Chapitre 49

224 14 4
                                    

PDV Mendoza:
On laisse Luna dans la chambre et Maria et on retourne dans le salon avec mes parents et le père d'Isabella. On s'assoit tous sur un sofa, Laguerra entre son père et moi et sur le sofa d'en face mes parents.
Mère: Alors comme ça vous vous êtes disputées ?
Laguerra: Oui, après ça peut arriver.
Père: On est habitués avec Juan Carlos et Maria, mais on ne pensait pas que tu te disputerais avec elle. Tu es toujours très calme, je sais pas comment tu as fait pour t'énerver.
Mendoza: Tu ne l'a jamais vu en colère ?
Parents et Docteur: Tu l'a déjà vu en colère, toi ?
Mendoza: Non.
Docteur: Je me disais aussi. Croyez-moi j'ai eu le droit à plusieurs colère de la part de "Ma Petite Terreur".
Elle se serra contre lui.
Docteur: Après elle s'énervait rarement.
Mendoza: Ah si je t'ai déjà vu énervé.
Laguerra: Quand ça ?
Mendoza: Tu t'étais énervé contre Gaspard à la 7e cité.
Laguerra: Aaah oui ! Le 1000e râteau, comment ne pas s'en souvenir.
Père: Qui est ce Gaspard ?
Mendoza: Un marin qui était à la recherche de la 1ere cité lui aussi.
Laguerra: C'est un boulet.
Mendoza: Il aimait Isabella lui aussi, mais il ne sait pas draguer 😂
Laguerra: Toi non plus.
Mendoza: Mais... 😭
Ils rigolèrent tous.
Mendoza: Peut être mais moi au moins tu m'aimes. Et ça ne se voyait pas que je t'aimais avant que je sois prisonnier.
Laguerra: Si quand même.
Mendoza: Toi tu l'as vu, mais les autres non.
Laguerra: Si je l'ai vu c'est que ça se voyait.
Mère: On va y passer la nuit avec votre histoire. Bon je vais me coucher.
Mendoza: Nous aussi.

Pendant qu'ils discutaient:
Maria: Luna, est-ce que tu veux écouter les conversations de tes parents ?
Luna: Ouiii.
Maria: Viens on va se cacher sous leur lit. Ça va être drôle. Par contre il faut pas faire de bruit.

On s'assit sur le lit. Je pris Laguerra dans mes bras. J'aimerai lui poser ma question mais je ne sais pas si elle va être d'accord. J'attends ou je lui demande... C'est trop dur... Bon après, qui ne tente rien n'a rien.

MendoguerraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant