Mendoza: Oui ?
??: J'aimerai rester un peu avec vous? ça ne vous dérange pas ?
PDV Laguerra:
Mendoza me regarde. Je lui fis "oui" de la tête.
Mendoza: Aller viens.
Zia: Merci.
Elle s'assoit entre Juan et moi.
Zia: je suis désolée Laguerra, on ne pensait pas que Tao réagirait comme ça.
Laguerra: C'est pas grave.
Zia: Le roi nous a montré une porte d'orichalque, on y a mis nos médaillons ce qui l'a activé. Nous y sommes passés et nous sommes arrivés à Chambord.
Laguerra: Chambord ?
Zia: Oui.
Mendoza: Tu connais ?
Laguerra: Mon père m'en avait parlé. Il m'avait dit qu'il y avait fondé l'Ordre du Sablier avec Athanaos et Ambrosius.
Zia: C'est ce qu'on nous a expliqué. On a trouvé le socle de la pyramide de Mu. Il y avait une inscription dessus ça disait : "Cherche la fumée qui gronde, trouve la pierre féconde, suis les voix qui se répondent".
Mendoza: La fumée qui gronde ?
Zia: On avait pensé à volcan. Et je me suis dis qu'avec tes connaissances tu pourrais nous aider.
Laguerra: Ce n'est pas un volcan. C'est une chute d'eau.
Zia et Mendoza: Une chute d'eau ?
Laguerra: oui, pourquoi vous me regardez avec ces têtes là.
Zia: On a plus qu'a expliqué ça à Tao, mai il faut faire vite parce qu'Ambrosius a le double médaillon. Mais avant j'ai une question pour vous deux.
Laguerra: On t'écoute.
Zia: C'est pour quand le bébé ?
Quoi !?
PDV Mendoza:
Elle est pas possible -_-
Laguerra: Qui t'as parlé de bébé ?
Zia: Mendoza.
Quoi !? Mais c'est elle qui se fait des films ! Isabella me regarde dans les yeux. Elle a l'air de vouloir le dire "Qu'est-ce que tu es allé lui raconter ?"
Zia: Je rigole, il m'a rien dit, mais vous auriez vu vos têtes ah ah ah.
(petit montage, il est pas incroyable mais bon)
PDV Laguerra:
Et en plus ça l'amuse ! On sort de la chambre. Sancho et Pedro me lancent des regards noirs.
Mendoza: Sancho Pedro arrêtez tout de suite !
Zia: Tao, Laguerra a trouvé ce qu'était la fumée qui gronde : c'est une chute d'eau !
Tao ne répond pas. Je m'assoie à côté de Mendoza.
Esteban: Vous pensiez qu'Ambrosius a déjà ouvert la cité ?
Laguerra: ça m'étonnerais.
Zia: Ah bon, pourquoi ?
Tao se retourna vers nous, la question de Zia semble l'intéresser.
Laguerra: Je vais vous montrer, je reviens.
PDV Mendoza:
Isabella va dans la soute. J'ai hâte de voir la réaction des enfants quand ils l'apprendront. J'espère que Tao lui fera plus confiance. Elle revient.
VOUS LISEZ
Mendoguerra
FanfictionImaginez que Laguerra soit rester dans la Nef au lieu de suivre Ambrosius dans la cité de Kûmlar, les choses se seraient peut-être passées différemment, non ? Une fanfiction originale où les péripéties ne manquent pas ! N'hésitez pas à laisser un p...