'en suis beaucoup voulu parce que je n'avais pas pu être présent à son enterrement à cause de l'expédition Magellan. Je me disais aussi que si j'étais resté ici au lieu de partir en mer il serait encore là.

Isabella: A mon avis il était content que tu puisses réaliser ton rêve.

Mendoza: Il était très fier de moi. C'est grâce à lui que je suis la personne que je suis aujourd'hui.

Isabella: Il a de quoi être fier c'est sûr, tu as sauvé la vie de 3 enfants au péril de la tienne plus d'une fois.

On arrive à la tombe.

Mendoza: C'est moi qui ai demandé à ce qu'on écrive : "On n'oubliera jamais ton sourire qui nous redonnait espoir". Il savait toujours me remontait le morale et il souriait tout le temps, même quand il n'allait pas bien. Il m'a fait comprendre Qu'il fallait profiter de l'instant présent au lieu de rester enfermé dans le passé. Je ne l'oublierai jamais.

Le lendemain.

Maria(chuchote): Isabella, pourquoi vous êtes dans ma chambre ?

Isabella: Tu t'es endormie dans la chambre de Juan.

Maria: Ah d'accord, bon je vous laisse.

Elle sort.

Mendoza: Qu'est-ce qu'elle voulait ?

Isabella: Rien d'important, Juan tu préférais avoir une fille ou un garçon ?

Mendoza: Une fille.

Isabella: Tu dis pas ça pour me faire plaisir ?

Mendoza: Non, je le pense vraiment.

Isabella: Si c'est un garçon je sais comment on l'appellera.

Mendoza: Comment on l'appellera ?

Isabella: Pablo.

Mendoza: Très bonne idée. Et si c'est un fille ?

Isabella: Je sais pas trop, je vais y réfléchir.

Mendoza: On pourrait demander à Maria puisqu'elle écoute à la porte.

Elle entre.

Mendoza: Tu n'es pas très discrète. Évite d'écouter aux portes.

Maria: Vous squattez un peu ma chambre quand même.

Isabella: Elle marque un point.

Maria: J'ai pleins d'idées: Maria, Laia, Luna, Ana, Mila, Daniela, Nathalia, Adela, Paula, Lucia, Sara... et j'en ai pleins d'autres.

Mendoza: On a plus qu'à choisir un prénom parmi cette grande liste.

MendoguerraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant